FISH ON !
VIDÉOS
GALERIE PHOTOS
EXTREME TRAINING AVEC ROBSON GREEN
INTERVIEWS ET ARTICLES
Interview de Robson Green par Charlotte Reather pour The Field  (PDF)
RETOUR SOMMAIRE SÉRIES EXTREME FISHING
A chaque émission, une nouvelle destination est mise en avant faisant découvrir aux téléspectateurs les meilleurs sites du monde, exotiques, spectaculaires, secrets ou incontournables.
 
Le programme apporte une touche unique lorsque les pêcheurs locaux se retrouvent face à la caméra en compagnie de Robson, car pour lui le contact humain reste essentiel. Son tempérament ouvert et son charisme naturel permettent à Robson d'entrer facilement en contact avec les autochtones, de partager la vie des tribus et de rencontrer toutes sortes de personnages loufoques, intrépides, toujours étonnants. Robson vit lui-même des expériences uniques lors de ses pérégrinations en découvrant des poissons endémiques, si incroyables qu'on a peine à imaginer qu'ils existent réellemnt, qui n'ont parfois pas évolué en plusieurs millions d'années.
 
En Septembre 2008, la première série d'Extreme Fishing with Robson Green commence sa diffusion sur Channel 5. C'est immédiatement un succès d'audience au-delà des espérances de la chaîne, avec une moyenne de 1,3 millions de téléspectateurs par émission et une part de marché de 5%.
 
Invité en 2009 à l'émission matinale de BBC One, BBC Breakfast, pour promouvoir la deuxième série de son émission, l'acteur a affirmé que 90% des poissons pris par les pêcheurs à la ligne mouraient inutilement. Cela a provoqué une réaction de colère de la part des pêcheurs à la ligne du Royaume-Uni qui ont jugé ce commentaire 'sans fondement et potentiellement préjudiciable pour le sport'.
 
C'est pourtant l'inverse qui s'est produit. L'émission culte a connu un immense succès, popularisé la pêche et fait de l'acteur, le plus célèbre pêcheur de la télévision.
 
Robson a inventé les slogans accrocheurs devenus célèbres comme "get in" et "we're in". Il nous entraine avec bonheur dans ses aventures avec son humour, son enthousiasme débordant et communicatif. Il fait le show et réussit avec brio des émissions instructives, drôles et attachantes. Néophyte ou amateur de pêche, impossible de ne pas devenir accro !
Depuis plusieurs années, Robson Green s'est lancé dans une aventure de pêche extrême aux quatre coins du monde, avec pour mission de capturer des poissons d'exception dans les plus grandes destinations de la planète.
 
L'acteur bien-aimé est contacté par Channel 5 pour présenter une série documentaire de pêche sportive après avoir évoqué son hobby dans une interview.
 
Au départ, il éprouve certaines réticences surtout d'être plusieurs mois loin de sa famille, et puis, il est acteur, pas présentateur ! Mais mêler ses deux passions : pêcher et voyager, est trop tentant. Plus habitué à la pêche à la truite dans les rivières tranquilles du Nord-Est, Robson a dû prendre beaucoup sur lui physiquement et mentalement.
 
" Je ne me suis jamais considéré comme un expert de la pêche ni même comme un pêcheur particulièrement expérimenté. C'est l'un de mes principaux défauts. Je pense toujours, oui, c'est vraiment une très bonne idée, sans réfléchir pleinement aux conséquences.  Ensuite, quand il est trop tard, la réalité me rattrape. "
 
"Avant le tournage, le plus gros poisson que j'avais jamais pêché était un saumon de 15 livres (7 kilos). Au final j'ai pris un marlin bleu de 600 livres (272 kg) aux Açores et accroché un espadon de 120 livres (55 kg) qui m'a presque arraché les bras ! J'ai aussi attrapé un thon de 200 livres (91 kg) dont je me suis délecté quelques minutes plus tard en sushis ! "
 
En Mai 2008, Robson se lance dans l'aventure extrême de sa vie et commence le tournage en Espagne. Dès le départ, rien ne se passe comme prévu. Il ne prend aucun poisson et se sent très mal à l'aise face à la caméra, très inquiet de savoir s'il peut être à la hauteur du challenge de présentateur de la série ou se retrouver complètement dépassé par les événements.
 
