Une calme jour à Cambridge est plongée dans le désarroi quand Léonard et sa nouvelle amie, Hilary, sont les témoins d'un vol à main armée au Bureau de Poste. Un pistolet braqué sur lui, Léonard essaie de parler au gangster, le visage dissimulé sous un masque à gaz, et reçoit un coup sur la tête pour son audace.
De retour de sa course matinale, Sydney est rejoint au presbytère par sa chère Amanda. S'étant mutuellement entendu pour ne pas poursuivre plus loin leur relation, ils échangent propos banals et plaisanteries dans une certaine gêne et en gardant leur distance.
Quand Amanda se retire, Mrs Maguire encourage Sydney à rester ferme et tenir bon malgré la force de ses sentiments. C'est le meilleur pour lui.
Seulement, la flamme de Sydney pour Amanda est loin d'être éteinte et son désir ne fait qu'empirer. Quand, plus tard, il la surprend avec son ex-mari, Guy, et leur bébé, Grâce, son sang ne fait qu'un tour. Amanda serait-elle capable d'envisager un retour à son ancienne vie ?
L'inspecteur Keating et Margaret continuent à se voir en cachette régulièrement, malgré que leur relation soit de plus en plus difficile à garder secrète. Pourront-ils continuer encore longtemps avant que Cathy ne la découvre elle aussi ?
Tandis que Léonard est salué comme un héros dans le village, il passe plus de temps en compagnie d'Hilary à bavarder et parler littérature, mais la jeune femme semble attendre un peu plus qu'une simple amitié.
Sydney et Geordie enquêtent sur le cambriolage de la Poste et il devient rapidement évident que c'est le premier d'une série. Comme les vols deviennent plus vilolents, les deux amis doivent déterminer le lien qui existe avec un meurtre. Ils devront travailler rapidement pour démasquer le nouveau couple de "Bonnie and Clide" du Cambrigeshire avant qu'un drame ne se produise.
Sidney, Geordie et Léonard se retrouvent à la croisée des chemins de leur vie personnelle. Il est temps de démêler leurs vrais sentiments et de faire un choix.