Bien que le scénario n'ait rien à voir avec le roman de Val McDermid, ce titre existe bel et bien, Fever of the Bone étant le sixième opus de la saga littéraire Hill/Jordan paru en 2009.
 
Le long-métrage MASSACRE AU TEXAS (PRAYER OF THE BONE) - parfois également intitulé La Prière de l'os en sortie DVD - est une production Coastal en collaboration avec Ingenious Broadcasting (Ingenious Broadcasting 2 LLP), distribué par Independent Television (ITV) et BBC America. Robson a tourné cet épisode spécial en tant que long-métrage indépendant de la série La Fureur dans le Sang. En France, il est rattaché à la cinquième saison.
 
Cette fois, Tony Hill quitte l'Angleterre et se retrouve seul aux États-Unis, sans Alex Fielding. Le tournage s'est entièrement déroulé dans l'état du Texas à Austin et ses alentours, et dans la ville de La Grange. Le lancement-presse a eu lieu le 19 Novembre 2007 à Londres en Angleterre, et l'épisode a été diffusé la première fois sur ITV1 le Lundi 7 Janvier 2008.
 

Article de Robson Green, The Mail on Sunday, 13 Décembre 2007:
 
Robson... a Greenhorn in Texas
 
Memorable TV: WIRE IN THE BLOOD Prayer of the Bone
 
Wire in the Blood moves Stateside (PDF)
"When we started Coastal Productions more than 10 years ago we had an ambition to make films in America. It's so exciting to have pulled it off, especially as we're a small indie from the north east of England." - Robson Green.
PRAYER OF THE BONE
Synopsis:
 
Le Dr Tony Hill se retrouve comme un poisson hors de l'eau quand il arrive sous une chaleur torride et moite, dans la petite ville de Luther en plein cœur du Texas. Il a été convoqué par le Procureur de District en tant que témoin expert dans le procès de Darius Grady. Tony avait déjà eu affaire à lui, lorsque Darius était dans l'US Air Force, alors stationnée au Royaume-Uni près de Bradfield, et avait été accusé du viol d'une adolescente d'à peine 15 ans. A l'époque, pour justifier son écart de conduite, les supérieurs de Grady avaient invoqué des troubles post-traumatiques liés à son intervention pendant la guerre en Irak. Hypothèse que réfutait Tony qui avait pratiqué l'expertise psychologique de l'accusé. Grady avait pourtant échappé à la justice britannique en étant rapatrié par l'armée américaine.
 
Cette fois, Tony est catastrophé car Grady est accusé du massacre de toute sa famille. Il a d'emblée reconnu avoir poignardé sa femme, Loren, et ses deux jeunes enfants, Jake et Lucy, mais, reste incapable d'expliquer son terrible geste. Il affirme avoir agi sous le coup d'hallucinations. Pour lui épargner la peine de mort, la défense plaide à nouveau qu'il souffre du syndrome de stress post-traumatique. Tony Hill doit donc réexaminer son cas, et de son avis d'expert, peut dépendre le verdict. Son avis n'a pas changé, Grady ne présente selon lui aucun symptôme post-traumatique. Mais très vite, Tony réalise que toute son expérience sera nécessaire pour faire le jour sur ce qui s'est vraiment passé. L'affaire présente un tissu d'incohérences.
 
Le procès débute. Tony mène son enquête à sa façon en explorant toutes les pistes, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Seul dans un environnement inconnu, entouré de magistrats et de policiers hostiles et d'une opinion publique en colère, Tony se rend compte que l'on ne veut pas de lui ici. Victime d'un coup monté, la police l'arrête en possession de cocaïne cachée dans le coffre de sa voiture.  On le somme de quitter la ville. Tony s'obstine, ses doutes grandissant suffisamment sur cette affaire pour lui faire croire que Grady est le coupable. Tout  le monde semble avoir intérêt à obtenir la condamnation du soldat.
 
