ARTICLE : Robson Green feels the burn as he is put through his paces with a vigorous workout on the beach.
Voir ma playlist "Robson Green's Extreme Trainig" (10 vidéos) :
Robson, adepte de la planche, à l'époque du tournage de Wild Swimming le 28 Avril 2010
Pour préparer son émission Extreme Fishing tournée dès Mai 2008 et diffusée à partir du 2 Mars 2009 sur Channel 5, Robson Green est allé à la gym cinq fois par semaine pendant six mois.
 
Il a également suivi une formation spécifique d'entrainement au froid par la SAS dans leurs propres installations. En effet, il était indispensable que l'acteur soit en parfaite condition pysique pour résister aux températures de -20° degrés auxquelles il allait être confronté dans le Pacifique Nord.
 
Robson est parti pour un long trek à travers le Canada, l'Alaska et a passé cinq jours en plein cœur de l'Arctique. Il ne se montrait pas très "chaud" pour affronter ce froid extrême dans ces étendues de neige et de glace : "Je ne suis pas impatient de tourner cette cette partie-là de la série, mais la nouvelle série va être fantastique. J'ai vraiment beaucoup de chance de pouvoir me rendre dans tous ces endroits incroyables et en plus, ça plait !"
 
Ainsi, Robson a découvert la pratique de la "pêche blanche" au harpon à travers des trous perçés dans l'épaisse couche de glace à  Seward et Anchorage sur la péninsule de Kenai dans l’État de l'Alaska.
 
Heureusement Robson est en bexcellente santé et en bonne forme physique pour endurer les décalages horaires, les changements de température radicaux et chambardements alimentaires. Après le froid polaire, il passe sans transition au climat chaud du Mozambique et de Nouvelle-Zélande à la recherche de poissons qui ne peuvent être pris qu'entre Novembre et Janvier.
Enfilez vos baskets et entrainez-vous avec Robson sous l'œil vigilant de son coach personnel Jon Ashwood !
 
Pour se sentir globalement toujours en pleine forme et plus particulièrement pour se préparer physiquement à ses prochains rôles (Being Human et Waterloo Road à l'époque), Robson a suivi une remise en forme digne d'un sportif professionnel, faisant preuve d'une volonté à toute épreuve.
 
On commence par 20 miles à vélo (32,2 km) dans le Peak District. On continue avec quelques exercices de fitness, challenge TRX 40/40 avec séries d'abdos et gym. Suite du programme, musculation aux Kettlebells, mouvements variés avec des poids allant jusqu'à 20 kilos : une excellente performance pour biceps et triceps en acier, coordination et équilibre !
 
Robson est au top !