Après plusieurs jours, peu de pellicule étant exploitable pour boucler un épisode, la survie de l'émission est en jeu. Mais Robson sauve le show et décroche le jackpot en pêchant le mythique marlin bleu !
 
Très fier Robson raconte :  Je me sentais comme Santiago, le pêcheur cubain du Vieil Homme et la Mer d'Ernest Hemingway, car attraper le marlin est le nec plus ultra. Ce fut une expérience incroyable, mais je ne suis pas présentateur et les deux premiers jours, j'ai essayé d'imiter Sir David Attenborough allant même jusqu'à parler comme lui. De ce fait, ils ont mis à la poubelle les deux premiers jours de tournage, car ça ne fonctionnait tout simplement pas et puis je suis redevenu le bon vieux Robson. "
 
Robson a visité le monde entier et a parfois éprouvé quelques grosses frayeurs. Il a férocement bataillé contre requins, espadons, barracudas, poissons Tigre ou poissons-globes toxiques, mais également lutté contre les éléments de la nature en furie.
 
" J'étais complètement en dehors de ma zone de confort, j'ai été poursuivi par des requins, meurtri douloureusement par des crabes, j'ai pêché le barracuda sous une plate-forme pétrolière, fait de la plongée en apnée et capturé le poisson-chat. C'était une expérience incroyable et en tant que pêcheur, un vrai bonheur. "
 
Pourtant, sa pire expérience a failli tourner à la tragédie. Pendant la deuxième série, Robson a frôlé la mort à bord du chalutier Ocean Pearl, lors d'une sortie de pêche commerciale à la morue dans le Pacifique Nord au large de Vancouver, au Canada. Malgré le gros temps et son mauvais pressentiment, Robson a embarqué, mais il ne pouvait pas imaginer ce qu'il allait endurer...
 
Le bateau a été pris dans un ouragan de force 10, luttant pour ne pas chavirer au milieu de vents violents de plus de 100 km/h et des creux de 15 mètres. Le capitaine était persuadé qu'ils allaient tous sombrer corps et âmes...
 
Epuisé par des heures de travail à capturer et éviscérer les morues par une mer déchaînée, Robson a failli basculé par-dessus bord et dans cette fraction de seconde a pensé à sa femme et son fils. Terrifié, malade, il a cru sa dernière heure arrivée et ne jamais les revoir.
 
" C'était le moment le plus terrifiant de ma vie, dit-il, j'ai survécu parce que deux pêcheurs courageux sur le chalutier m'ont accroché. Ils m'ont tiré sain et sauf. J'étais physiquement malade. J'étais pétrifié, j'ai pleuré, puis je me suis fâché. Au début, j'étais en colère contre les personnes qui m'avaient presque ôté la vie. Ensuite, je me suis fâché contre moi-même parce que c'était de ma faute. "
 
" Quand il est devenu évident que l'Ocean Pearl allait naviguer par un temps pareil, j'aurais dû dire, 'Assez, c'est assez, rentrons maintenant avant que quelqu'un meurt'. "
 
" Je suis un gars qui fait une pause dans son métier d'acteur avec un programme de pêche et qui s'est laissé horriblement - presque fatalement - dépassé par la situation.  Je n'aurais jamais permis que cela se produise. Aussi spectaculaires que puissent être les images à l'écran, elles ne justifient pas de risquer nos vies. "
 
Ce cauchemar a pris fin mais l'expérience reste traumatisante. De retour sur la terre ferme le lendemain, Robson a immédiatement téléphoné à Vania et Taylor en Angleterre, laissant éclater son émotion. " Ils étaient malades d'inquiétude parce qu'ils n'avaient aucune nouvelle de moi depuis trente-six heures. J'ai éclaté en larmes et juste dit, 'tu me manques tellement, je t'aime tellement, je suis tellement désolé d'avoir fait quelque chose d'aussi stupide'. Cela m'a fait réaliser mes responsabilités en tant que père et mari. "
 
