Spots pour la campagne de charité  Pennies, the electronic charity box  présentée par Robson Green à partir de Novembre 2012. Robson parle de tout ce que nos dons, même les plus petits, ont pu réaliser jusqu'à présent et comment ce nouveau moyen de charité électronique, facile et abordable, peut encore faire plus.
Robson annonce Ultimate Catch  sur Quest (23 Janvier 2015).
Contre-publicité pour le caviar extraite d'Extreme Fishing !
Pub décalée pour la série Extreme Fishing with Robson Green sur Channel 5 intitulée The Fisherman of Detroit.
La marque internationale Dunlop a signé un contrat pluriannuel avec Robson Green pour la promotion de sa nouvelle gamme de matériel de pêche, équipements et vêtements de sport. Son image apparaît sur tous supports promotionnels !
 
Le Chef de Produit Nick Fox a déclaré : "Robson est la personne idéale pour représenter la gamme de pêche de Dunlop. Son amour de la pêche a permis de rendre ce sport populaire et c'est notre objectif."
 
Nouvel ambassadeur de la marque, Robson se prête au jeu des questions réponses dans l'interview "The new face of Dunlop Fishing" le 6 novembre 2012.
Campagne : Aberdeen Angus Beef Pie
Durée : 30 sec.
Diffusion : Novembre 2008
Voix off : Robson Green
Slogan : "M & S of course. "
Société : Magasins Marks and Spencer
Médias : radio et télévision
Robson 1985
Robson Green dans son premier rôle à l'écran !
 
Surement l'une des premières prestations de Robson Green dans ce clip promotionnel pout le réseau métropolitain Tyne and Wear.
 
La vidéo éducative, qui date de 1985, est réapparue en ligne en Septembre 2015, deux décennies après que sa seule et unique copie ait été égarée.
 
Cette vidéo de 16 minutes met en vedette Robson, alors âgé de 20 ans et à l'accent Geordie encore caractéristique, bien avant qu'il ne soit célèbre. Robson joue un agent du métro et intervient pour la promotion du système appelé Metro Watch qui encourage les jeunes à être fiers de leur réseau de transport et à signaler les incidents et désordres. Les élèves de l'école secondaire Burnside High School à Wallsend apparaissent également dans le clip qui suit les mésaventures d'un groupe d'adolescents aux comportements antisociaux sous l'œil vigilent de Metro Watch et de Robson, deux jeunes finissant par être arrêtés.
 
La vidéo a été diffusée dans les écoles pour dissuader les mauvais comportements dans le métro Tyneside/Newcastle-Upon-Tyne PTE (Passenger Transport Executive) - de nos jours le Nexus, l'organisme public qui possède et gère le métro.
 
Le porte-parole de Nexus, Huw Lewis, a déclaré : "Nous avions embauché le jeune Robson Green en 1985 pour tourner une vidéo dans le but d'être montrée dans les écoles locales pour promouvoir un bon comportement lorsque vous voyagez sur la ligne Tyne et Wear Metro. Nous ne savions pas à l'époque que Robson deviendrait une telle grande star et un nom connu de tous. Nous pensons que c'est probablement l'un de ses premiers rôles à l'écran. Ce genre de vidéos fait partie du patrimoine du métro. J'espère que la réapparition de la vidéo ne gênera pas trop Robson."
 
En tout cas, les fans de Robson apprécieront ce petit bijou d'archive !
 
ARTICLES DU NET :
 
Robson Green's Tyne and Wear Metro video emerges online 20 years after going missing
 
Robson Green's First Acting Job Surfaces In Film Against Anti-Social Behaviour On Newcastle Metro
L'acteur a souvent fait don de son temps libre pour promouvoir la région de son cœur et la ville de Newcastle. Ainsi en 2010, Robson apparaît dans la campagne publicitaire télévisée en faveur du centre-ville et du Quayside.
 
Voir l'article Chronicle Live de 2010 : Actor Robson Green in Newcastle promotion ad
Campagne : Continental Collection
Durée : 1 min
Diffusion : 19 Novembre 2001 / Janvier 2002
Slogan : "Thorntons. Perfection in confection. "
Société : Thorntons Chocolates
Médias : radio et télévision
 
Robson a réalisé une unique campagne publicitaire dans sa vie, pour le célèbre chocolatier anglais Thorntons. Trois spots ont été réalisés pour la radio et la télévision. Les spots télévisés ont été diffusés en deux parties à partir de Novembre 2001 pour les fêtes de fin d'année.
 
D'après l'article publié sur campaignlive.co.uk le vendredi 16 Novembre 2001, Miles Calcraft Briginshaw Duffy a créé une campagne publicitaire télévisée d'un coût de £ 2,000,000 pour ses chocolats Continental afin de stimuler les ventes à l'approche des fêtes de Noël. Il a fait appel au "sex-symbol" de l'époque, Robson Green, mais de façon très détournée.
 
La campagne a démarré à la télévision nationale britannique le 19 Novembre avec le slogan : " Thorntons. Perfection in confection".  En se concentrant sur sa boîte de prestige de la Continental Collection, le spot visait à positionner Thorntons comme le cadeau de Noël ultime.
 
Dans le premier spot, on fait connaissance avec les deux colocataires, Lucy et Sarah, qui se précipitent pour ouvrir leurs cadeaux le matin de Noël. Lucy est comblée avec les chocolats que Sarah lui a offerts, et immédiatement se fait plaisir en les dégustant. Au tour de Sarah qui reçoit un énorme paquet et l'ouvre toute excitée. Mais sa déception est grande quand elle découvre à l'intérieur, l'idole de la télévision Robson Green ! Après un silence gêné, elle demande : " Pense-tu que je peux le rapporter ? "
 
La deuxième publicité montre Lucy et Sarah assises sur le canapé avec leurs cadeaux respectifs. Lucy se régale avec ses chocolats Thorntons, tandis que Sarah déçue est assise à côté d'un Robson déconfit. Comme Sarah se rapproche en lorgneant sur les chocolats, Lucy se détourne en lui disant : " Va jouer avec Robson. "
 
Les quatre séries d'annonces de 30 secondes se concentrent sur la déception de Sarah et les luxueuses boîtes Collection Continental qu'elle aurait préférées en cadeau.
 
Le ton des spots se veut décalé avec un Robson à l'opposé de son image de star à la télé. L'acteur est dans un registre d'homme-objet benêt et muet...
 
Mais l'objectif a été atteint ! Richard Burgess, responsable de la publicité à Thorntons, a déclaré : " C'est notre meilleure campagne jusqu'ici. Les publicités ont tapé en plein dans le mille notre public et ont le produit en cœur de cible. Quand il s'agit de l'ultime cadeau de Noël, ce n'est pas Robson. "
 
Les scénarios et la conception artistique ont été réalisés par Malcolm Duffy et Paul Briginshaw et dirigé par Who? de l'agence Great Guns.
 
ARTICLE DU NET :
 
Robson Green stars in MCBD's Thorntons ad
Robson Green est l'une des stars d'ITV lorsqu'il tourne une série d'identités visuelles pour la chaîne à l'occasion du nouvel habillage du réseau en Octobre 2002. De courts clips montrant des célébrités 'en coulisses' sont les interludes les plus emblématiques jusqu'en 2004. Robson apparait ainsi sur le réseau ITV1 et la chaîne régionale Tyne Tees en 2002 et 2003.
Robson fait la promo de son livre, Extreme Fishing, son journal de sa série éponyme, le 20 Mai 2013 et dans l'émission Book Club, le 5 Novembre 2013.