Tandis qu'il dénoue les fils de l'énigme, Tony découvre les preuves d'escroqueries, de trafic de drogue et d'infidélité. Il est entrainé au beau milieu d'un  maelstrom d'intérêts juridico-politiques. Insulté, menacé, agressé, Tony est prêt à prendre des risques pour faire éclater la vérité. Mais pourra-t-il y parvenir sans se faire tuer ?
Synopsis:
 
Les services sociaux retrouvent le cadavre de Julie Opton à son domicile. La septuagénaire vulnérable qui vivait recluse, a été étouffée au moyen d'un sac plastique. Pour Tony Hill, le meurtre semble trop méticuleux et délibérément mis en scène pour être lié à un cambriolage qui a mal tourné. Il est persuadé que le tueur frappera à nouveau.
 
Tony Hill suggère que le tueur pourrait se présenter comme témoin potentiel pour aider la police. Pour lui tendre un piège, Alex organise une réunion publique à laquelle il sera incapable de résister au désir d’être présent. Dans la foule, Tony repère immédiatement un individu qui correspond au profil. Il s'agit de Bernard Kelly, un agent de sécurité de 31 ans, qui vit toujours chez sa mère, une femme autoritaire et dominatrice, avec laquelle il entretient une relation étrange. Kelly a également été vu près de la scène du crime par un témoin présent à la réunion, Frank Donovan, qui semble terrorisé.
 
Mais Kelly et sa mère résistent à l'interrogatoire et, comme Tony le pressentait, le premier assassinat était les prémisses d'une série de tueries portant apparemment la même signature, mais montrant plusieurs traits de personnalité dans les plus fins détails de leur exécution. Les différences semblent trop profondes pour conclure à l’existence d’un seul tueur. Dans ce cas, il semblerait que l'un d'eux connaisse l'autre ou soit au courant de certains éléments de l'enquête elle-même. Plus inquiétant pour Tony, les meurtres montrent une surenchère dans la violence et les risques encourus. Tony craint que les deux tueurs ne soient en compétition, et jusqu'où peuvent-ils aller ?
 
Entre temps, Tony reçoit l'heureuse et impromptue visite de son vieil ami et mentor, le psychologue Jonathan Goode. Il vient de décrocher un poste dans une université prestigieuse et Tony lui offre l'hospitalité pour quelques jours le temps qu'il trouve un logement. Mais Alex déteste immédiatement le personnage, et son intuition lui donne bientôt raison. Jonathan sème rapidement la zizanie entre Tony et Alex. Il tente de les séparer en les prenant chacun à partie pour leur asséner des contre-vérités au sujet de l'autre.
 
Son comportement erratique est-il lié à la série de meurtres ? Finalement, Tony découvre que la vie de Jonathan n'est que ruines. Sans épouse, sans travail, le héros qu'il admirait tant n'est qu'une épave et un alcoolique jaloux de lui. Mais Jonathan est décidé de se détruire en d’entraînant Tony dans sa chute. C'est alors au sombre secret de Kelly d'être également révélé. Tony Hill a l'intention d'attirer les tueurs dans un piège, en s'offrant lui-même comme appât dans un ultime défi. Le résultat est une surprise pour tous et le piège ne prend pas aussi naïvement qu'il l’avait espéré. Brusquement, Alex est en danger et seules les capacités psychologiques de Tony peuvent la sauver...
Synopsis:
 
A Bradfield, le corps de Monica Stephens est retrouvé dans un terrain vague. Violée puis étranglée, la jeune femme porte sur elle les papiers, les bijoux et les vêtements d'Inge Karlson, tuée cinq ans auparavant à Copenhague. Bientôt, une autre jeune femme est assassinée dans des conditions similaires et également revêtue des affaires d'une précédente victime tuée des années plus tôt en Europe.
 
Le choix des victimes intrigue Tony Hill, elles n'évoluent pas dans les milieux interlopes habituels, bien au contraire ce sont deux femmes actives qui réussissent pleinement dans une activité professionnelle qualifiée. Tony dresse un profil psychologique du meurtrier. Deux hommes d'affaires, Michael King et Dominic Roberts, pourraient correspondre. Mais sont-ils coupables ou victimes ? L'enquête révèle que l'ADN du meurtrier correspond à un homme responsable d'au moins sept morts au fil des années. Celui-ci n'a jamais pu être identifié, ni arrêté. Mais pourquoi se vante-t-il de ses crimes passés auprès de la police en laissant les corps en évidence ?
 