Par la suite, le capitaine de l'Ocean Pearl lui a confié qu'il avait déjà tragiquement perdu plusieurs hommes en mer…
 
Durant les cinq à six mois de tournage, Robson et son équipe parcourent près de 100.000 kilomètres à travers les cinq continents, de l'Amazone à l'Océan Indien en passant par les jungles de Nouvelle-Guinée, les plaines africaines ou les glaces de l'Arctique. Il faut être aguerri aux décalages horaires, aux changements de climats et aux conditions de vie sur place souvent épiques.
 
Confort réduit, parfois sans eau ni électricité, promiscuité avec les animaux, et nourritures douteuses. Robson a dîné de tatous, de bananes bouillies, de poulpes crus infects et de soupe d'araignées !! Il a passé nombre de nuits blanches à cause du tapage nocturne de toutes sortes d'animaux. " Le coq chantait à 01h15 et dès l'aube c'était les singes et tous les oiseaux imaginables ! "
Au cours des douze prochaines destinations, les nouvelles aventures de Robson l'entraînent dans un tour du monde aux quatre coins de la planète. Pendant cinq mois, il va parcourir plus de 96.600 kilomètres, du fleuve Amazone à l'océan Indien, des jungles de Papouasie-Nouvelle-Guinée aux plaines africaines, de la Chine jusqu'en Inde.
 
C'est l'aventure la plus épique de notre pêcheur globe-trotter, mais va-t-il tenir le coup ?
 
Robson affronte des spécimens incroyables et redoutables, comme le vivaneau de mangrove, le requin-bouledogue ou le poisson tigre et risque sa vie en défiant le piranha ou le mortel fugu japonais. Au long de son périple, Robson rencontre aussi toutes sortes de personnages loufoques. Et bien sûr, lui-même fait toujours preuve de son enthousiasme survolté inépuisable qui rend son show unique !
Épisode 4 : 1er Juin 2010
 
SRI LANKA
 
Robson visite le Sri Lanka et tente d'attraper le puissant et énorme mahseer.
 
Spécimens: Sardine, vivaneau des mangroves, tor, sandre
Épisode 3 : 31 Mai 2010
 
CHINE
 
Robson se rend en Chine, où il rencontre la vénérée carpe à grosse tête à Qiandao et mange ses propres prises de poulpe à Xiu Shan.
 
Spécimens: Carpe argentée, brème noire, pieuvre, anguille
Épisode 2 : 28 Mai 2010
 
KENYA
 
Robson se dirige sur la côte est du Kenya, où l'océan Indien offre les meilleures parties de pêche au monde.
 
Spécimens: Marlin noir, perche du Nil, poisson-chat
Épisode 1 : 27 Mai 2010
 
ZIMBABWE ET ZAMBIE
 
L'aventure commence en Afrique du Sud, où Robson part au bord du lac Kariba à la recherche du légendaire poisson chat vundu véritable monstre qui peut survivre hors de l'eau.
 
Spécimens: Poisson tigre, Kapenta, Kariba, brème
Extrait d'une interview de Robson Green (2013)
 
For Robson the serie is not work, it is more of a passion and a calling. “ Who would have thought they’d hand me a fishing rod and put me on the TV ! ” he beams with that heart-stopping smile. Robson came on the radar for the producers of Extreme Fishing after mentioning his love for the sport during an interview.
 
