SYNOPSIS
LA SÉRIE
LES PERSONNAGES
LES ÉPISODES
DE LA RÉALITÉ À L'ART
PHOTOS DE PRESSE
PHOTOS DE TOURNAGE
SAUVETAGE EN TOURNAGE !
VIDÉOS DE LA SÉRIE  (source YOUTUBE) 
INTERVIEWS DE ROBSON GREEN ET DES ACTEURS
LA SÉRIE EN DVD
LIENS
La bande son de la série est illustrée par la chanson-titre éponyme d'Elton John de 1972 "Rocket Man" et The Insects. Le groupe connaît une longue association avec la société de Robson, Coastal Productions, notamment pour les productions de Wire in the Blood ou Place of Execution.
 
Témoigne du groupe à propos de leur collaboration : "Rocket Man has been one of the most enjoyable shows we've worked on. A bitter/sweet comedy with a superb script and cast. For us it was a great opportunity to write a lighter and more whimsical score."
 
En savoir plus concernant The Insects sur IMDb.
 
Il est possible d'écouter des extraits de leurs compositions sur The Insects Film Soundtrack & Music Production Bristol UK.
Le tournage des six épisodes d'une heure a débuté le Lundi 16 Mai 2005 et s'est achevé le Samedi 13 Août 2005.
 
Bien que située au Pays de Galles, l'histoire a été entièrement filmée dans le Northumberland au Nord-Est de l'Angleterre où Robson est né, avec des équipes de tournage locales et galloises.
 
Le tournage a eu lieu à Newcastle et dans le village de Widdrington près de Morpeth. Les nombreuses scènes de tirs de fusées se sont déroulées sur les plages et le littoral à Druridge Bay (voir ICI).
 
Certaines scènes ont eu un écho particulièrement émouvant pour Robson. Ainsi des vues ont été prises des chantiers navals de Swan Hunter à Wallsend, où Robson a travaillé de 16 à 21 ans, en plein démantèlement à l'époque. D'autres scènes ont été tournées dans l'une des dernières mines de charbon qui fut en activité où travaillait son père.
 
 
 
 
 
 
PLAISIRS TRÈS INTENSES...
 
Certains des plus gros modèles peuvent prendre des mois de préparation et jusqu'à sept ou huit semaines pour les construire à partir d'un cylindre jusqu'à la mise en place du moteur qui est la phase la plus minutieuse.
 
Robson redoute le collage qui prend une éternité pour sécher et demande des pauses de trois jours. Jusqu'à la dernière minute, souvent jusqu'à 2h du matin, il s'assure que tout est parfaitement en place. Car le moindre minuscule détail défectueux est susceptible de faire de sa fusée un pétard mouillé.
 
Le jour J c'est le moment de vérité ! À chaque fois, Robson expérimente plusieurs tirs de roquettes à différentes fins : tester l'électronique, vérifier la direction du vent, monter à plus de 150 mètres et à plus de 500 mètres pour la grande finale - si tout va bien.
 
Compte tenu de sa célébrité, l'arrivée de l'acteur ne passe jamais inaperçue et attire une petite foule, ce qui n'est pas pour lui déplaire.
 
"L'objectif principal est d'obtenir que la fusée redescende le plus près possible de moi grâce à son parachute." Son record absolu étant à 2,5 mètres de la rampe de lancement !
 
Chaque fois que Robson enfonce le bouton de propulsion, c'est un saut dans l'inconnu. Il ne sait jamais comment sa fusée va se comporter. Au long des événements, il passe par des montagnes russes émotionnelles : du désespoir du premier crash à la fierté quand l'objectif final est atteint sous les applaudissements.
 
Robson savoure ces moments qu'il qualifie "de beauté, de plaisir et d'exaltation intenses" aux connotations quasi sexuelles...
 
Cet journée-là, Robson a testé sept modéles et dresse le bilan : "Sur sept fusées, nous avons eu deux catastrophes mineures, une catastrophe majeure et quatre grandes réussites. Tout bien considéré, c'est un succès. Après tout, quatre triomphes comptent comme plusieurs orgasmes."
 
Poursuivant sa métaphore, Robson assimile la phase de préparation aux préliminaires et le point culminant quand l'une éjection est réussie, c'est atteindre l'orgasme ! Un passe-temps qui lui procure une effervescence des sentiments !
MOMENTS COMPLICES
 
Si sa passion est un excellent moyen de détente, c'est aussi un moyen parfait pour passer du temps avec son fils, Taylor, qui avait quatre ans quand Robson l'a initié aux fusées.
 