Alors qu’il essaie de démêler ce puzzle mortel, Tony doit faire face à un grave problème concernant son ancien patient. Il s'agit de Jack. Tony était son thérapeute quand, enfant, il avait assassiné ses parents. Âgé maintenant de 18 ans, il vient de s'enfuir de la résidence où il était assigné. Le médecin craint que sa folie meurtrière ne le reprenne ou se retourne contre lui. Jack contacte Tony qui tente de l'aider seul, sans prévenir la police, puis le délinquant va plus loin en parvenant à s'introduire dans l'appartement de Tony en son absence…
 
Parallèlement, Alex apprend que Ben est secrètement en contact avec son père, ce qui la déstabilise complètement. Elle désire ardemment l’aide de Tony, mais sa fierté l'empêche d'admettre qu’elle a besoin de se confier à lui, ce qui engendre une série de malentendus. Finalement, Tony se rend compte que le tueur est quelqu'un dont l'orgueil lui fait croire que le monde lui doit adoration et gratification. Une course contre la montre s'engage, l'équipe de police doit retrouver la dernière victime avant qu'il ne soit trop tard. Mais se précipitent-ils  pour sauver la bonne personne ?
Synopsis:
 
Le corps de Jenny Spar, une adolescente de 14 ans, est retrouvé sur la berge d'un fleuve. Elle a été mutilée et torturée à mort. Alex, bouleversée devant l'indifférence des parents endeuillés,  perd totalement pied lors de leur interrogatoire. En fait, sa susceptibilité est due aux problèmes qu'elle connaît elle-même avec son fils, Ben, perturbé depuis la brusque réapparition de son père.
 
Les investigations conduisent à plusieurs suspects potentiels. Peter Vancliff, un promoteur immobilier sans scrupule, prêt à tout pour obtenir le paiement de ses loyers impayés, et dont le chantier vient d'être arrêté après la découverte du cœur et des restes d'un jeune garçon de 9 ans, Jonnasse Nikomo.
Le deuxième est le Dr Kingston, un prédicateur dont les activités de "guérison" impliquent le sacrifice animal.
 
Enfin, l'autopsie de Jenny a révélé la présence de peinture sous ses ongles, et Kevin apprend auprès du fabricant, que seuls trois clients ont passé commande de cette marque, dont Louis Blake, un artiste qui dessine des toiles morbides peintes avec du sang.  Placé en garde à vue, il reconnaît que Jenny a posé pour lui à plusieurs reprises.
 
Cependant, le magnat de l'immobilier s'effondre, terrassé par une crise cardiaque fatale dans des circonstances mystérieuses. Il semble être mort de peur après avoir reçu une poupée vaudou. Il devient évident pour Tony Hill, que ces meurtres représentent des sacrifices rituels. Mais dans quel but ? Et de quelle nature ? Malédiction ? Magie noire ? Menace ?
 
Le docteur Hill y voit toute la puissance de la suggestion psychologique. Mais bientôt la manipulation de l'esprit commence à affecter plusieurs membres de l'équipe. Paula se retrouve brusquement hospitalisée dans un état grave totalement inexplicable, et Kevin est victime d'un accident de voiture qui aurait pu lui coûter la vie. A chaque fois, ils ont reçu une poupée vaudou... Un deuxième suspect meurt tout en essayant d'attirer Tony dans un guet-apens. Mais le pire reste à venir. Sur les conseils de Tony, Alex a embauché une nounou pour s'occuper de Ben et la soulager du stress au travail. Quand la nounou rentre seule à la maison, l'équipe réalise qu'à présent, le tueur détient Ben...
 