“ I was worried it would be banal and boring like so many other fishing programmes are, but when they explained to me they would be taking me to extraordinary locations to catch amazing fish and meet fantastic people I couldn’t say no. I’m just doing what I love. There’s a saying ‘find a job you love and you never have to work again in your life’. That’s certainly my philosophy with the show. ”
 
Transcending generations and demographics, Extreme Fishing is a hugely appealing show that is accessible for so many. And that is in large part down to Robson’s mischievous, fun personality. But with so many places they’ve already visited, where does the future lie ?
“ The show is running indefinitely. We’ve been to iconic rivers and far flung places but there is always more. We’re off to the Himalayas next. You know, it is difficult to be unhappy when you’re fishing. Fish only live in beautiful places. I completely get it, fishing is the most normal thing you can do. ”
 
“ We have been in some quite literally extreme circumstances. In one instance we were fishing 58 miles from the coast for black cod and got caught in the middle of a force ten hurricane. Now I’m not a religious man but I did pray! But, at least we caught the fish in the end. ”
Épisode 1 : 12 Mai 2011
 
ÎLE DE L'ASCENSION
 
Robson atteint sa destination la plus éloignée où il n'a jamais pêché, sur l'île de l'Ascension, minuscule territoire britannique et base militaire servant d'avant poste au milieu de l'océan Atlantique situé juste sous l'équateur entre l'Afrique et l'Amérique du Sud. Robson: " This place is extreme in so many ways... the best kept angling secret... The fishing here, like the island, is off the map !!! so Shhhhhh…….don’t tell everyone ! "
 

Spécimens: Requin griset, baliste noir, thon albacore, beauclaire, carangue noire, sériole
Épisode 2 : 19 Mai 2011
 
PATAGONIE
 
Robson continue son voyage en Patagonie, une région couvrant les régions du sud du Chili et de l'Argentine. Sa mission est de pêcher à l'extrémité de la Terre dans la ville la plus australe du monde: Ushuaia.
 
Spécimens: Saumon royal, thon jaune
Épisode 5 : 9 Juin 2011
 
NOUVELLE-CALÉDONIE
 
Robson voyage d'îles en îles dans l'extrême sud-ouest de l'océan Pacifique, à la recherche du Vivaneau la flamme et de la carangue à grosse tête.
 

Spécimens: Vivaneau la flamme, crabe géant du Pacifique, carangue à grosse tête
Épisode 3 : 26 Mai 2011
 
PAPOUASIE ET NOUVELLE-GUINEE
 
Robson atterrit en Papouasie en Nouvelle Guinée, une île volcanique instable qui abrite de nombreuses tribus qui parlent plus de 800 langues. C'est également le domaine du bar noir, le plus redoutable des poissons de combat d'eau douce.
 
Spécimens: Rouget
Épisode 4 : 2 Juin 2011
 
RUSSIE
 
Robson affronte le cœur de l'hiver à Khabarovsk, en Russie orientale, connue sous le nom de la  'Nice de l'Est' car elle est située à la même latitude que la ville française. Mais ici, les températures sont à l'opposé, les rivières gelées et le fleuve Amour charrie des blocs de glace.
 
Spécimens: Grand brochet, omble chevalier
Épisode 6 : 16 Juin 2011
 
ARGENTINE
 
Robson atteint la ville de Itatí dans la province nord est de Corrientes en Argentine et sur la rive sud de la deuxième plus grande rivière  en Amérique du Sud, le Paraná. Robson établit des lignes pour appâter le poisson d'eau douce le plus grand du monde: le galuchat à queue courte et le pacu, un proche cousin du piranha.
 
Spécimens: Galuchat, dourado, piranha argenté, pacu
Épisode 8 : 20 Décembre 2010
 
CÔTE OUEST DES ÉTATS-UNIS
 
En Californie, Robson bataille durement pour pêcher un requin et attrappe la truite à la mouche dans le Grand Canyon.
 
Spécimens: Requin bleu, calmar, truite arc-en-ciel
Épisode 7 : 13 Décembre 2010
 
CÔTE EST DES ÉTATS-UNIS
 
Robson part aux Etats Unis en Floride, où il se lance pour défi d'attraper un requin taureau particulièrement agressif.
 
Spécimens: Coryphène, marlin bleu, maquereau roi, lamantin, requin-bouledogue
Épisode 6 : 6 Décembre 2010
 
INDE ET MALDIVES
 
Cette fois Robson se heurte à des difficultés en Inde et aux Maldives face à la raie Manta.
 