Tous les dimanches, père et fils ont l'habitude de lancer une fusée. Robson en profite pour lui en apprendre davantage sur la mécanique orbitale et la physique du vol des fusées. Son garçon participe à la construction en l'aidant à coller et assembler des pièces, et manifeste déjà beaucoup d'intérêt, ce qui fait la fierté de son père.
 
Avec ses roquettes, Robson s'amuse comme un petit garçon avec ses jouets, et a l'impression de revenir à l'âge de sept ans à nouveau. Ces moments privilégiés avec son fils sont une véritable récréation.
 

HOMMAGE À GEORGE STEPHENSON
 
Passionné d'ingénierie, Robson est un fan absolu de George Stephenson, le célèbre ingénieur et inventeur du chemin de fer moderne, né près de Newcastle-upon-Tyne (1781-1848).
 
Ainsi le nom de son personnage rend hommage à ce grand génie de sa région natale. Les Geordies ont reçu leur surnom d'après Stephenson, qui a construit une fusée et aussi un train appelé Puffing Billy.
 
Robson a voulu que le film honore le travail de son héros et rende la science plus populaire et divertissante.
 

AFFRONTER SON NÉMÉSIS
 
Autre point commun entre Robson Green et George Stevenson : tous les deux sont dyslexiques.
 
Lorsque Robson en a parlé à la créatrice de la série, Alison Hume, elle s'en est saisie pour le personnage.
 
C'est à l'occasion de Rocket Man que Robson a admis la première fois publiquement qu'il souffrait de dyslexie de la lecture.
 
Son trouble n'a pas été diagnostiqué lors de l'apprentissage de la lecture, quand à ce moment-là, une rééducation orthophonique aurait pu permettre de le rétablir. À l'époque il n'y avait pas de compréhension de la dyslexie et les enseignants de son école secondaire à Newcastle ont ignoré son problème.
 
Ainsi depuis l'enfance, Robson souffre de ce trouble plutôt handicapant pour un acteur et qui lui a coûté des rôles dans le passé.
 
Encore aujourd'hui, il ne peut pas lire facilement et a besoin de temps pour apprendre ses textes à la perfection. Au moment du tournage, il n'a pas besoin du script en face de lui comme font certains acteurs, il le connaît par cœur à la virgule près. Il peut alors livrer ses lignes sans problème.
 
Robson a également admis que sa dyslexie a joué un rôle dans son destin d'acteur. Elle ne l'a pas empêché de devenir un acteur célèbre !
 

"LE" RÔLE POUR ROBSON
 
Comme l'a dit le producteur exécutif, Rob Pursey : "Robson Green est parfait pour le rôle."
 
Pour Robson, George est plus proche de lui qu'aucun autre des personnages qu'il a joués.
 
"Quelqu'un qui n'accepte pas la médiocrité, quelqu'un qui fait des erreurs, mais qui continue à poursuivre son rêve."
 
Robson partage aussi la part d'excentricité de George, car il reconnait lui-même que "toute personne qui possède des fusées dans son jardin est un peu spéciale. La Grande-Bretagne est la championne du monde en ce qui concerne la production d'authentiques excentriques. Je ne sais pas pourquoi.  C'est quelque chose d'inhérent à notre psyché."
Dans une scène de l'épisode deux, George se risque en pleine mer pour récupérer et sauver sa fusée. Robson raconte qu'on l'a littéralement jeté au milieu de la mer du Nord avec la fusée, et qu'il ne voyait rien à l'horizon quand il regardait autour de lui !
 
Le bateau de l'équipe de tournage l'avait abandonné tout seul flottant dans l'eau. Robson pria qu'ils ne l'aient pas oublié et reviennent le chercher !
 
Entre les prises, Robson avait le temps de sécher et il fallait lui jeter un seau d'eau de mer glacée pour continuer à filmer. Pour Robson frigorifié, tout cela fait partie du charme du tournage ! Heureusement un point positif : le temps était beau les jours de lancement sur la plage.
Alan Peebles est ainsi à l'origine de la série "Robson and Rocket" ci-contre. Malgré son intitulé elle offre de splendides portraits de l'acteur au naturel hors du contexte de Rocket Man.
 