P.S.: Nocebo est la francisation du latin nocebo ("je nuirai") dont l'antonyme est placebo. Effets, substances, qui semblent nuisibles à leurs utilisateurs même s'ils sont objectivement inoffensifs.
Synopsis:
 
Dans un quartier sensible, une femme assiste à l'enlèvement d'une fillette entraînée de force dans une voiture par un homme, et prévient immédiatement les secours. Sur ordre du nouvel ACC James Morrison, Alex Fielding lance une "Alerte Ambre", une procédure d'alerte enlèvement à grande échelle mise spécialement en place pour prévenir l'opinion publique de la disparition d'un enfant et inonder les médias d'appels à témoin et d'interventions publiques en faveur de l'information. Le facteur temps est essentiel. Les chances de retrouver la fillette vivante diminuent brusquement après la première heure. Seul un pour cent des enfants enlevés survivent au-delà d'une journée.
 
James Morrison demande également à Tony Hill d’établir le profil des suspects potentiels. Celui-ci élimine d'office le premier suspect arrêté par la police : un pédophile récemment réinstallé dans le quartier où a été enlevée la petite. Son attirance va en effet vers les jeunes garçons. Cependant, devant les réactions hostiles de la population, l’homme doit rester en cellule pour sa propre sécurité.
 
Entre temps, une mère éperdue, Celeste, signale la disparition de sa fille, Janita. Cette dernière ne s'est pas rendue à l'école aujourd'hui, tout comme son ami Mikey. Celeste est persuadée que la fillette enlevée est la sienne. Elle est déjà particulièrement atteinte par la mort en bas âge de la jumelle de Janita. Va-t-elle perdre un autre enfant ?
 
Les heures passent et ce n'est que perplexité et consternation devant l'absence de résultat des perquisitions et des appels à témoins. La fillette n'a non plus pas saisi la chance qui s'offrait à elle, de s'enfuir facilement. Tony est de moins en moins convaincu qu'il s'agit d'un enlèvement par un étranger. Pour lui, la fillette connaissait bien l'individu. Mais son père et son beau-père ont tous les deux un alibi. Tony parvient à retrouver la trace de Mikey, la dernière personne à avoir vu Janita en vie et potentiellement un suspect. Mais l'adolescent reste renfermé sur lui-même sans prononcer un seul mot.
 
Le mystère s’épaissit avec la macabre découverte du corps de Janita. Puis tout s'éclaire d'un jour nouveau aux yeux de Tony. Il réalise que depuis le début, les protagonistes impliqués dans cette affaire ne sont pas ceux que l'on croit, que rien ne s'avère être vrai. Un enchevêtrement de relations complexes masquent une tragédie perpétrée depuis des années. Et Tony Hill découvre une vérité intolérable...
HORS-SÉRIE : MASSACRE AU TEXAS
PRAYER OF THE BONE
LES PÉCHÉS DES MÈRES
ANYTHING YOU CAN DO
LE NOM DES ANGES
THE MANES OF ANGELS
NOCEBO
NOCEBO
ENFANCE BRISÉE
THE COLOUR OF AMBER
 
Les épisodes de la cinquième saison ont été tournés entre le 15 Janvier et le 20 Avril 2007 toujours dans les environs de Newcastle et dans le Northumberland, ils ont été présentés à la presse le 29 mai 2007 à Londres. L'épisode spécial Prayer of the Bone a été entièrement filmé au Texasaux Etats-Unis.
 
Commentaires du producteur Philip Leach à l'époque :
 
"La série n'a pas peur d'explorer le côté noir de la nature humaine. Cependant, elle n'est ni sombre, ni horrible, grâce aux deux personnages que sont Tony Hill et Alex Fielding et grâce à leur détermination à arranger les choses. Robson Green apporte humour et empathie à la maladresse de Tony, et l'intelligence de son interprétation est une force essentielle pour Wire in the Blood, à côté de la merveilleuse Simone Lahbib qui joue Alex. Leur association peu commune et leurs actes se complètent pour mener des enquêtes terrifiantes. Je m'attends à ce que les nouveaux téléspectateurs soient agrippés à leurs sièges, armés de coussins pour se cacher derrière ! "
 
Selon la productrice Sandra Jobling :
 
"Dans cette cinquième série, Wire in the Blood fait de plus en plus fort ! Nous sommes reconnaissants envers ITV de croire à ce programme en de lui permettant de se développer, c'est très agréable de se voir déjà réclamer une sixième saison. Nous sommes très excités de nous embarquer pour cette nouvelle entreprise qui verra le Dr Tony Hill hors de chez lui, face à l'auditoire d'un tribunal américain."
zoom
Une saison très noire qui fait cogiter nos neurones
et noue nos entrailles...
 