Spécimens: Poisson grenouille, tête-de-serpent, poisson-chat, raie Manta, mérou, tassergal, vivaneau rouge, sebaste
Épisode 4 : 22 Novembre 2010
 
JAPON
 

Robson part pour le Japon, où il tente d'attraper le poisson toxique mortel, le fugu.
 
Spécimens: Fugu, Ayu, oursin, poisson-sabre, rouvet
Épisode 5 : 29 Novembre2010
 
PANAMA
 
Robson visite l'Amérique centrale  et Panama, lieu rêvé pour la pêche.
 
Spécimens: Cichla, dourado, maquereau Sierra
Épisode 3 : 15 Novembre 2010
 
CUBA
 
Son tour du monde de pêche amène Robson sur l'île de Cuba, l'une de ses destinations préférées.
 
Spécimens: Tarpon, esturgeon, barracuda, mérou
Épisode 2 : 8 Novembre 2010
 
SÉNÉGAL ET GUINÉE-BISSAU
 
Robson jette sa ligne et son filet au large de Afrique de l'Ouest.
 
Spécimens: Mahi-mahi, vivanea rouge, barracuda, requin dormeur
Épisode 1 : 1er Novembre 2010
 
BRÉSIL
 
Robson pêche des piranhas mortels et se propose de capturer le plus grand poisson d'eau douce du monde.
 
Spécimens: Piranha, Tucunaré,  Arowana, paiche
La quête de notre pêcheur préféré se poursuit encore plus loin avec cette dernière série en six épisodes inédits, At The Ends of The Earth, avant de se lancer des défis dans le spin-off de la série : Robson's Extreme Fishing Challenge.
 
Après avoir parcouru les quatre coins de la planète, il s'agit cette fois de capturer les poissons dans les endroits  les plus exotiques et reculés de la carte. Robson nous enmène à l'île minuscule de l'Ascension au milieu de l'Atlantique, en passant par les steppes glacées de Russie orientale, jusqu'au désert argentin.
 
Robson découvre le quotidien des pêcheurs locaux qui risquent parfois leur vie pour se nourrir, pratique avec eux leurs méthodes traditionnelles souvent insolites, comme leurs ancêtres depuis des centaines d'années, et capture des spécimens étonnants et redoutables.
Épisode 9 : 26 Mai 2009
 
HIGHLIGHTS
 
Dans ce best off, Robson revient sur ses dix meilleurs moments au cours des deux premières séries. Parmi les points culminants, une bataille épique avec le plus rapide des prédateurs de la mer au Costa Rica et une rencontre rapprochée avec un barracuda.
Épisode 8 : 20 Avril 2009
 
PHILIPPINES
 
Robson rejoint l'île de Siargao aux Philippines où il met en pratique tous ses talents de pécheur sportif pour capturer la très intelligente dorade coryphène ou Mahi Mahi, avant d'attraper et de déguster des méduses.
 
Spécimens: Mahi-mahi, méduse
Épisode 7 : 13 Avril 2009
 
THAÏLANDE
 
Robson se rend en Thaïlande pour s'attaquer à une paiche géante et une raie, deux des plus gros poissons d'eau douce au monde.
 
Spécimens: Paiche, panga, raie géante d'eau douce
Épisode 6 : 6 Avril 2009
 
AUSTRALIE DU SUD
 
Robson se dirige vers le sud de l'Australie, lieu réputé pour ses requins, mollusques et poulpes, avant de participer à la compétition mondiale de pêche au thon, World Championship Tuna Toss.
 
Spécimens: Pieuvre, crabe Manna bleu, requin gommé, ormeaux
Épisode 5 : 30 Mars 2009
 
EST DES ÉTATS-UNIS : ATLANTIQUE NORD
 
Robson visite les riches zones de pêche de la côte Est de l'Amérique très appréciées pour la chasse au thon rouge et le homard du Massachusetts.
 