Robson Green a donné son sentimen sur sa collaboration avec le photographe :
 
"Alan Peebles is a man who can paint with light without lamps.
 
Irrespective of the time, the situation and the limitations that mainstream drama can put upon a visual artist, Alan is always able to capture the visual elements that dramatise a Genre !!
 
And do you know what ? I'm never out of focus !!"
 
De nombreux clichés de Robson ont été pris pour les séries Wire in the Blood ainsi que ses émissions Extreme Fishing.
 

De même Ken Jobling de Coastal Productions a témoigné à l'époque :
 
"Alan is a pure professional behind the lens and an asset to any production."
 

Coastal Productions a travaillé régulièrement avec Alan Peebles sur plusieurs productions où Robson tient le rôle titre. Citons entre-autres :
 
+ 2008 - Place of Execution
+ 2006 - La Fureur dans le Sang Série 4
+ 2005 - Rocket Man
+ 2005 - La Fureur dans le Sang Série 3
+ 2005 - Beaten
Robson, who grew up in Dudley, North Tyneside, was in the North East for the new BBC1 family drama series.
 
During one episode his character has to be rescued from the North Sea by a lifeboat crew, and that's when the RNLI members in Tynemouth were contacted.
 
Michael Nugent, RNLI coxswain at Tynemouth, said: "We were only too happy to help out Robson and Coastal Productions and are extremely grateful for their generous donation. The crew enjoyed being part of the action and we're all looking forward to watching to see if we can recognise ourselves in the action."
 
Robson spent a morning filming the scenes and as a thank-you to the lifeboat station his production company, Coastal Productions, donated £3,000 to the station.
 
The show is a family drama starring Robson as a single parent trying to come to terms with his wife's death. It is due to be screened on BBC1 within the coming months.
 
Rob Kennedy, The Evening Chronicle, 18 Juillet 2005
photo Alan Peebles
Quand la réalité rejoint la fiction... ou vice versa !
 
En effet, beaucoup de points communs rattachent Robson Green à George Stevenson dans Rocket Man.
 
UNE PASSION COMMUNE
 
Comme son personnage, l'acteur est passionné de fuséologie. Robson a toujours été fasciné par l'espace et sa première ambition était d'être astronaute.
 
Les fusées et les feux d'artifice ont toujours été une passion depuis son enfance dans le nord Tyneside, en partie parce que sa famille était trop pauvre pour se payer des loisirs comme acheter des feux d'artifice, et en partie à cause de la magie du premier alunissage.
 
Le 20 Juillet 1969, les pas de Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur le sol lunaire ont marqué l'Histoire de l'humanité, mais aussi à jamais Robson.
 
"Lorsque ce module balistique est entré dans le ciel et qu'un homme a marché sur la lune, ces instants ont eu un immense impact sur moi. Depuis que je suis enfant, je suis fasciné par l'idée de quitter la surface de la Terre et monter en flêche dans le ciel. Il y a un sentiment d'euphorie, quelque chose de festif. "
 
Depuis qu'il est gamin, il aime aussi construire, concevoir et bricoler des choses, comprendre comment elles fonctionnent.
 
UN HOBBY ORIGINAL
 
Au milieu des années 90 à l'époque de Soldier Soldier et de Robson & Jerome, Robson a trouvé qu'il travaillait sans arrêt, et a éprouvé le besoin d'avoir un passe-temps pour décompresser et se détendre.
 
Dès qu'il a essayé de lancer une fusée, il a su qu'il avait trouvé son bonheur - mis à part la pêche bien sur. Au fil des années, il a essayé d'autres passe-temps, mais rien ne lui donne autant de plaisir.
 
Quand le film a été tourné, Robson pratiquait ce hobby depuis 12 ans déjà, soit depuis 1993 environ, époque à laquelle il décida que la fuséologie serait le passe-temps principal de sa vie.
 
Dès le départ, Robson a pris la décision de s'impliquer de A à Z  dans chaque étape du processus, et non pas de se contenter d'acheter des kits de fusées prêtes à monter.
 
Il est également féru de feux d'artifice qu'il conçoit lui-même, et fervent d'astronomie possédant son propre matériel d'observation, dont à cette époque, un télescope réflecteur ultra performant lui offrant l'immense plaisir d'observer le ciel nocturne.
 