Dans cette cinquième saison, le docteur Tony Hill et l'inspectrice Alex Fielding reprennent du service, et sont confrontés à des affaires d’une rare horreur : disparition d'enfant, infanticide, magie noire, folie meurtrière, le ton est donné dans une ambiance encore plus sinistre, plus macabre (en particulier Nocebo visuellement très glauque). Et même un vieil "ami" de Tony s'acharne à vouloir sa perte !
 
Le duo fonctionne parfaitement alternant l’ironie mordante, la personnalité nuancée et le détachement apparent du héros psychologue, avec l’implication de la fragile inspectrice, qui a toujours autant de mal à concilier son métier et sa vie de famille.
 
Alex fait maintenant totalement confiance à Tony, ses intuitions et ses petites bizarreries qui se révèlent judicieuses. Le docteur Hill sera le seul à pouvoir sauver le sergent Paula McIntyre d'un mal fatal étrange. Et elle aura plus que jamais besoin de lui quand son fils Ben est kidnappé par l’un de leurs suspects.
 
Grande nouveauté : pour la première fois, Tony Hill se retrouve seul aux Etats-Unis, convoqué au Texas en tant que témoin expert dans un procès pour meurtre. Un dépaysement total et déboussolant pour Tony !
Les protagonistes du hors série
 

Darius Grady, accusé du meurtre de sa famille: Cet ex-soldat de l'US Air Force rentré d'Irak il y a quelques années, souffre-t-il de troubles post-traumatiques ? L'examen psychologique que Tony Hill avait déjà pratiqué lorsque Grady, alors cantonné en Angleterre fut accusé de viol, n'a pas changé. L'accusé n'en montre pas les symptômes. Pour autant, Tony réalise vite qu'il présente d'autres troubles et des incohérences de pensées. Tony découvrira au final que Grady souffre bien de traumatismes, non pas liés à la guerre, mais à la découverte de toute sa famille massacrée en rentrant chez lui.
 

Julie Rice, Assistante du Procureur: Julie espère que Tony Hill lui permettra de prouver que Darius Grady savait ce qu'il faisait quand il a assassiné sa famille. Mais, accablé de chaleur, Tony n'est pas à son aise dans ce milieu inconnu où les pratiques de la justice et de la politique américaines sont bien éloignées des siennes. Les texans sont également désorientés par son approche peu orthodoxe lors de l'interrogatoire du prisonnier, la visite des tombes des victimes et de la scène de crime. Tony provoque la colère de Darius en l'interrogeant, et ce dernier tente de se suicider en s'enfonçant un crayon dans la gorge. Crayon que Tony avait involontairement laissé tomber quand Darius s'était jeté sur lui... Après l'esclandre de Tony lors du procès, c'en est trop pour Julie Rice. Elle lui reproche de détruire le dossier de l'accusation et Tony se prépare à rentrer chez lui.
 

Luis Borgos, Procureur de District du ministère public (en France: Procureur de la République): Borgos est partisan de la peine de mort sans condition pour Grady. Il prend le relais de la poursuite judiciaire menée par Julie, et au final, le jury rend le verdict de condamnation qu'il a prononcé.
 

Anita Addison, membre du groupe d'action juridique de la Southern Justice League: Elle prévient Tony qu'il aide le "mauvais côté". Darius a été reconnu coupable de trafic de drogue sur le témoignage d'un agent secret véreux Lee Burill, et, grâce à des complicités, a pu éviter la prison. Pendant son enquête, Tony a des doutes sur elle quand il apprend qu'Anita n'appartient pas à la Ligue de Justice du Sud, mais une fois l'affaire résolue, elle lui révèle sa véritable identité. Anita est en fait un agent du FBI infiltré, venue enquêter sur le trafic de drogue et la corruption politico-juridique qui règnent à Luther. Ne sachant pas au départ de quel côté était Tony, elle s'excuse de l'avoir mal jugé et lui propose à la fin de découvrir le Texas avec elle. Mais Tony préfère rentrer au plus vite chez lui, ses "semelles ont besoin d'eau".
 