Spécimens: Thon rouge, homard, bar rayé, truite arc-en-ciel, requin épineux
Épisode 4 : 23 Mars 2009
 
AUSTRALIE DU NORD
 
Cet épisode fait voyager Robson au milieu de la nature sauvage de l'Australie profonde, batailler contre le barramundi, le chanos et la gigantesque carangue.
 
Spécimens: Barramundi, chanos, maquereau, mérou, carangue à grosse tête
Épisode 3 : 16 Mars 2009
 
NOUVELLE-ZÉLANDE
 
Robson met le cap sur la Nouvelle Zélande, théâtre dramatique de la chasse au hapuku géant et de la culture intensive des moules à Lèvres Vertes, dont l'extrait est un ingrédient renommé pour ses vertus protectrices des cartilages et articulations.
 
Spécimens: Kahawai, hapuku, Requin à pointes noires, poisson-sabre, grondin, écrevisse, truite, moules à lèvres vertes
Épisode 2 : 9 Mars 2009
 
ALASKA
 
Robson affronte cette fois l'étendue sauvage et glacée de l'Alaska pour réaliser le rêve de sa vie en tentant d'attraper le roi des saumons géants.
 
Spécimens: Grand brochet, saumon royal, morue, saumon quinnat, truite arc-en-ciel
Épisode 1 : 2 Mars 2009
 
CANADA
 
Robson revient pour essayer les destinations de pêche les plus incontournables du globe. Il s'aventure dans les eaux de la Colombie Britannique,  province du Canada, située sur la côte Ouest, à la recherche de l'esturgeon et du saumon.
 
Spécimens: Esturgeon blanc, morue charbonnière, crevettes, truite arc-en-ciel, saumon argenté
Après le succès surprise de la première série, Robson continue l'aventure pour une deuxième saion avec cette fois 8 destinations pour des programmes de plus en plus spectaculaires et des scéances de pêche épiques. Des Philippines ensoleillées au bord de l'Arctique, du désert australien aux chutes du Niagara, notre globe-trotter lance sa ligne dans rivières et océans pour se trouver face à certains des poissons les plus énormes et incroyables, comme le Thon a Dents de Chien et la raie d'eau douce géante en Thailande.
Sans oublier le livre de Robson !
Extreme Fishing by Robson Green (publié en Mai 2013)
Épisode 4 : 22 Septembre 2008
 
ATLANTIQUE NORD, CANARIES, AÇORES
 

Robson écume l'Atlantique Nord, part à pêche au chalut pour attraper le marlin, à la découverte des délicats fonds marins aux îles Canaries et à la chasse au poisson-chat géant.
 
Spécimens: Marlin bleu, escolier noir, silure glane
Épisode 3 : 15 Septembre 2008
 
AFRIQUE DU SUD
 

Robson assiste à la ruée des sardines au large des côtes de l'Afrique du Sud. Ces bancs de millions de petits poissons constituent une véritable fête pour les prédateurs de l'océan.
 
Spécimens:  Sardine, pieuvre, saumon
Épisode 2 : 8 Septembre 2008
 
SUD DES ÉTATS-UNIS : TENNESSEE RIVER
 

Robson se rend à la rivière Tennessee dans le Sud profond des Etats-Unis pour essayer d'attraper le poisson-chat.
 
Spécimens: Poisson-chat, thon noir, Barracuda
Épisode 1 : 1er Septembre 2008
 
COSTA RICA
 
Dans son premier port d'escale au Costa Rica, Robson tente de pêcher le plus rapide des poissons, le marlin bleu.
 
Spécimens: Marlin bleu, thon
Le kayakiste Mick Clarke se souvient de sa rencontre avec l'acteur : " Robson a passé quelques jours avec moi en Juin 2008. Qu'est-ce quelques jours ! Qu'est-ce un bon gars... pour un supporter de Newcastle ! Il a réellement relevé le défi et s'est entraîné très dur pour pêcher à bord d'un kayak dans l'océan Indien. Il a montré des nerfs d'acier pour pagayer sur d'énormes vagues dans des eaux infestées de requins...!
Merci pour ce grand moment Robson, nous avons vraiment apprécié ta compagnie et je suis sûr, quoique tu entreprennes, la passion dans tout ce que tu fais, sera toujours couronnée de succès. "
ÉPISODE SPÉCIAL : Robson Green revient sur ses moments de pêche favoris au cours des quatre dernières années - diffusion le 4 Juin 2012
 
Définitivement accro !
 
