Pour préparer son émission Extreme Fishing tournée dès Mai 2008 et diffusée à partir du 2 Mars 2009 sur Channel 5, Robson Green est allé à la gym cinq fois par semaine pendant six mois.
Il a également suivi une formation spécifique d'entrainement au froid par la SAS dans leurs propres installations. En effet, il était indispensable que l'acteur soit en parfaite condition pysique pour résister aux températures de -20° degrés auxquelles il allait être confronté dans le Pacifique Nord.
Robson est parti pour un long trek à travers le Canada, l'Alaska et a passé cinq jours en plein cœur de l'Arctique. Il ne se montrait pas très "chaud" pour affronter ce froid extrême dans ces étendues de neige et de glace : "Je ne suis pas impatient de tourner cette cette partie-là de la série, mais la nouvelle série va être fantastique. J'ai vraiment beaucoup de chance de pouvoir me rendre dans tous ces endroits incroyables et en plus, ça plait !"
Ainsi, Robson a découvert la pratique de la "pêche blanche" au harpon à travers des trous perçés dans l'épaisse couche de glace à Seward et Anchorage sur la péninsule de Kenai dans l’État de l'Alaska.
Heureusement Robson est en bexcellente santé et en bonne forme physique pour endurer les décalages horaires, les changements de température radicaux et chambardements alimentaires. Après le froid polaire, il passe sans transition au climat chaud du Mozambique et de Nouvelle-Zélande à la recherche de poissons qui ne peuvent être pris qu'entre Novembre et Janvier.