Anita Addison: I've never slept with an Englishman before.
Dr. Tony Hill: That makes two of us.
 

Amare Phelps, Adjoint et fils du shérif: Amare a fait la guerre dans le même bataillon que Darius. Il raconte à Tony comment il a été blessé au Koweït en sauvant la vie de Darius qui était paralysé par la peur lors d'une embuscade. Tony pense que sa lâcheté de soldat et l'infidélité de sa femme pourrait avoir incité Darius à tuer. Le lendemain, Tony trouve un serpent à sonnettes sur son siège de voiture et se rend compte que quelqu'un essaie de lui faire peur - mais qui ?
 

Ray Decosio, Avocat de Darius Grady: Au tribunal, Tony perd son sang-froid lors du contre-interrogatoire mené par Decosio. Ce dernier argumente que le psychologue souffre lui-même de troubles post-traumatiques et d'hallucinations suite à sa tumeur cérébrale. Tony n'apprécie pas et fait un coup d'éclat dans le tribunal en révélant les lacunes de l'enquête et les points douteux de l'argumentation. La Juge Downing lui somme de sortir.
Tony se propose d'aider un Decosio incrédule à la défense de Grady, mais sa crédibilité est menacée quand la police trouve de la cocaïne dans sa voiture. A mesure de ses investigations, il devient clair pour Tony que Darius n'a pas tué sa famille et que quelqu'un veut le faire disparaître. Mais qui ?
Après le verdict, Tony sait qu'il est à court de temps. Sans savoir à qui faire confiance, il s'adresse à Decosio pour l'aider à mettre à jour les secrets de Luther et savoir ce qui s'est réellement passé la nuit des meurtres. Il tient ênfin l'indice probant quand Decosio révèle sa véritable identité… celle d'un meurtrier prêt à tuer à nouveau
 

Lee Burrill: Ancien flic véreux, il est maintenant détective privé et éleveur de  crotales. Après l'intervention de Tony au prétoire, il lui révèle les magouilles, la corruption et les ententes illicites qui règnent à Luther depuis des années. Lui-même en a bien profité avant sa retraite. Il explique que Grady était un gros consommateur de drogue, impliqué, mais jamais condamné. Pour Lee Burrill, le trafic de drogue est le mobile de la collusion contre cet accusé devenu trop gênant pour certains. Il apprend aussi à Tony, que Loren, la femme de Grady, le trompait et que Grady le soupçonnait. L'aurait-il trouvé en présence de son amant ? Et qui était cet homme ? Tony ne pourra pas en apprendre plus, car cette nuit-là après son départ, Lee Burrill est inexplicablement tué par ses serpents à sonnettes...
 
 
 
 
 
Hors-série de la saison 5
Date de diffusion (UK): 7 Janvier 2008 | Audience: 6,3m (27%)
Durée: 88 min
Réalisateur: Declan O'Dwyer
Scénariste: Patrick Harbinson
Producteur: Bill Boyes
Producteur exécutif: Sandra Jobling
Directeurs de la photographie: Jimmy Lindsey et Sam McCurdy
 
Casting:
Robson Green ... Dr. Tony Hill 
Brad Hawkins ... Darius Grady 
Naima Lett ... Anita Addison
Merrilee McCommas ...Julie Rice
Dell Johnson ... Sheriff Phelps
Ryan Rutledge ... Amare Phelps
Drew Waters ... Ray Decosio
Julio Cedillo ... Luis Borgos
Jennifer Griffin ... Juge Downing 
Tom Nowicki ... Lee Burrill
Nicole Taylor ... Loren Grady
Luke Gatewood ... Jake Grady
Jenna Craig ... Lucy Grady
Richard Dillard ... Wayne Osman
Saison 5 - Episode 4
Date de diffusion (UK): 1er Août 2007 | Audience: 4,9 million (27%)
Durée: 86 min
Réalisateur: Peter Hoar
Scénariste: Niall Leonard
Producteur associé: Will Nicholson .
Producteur exécutif: Sandra Jobling
Directeur de la photographie: Shane Daly
 