L'émission retrace les meilleurs moments d'Extreme Fishing au cours des quatre dernières années.
 
Robson Green a été aux quatre coins de la planète à la recherche de l'étrange, du merveilleux et du carrément loufoque. De l'Afrique du Sud au Pacifique Sud, il a parcouru le monde dans cette aventure de pêche unique dans une vie.
 
Dans cet épisode spécial, il se souvient de ses moments les plus mémorables, épiques, ses moments favoris ou parfois pénibles.
 
Pendant 38 épisodes, Robson s'est trouvé dans certaines situations difficiles face à des créatures vraiment incroyables, le préhistorique requin gris ou le poisson fugu hautement toxique, il a pratiqué la pêche d'endurance avec la redoutable raie manta géante, de force avec le puissant marlin et la difficile pêche de profondeur avec le vivaneau la flamme.
 
Nous nous joignons à Robson quand il se souvient de sa visite sur la lointaine île de l'Ascension, où il a mené la plus grande bataille de sa vie contre un requin antédiluvien de plus de 6 mètres [se blessant d'ailleurs gravement le dos pendant cette épreuve inégale acharnée].
 
Il raconte aussi son voyage épique en Papouasie-Nouvelle-Guinée, où il a pris le poisson le plus hallucinant jamais vu, le bien surnommé "poisson rouge géant"  - giant goldfish - qui fait la couverture de son livre :
" Fishermen are perhaps the greatest story tellers in the world. Together they represent a large container of legends, true life experiences and whopping great lies.
 
Why ? Because each fishing trip, like my journey with Eddie and Fish Thailand, each cast .... like the one's on IT Lake or Bang Pakong River or Bungsamran, and each fish caught like the Mekong Catfish or the giant stingray or my favourite the arapaima is a unique experience.
 
So don't tell me about the size of the fish, the hook size or the weight of the line.....tell me about the experience.
 
Where were you Robson ? I was in the most idyllic parts of Thailand. Who were you with Robson ? I was with the wonderful Eddie Mounce from Ipswich ! What did it feel like Robson ? It felt like one of the best fishing adventures of my life where I was freed from the official version of things and taken back to the simplicity of our forefathers except the backdrop was a little better than Newcastle Upon Tyne !! "
 
- Robson Green
La série a été renouvelée à plusieurs reprises. En 2010, la production se félicite de la durabilité de son succès et le directeur des programmes Ben Gale a déclaré : "Cela témoigne du talent de l'équipe de programmation et de la force de la grille des programmes de Channel 5 cette année, qui fait que notre programmation originale est reconduite au fur et à mesure. Le fait que nous ayons trois séries de grande qualité, toutes diffusées en prime time, témoigne de leur contenu remarquable et prouve de plus en plus leur succès auprès des téléspectateurs. "
 
A ce jour, Extreme Fishing totalise cinq saisons, soit 30 épisodes de 45 à 50 minutes environ. L'émission est diffusée dans plus de 100 pays et regardée par plus de 40 millions de personnes !
 
Une autre série intitulée Robson's Extreme Fishing Challenge a commencé le 9 Avril 2012 jusqu'en Février 2014, comptant 3 saisons soit 20 épisodes, toujours sur Channel 5. Le succès ne s'est jamais vraiment démenti. Malgré tout il s'est essouffle après 6 années de programmation, dans les dernières séries de Challenge atteignant des scores beaucoup moins élevés.
 
Entre temps, Robson a aussi travaillé sur d'autres séries, telles que Robson Green's Wild Swimming Adventure. Passé en 2014 sur Quest TV, chaîne de Discovery Networks, il présente Robson's Extreme Fisherman, nouveau programme dans lequel il se rend dans des endroits lointains et méconnus pour traquer les poissons réputés insaisissables. 
 
Chez le distributeur officiel:
 

Extreme Fishing with Robson Green sur ACORN
 

Sur amazon:
 

Extreme Fishing - Complete Series 1-5
 
Extreme Fishing with Robson Green Series 1-4
 
Extreme Fishing Complete Series 1-3
 
Extreme Fishing with Robson Green
 
Extreme Fishing with Robson Green - Series 2
 
Extreme Fishing with Robson Green Series 3 - The World Tour
 
Extreme Fishing with Robson Green - Series 4 - At the ends of the Earth
 
Robson's Extreme Fishing Challenge
Extreme Fishing with Robson Green sur IMDb
Extreme Fishing with Robson Green sur Wikipedia
Channel 5 : Extreme Fishing With Robson Green
Follow it : Extreme Fishing With Robson Green
Extreme Fishing sur Twitter
Extreme Fishing Thailand With Robson Green & Eddy Mounce
Daily Express : Divers articles sur "Robson's Extreme Fishing" 
TV Review: Extreme Fishing With Robson Green (23/11/2011)
 
 
 
 
 
 
Présentation des séries
Extreme Fishing with Robson Green
The World Tour
At the Ends of the Earth
Robson's Extreme Fishing Countdown
Photos
Vidéos
Les séries en DVDs
Références et liens
Extreme training avec Robson
Interviews de Robson et articles
Interview de Robson par Charlotte Reather
Sommaire Séries Extreme Fishing
Toutes les séries sont disponibles en DVD et coffrets DVDs sur de nombreuses plate-formes du net (amazon.co.uk ci-dessous) et chez le distributeur ACORN.
 
N'hésitez-pas à acheler direct les coffrets, néophyte moi-même j'ai pris "extrêmement" plaisir à regarder les séries !
 
L'intégralité d'Extreme Fishing with Robson Green, Séries 1à 5, comprenant 14 disques, est disponible depuis le 6 Mai 2013 (voir ici les parutions).
Cette fabuleuse aventure a commencé en Mai 2008...
 
Robson Green est un passionné de pêche depuis son plus jeune âge. Il a toujours pratiqué cette activité en passe-temps pour se relaxer dans les fleuves et calmes rivières au cœur des magnifiques paysages du Nord-Est de l'Angleterre.
 
Robson a pêché sa première truite à 7 ans dans la rivière Coquet avec son père Robson Senior, qui lui a transmis sa passion et son amour du monde aquatique. Tous deux partageaient de longues parties de pêche et son père lui a enseigné les rudiments techniques et les bonnes tactiques à adopter. Son oncle Matheson Green, fut son mentor. Pour Robson, c'est le 'Obi-Wan Kenobi de la pêche à la mouche', le meilleur du Northumberland, qui lui a appris absolument tout ce qu'il devait savoir.
 
Il a également perfectionné cette technique aux côtés de Gordon Evans. Devenu un expert en la matière, il évoque avec passion son amour des endroits sauvages et solitaires, de la pêche à la truite de rivière ou de mer, et celle au saumon, qui est son espèce préférée. Rien ne vaut pour lui, une tranquille journée de pêche par beau temps.
 
Robson possède une maison dans sa région natale près de la rivière Coquet disposant de plus de trois kilomètres de berges. Depuis son divorce en 2013, il est retourné s'installer dans sa ville natale à Hexham. En 2001, après la célébration de leur mariage en Angleterre, le couple est parti fêter l'heureux évènement à l'île Maurice. C'est là que Robson a découvert la pêche extrême et est devenu accro ! Depuis ces dernières années, il s'investit pleinement dans sa passion, désormais partie intégrante de son métier, tout en continuant sa carrière d'acteur.
 
“ Fish tend not to reside in ugly places, so no matter where you are casting a line, what type of fish you are after and who you are with,
it's very difficult to be unhappy. ”
 
Robson Green