Casting:
Robson Green ... Dr. Tony Hill
Simone Lahbib ... DI Alex Fielding
Emma Handy ... DC Paula McIntyre
Mark Letheren ... DS Kevin Geoffries
Philip Brodie ... DI Jimmy Lockhart
Michael Maloney ... Jonathan Goode
Ian Peck ... Bernard Kelly 
Mary Cunningham ... Elizabeth Kelly 
Ken Bradshaw ... Frank Donovan
Delia Hulme ... Julie Hopton
Yana Yanezic ... Bella
Sophie Russell ... Emma Johannsen
Jethro Skinner ... Tim Eccles
Simon Robertson ... Jaz Johannsen
Saison 5 - Episode 3
Date de diffusion (UK): 25 Juillet 2007 | Audience: 4,8m (26%)
Durée: 90 min
Réalisateur: Richard Standeven
Scénariste: Alan Whiting
Producteur associé: Will Nicholson
Producteur exécutif: Sandra Jobling
Directeur de la photographie: Graham Frake
 
Casting:
Robson Green ... Dr. Tony Hill
Simone Lahbib ... DI Alex Fielding
Emma Handy ... DC Paula McIntyre
Mark Letheren ... DS Kevin Geoffries
Tim Matthews ... Luke Harris
Bronwen Davies ... Monica Stephens
Leanne Lakey ... Kay Barrett
Jack O'Connell ... Jack Norton
Thomas Byrne ... Ben Fielding
Candace Hallinan ... Wendy Stephens
David McKail ... Bill Stephens
Michelle Potter ... Rachel Hillman
Anton Saunders ... Michael King
Caroline Trowbridge ... Alice King
Daisy Aitkens ... Sara Lloyd
Simon Hepworth ... Dominic Roberts
Hugh Lee ... Paul Maguire
Saison 5 - Episode 2
Date de diffusion (UK): 18 Juillet 2007 | Audience: 4,6m (23%)
Durée: 90 min
Réalisateur: Paul Whittington
Scénariste: Niall Leonard
Producteur: Phil Leach
Producteur exécutif: Sandra Jobling
Directeur de la photographie: Shane Daly
 
Casting:
Robson Green ... Dr. Tony Hill
Simone Lahbib ... DI Alex Fielding
Emma Handy ... DC Paula McIntyre
Mark Letheren ... DS Kevin Geoffries
Charles Abomeli ...Rory Nkomo
Patrick O'Kane ... Peter Vancliff
Adam Shaw ... Louis Blake
Thomas Byrne ... Ben Fielding
Andy Williams ... Joe Stark
Sarah Ball ... Denise Stark
Bradley Gardner ... Danny
Paul Stenton ... Boris
Sam Lathem ... Brian
Dean Bardini ... Dougal
Mark Penfold ... Dr. Ashley Vernon
Saison 5 - Episode 1
Date de diffusion (UK): 11 Juillet 2007 | Audience: 5,9 million (27%)
Durée: 90 min
Réalisateur: Peter Hoar
Scénariste: Alan Whiting
Producteur: Phil Leach
Producteur exécutif: Sandra Jobling
Directeur de la photographie: Nicholas D. Knowland
 
Casting:
Robson Green ... Dr. Tony Hill
Simone Lahbib ... DI Alex Fielding
Emma Handy ... DC Paula McIntyre
Mark Letheren ... DS Kevin Geoffries
Liam Mower ... Mikey Adams
Dominic Kemp ... Graham Fletcher
Adjoa Andoh ... Celeste Davies
Rahima Thomas ... Janita Mestone
Antoinette Carr ... Dawn Stringer
Montserrat Roig de Puig ... Mrs. Garcia
William Key ... Paul Stringer
Thomas Byrne ... Ben Fielding
Mark Penfold ... Dr. Ashley Vernon
.