FUSÉOLOGUE DIPLÔMÉ
 
Pour s'adonner à fond et sans danger à sa passion, Robson est devenu un pyrotechnicien et fuséologue confirmé.
 
Après un enseignement sur les fusées et les feux d'artifice, il est titulaire d'un certificat de qualification de niveau 4 (catégorie la plus élevée concernant 'les artifices de divertissement qui présentent un danger élevé et qui sont destinés à être utilisés uniquement par des personnes ayant des connaissances particulières').
 
"Les amateurs n'ont pas besoin de compétences spéciales à l'exception d'un intérêt pour l'ingénierie. Cela vous donne un sentiment merveilleux de regarder quelque chose que vous avez construit vous-même qui s'élance vers le ciel. Vous devenez accro immédiatement. "
 
Cette formation hautement qualifiée lui permet de fabriquer ses feux d'artifice et concevoir ses propres fusées. Malgré cela,les échecs restent inévitables...
 
Rien n'est plus excitant pour Robson que de concevoir, fabriquer, assembler, puis allumer sa fusée et la voir s'élever dans le ciel. Mais il avoue que nombre d'entre elles explosent en vol et finissent en millier de débris éparpillés au sol. Il n'a pu éviter non plus quelques accidents, collisions, explosions et incendies....
 
Robson a créé son propre atelier de 'contrôle de mission' dans sa maison du Surrey. "J'ai un énorme hangar dans le jardin où je construis des fusées. J'aime les fusées et je dépense des milliers de livres pour ce passe-temps !"
Cette série de photos a été prise pendant le tournage du dernier épisode à Druridge Bay, lors de l'ultime lancement - enfin réussi - de la fusée Bethan. La baie côtière de Druridge est située dans le Northumberland au Nord-Est de l'Angleterre et offre un magnifique paysage de plage naturelle et sauvage qui s'étend sur un littoral de plus de 11 kilomètres.
 
Druridge Bay est également l'un des sujets des séries Tales From Northumberland où elle mise à l'honneur à plusieurs reprises. C'est l'un des sites cotiers les plus beaux et sauvages du comté.
 

Druridge Bay | Visit Northumberland
 
Druridge Bay - Wikipedia, the free encyclopedia
La majorité des photos officielles de Robson présentées à la  presse pour la série Rocket Man sont l'œuvre d'Alan Peebles.
 
Basé au centre de l'Écosse, le photographe récompensé par plusieurs prix Alan Peebles a plus de 30 ans d'expérience dans la presse et plus récemment les productions de films et de télévision pour des clients tels que la BBC, ITV, ainsi que la société de Robson, Coastal Productions.
 
Sa réputation d'excellence tient à la grande qualité de son travail, son attitude professionnelle, son talent créatif et sa capacité à travailler de façon transparente avec les gens et les célébrités.
Crew on crest of a wave with TV rescue
 
A lifeboat crew are to star alongside Robson Green in the actor's latest TV series.
 
The RNLI members at Tynemouth helped out the Geordie actor by filming a rescue scene with him for Rocket Man. Now they are waiting to see themselves on the small screen when the series is broadcast later this year.
 
Robson revealed how he had originally planned to use actors, but said he was delighted with the results after turning to the professional lifesavers for help.
 
He said: "We thought about using actors for the rescue scenes but wanted the reassurance we could film in the water safely so decided to call on the professionals.
 
"We were incredibly impressed by them and the skill of the RNLI volunteer crew.
 
"It's amazing they give up their own time and basically put their own lives on the line to help other people.
 
"They made the filming much easier than it would otherwise have been and we certainly felt safe in their hands.
Robson et l‘équipe de sauvetage en mer de la RNLI (Royal National Lifeboat Institution)
Avec un peu de chance, il est possible de trouver la série sur divers sites marchands : Amazon.co.u; Amazon.com; IOffer; Find It on DVD...
Rocket Man sur IMDb
Rocket Man sur BBC Drama
Rocket Man: Coastal Productions
Robson Green in Rocket Man - Press Office BBC
Article: Rocket Man - Touchpaper
Article: Rocket man: Robson Green - MailOnline
Article: Another fab British export: 'Rocket Man' - SFGate
Article: Crew on crest of a wave with TV rescue - icTeesside
Sur le site : INTERVIEWS DE ROBSON GREEN ET DES ACTEURS DE LA SÉRIE
Sur le site : VIDÉOS DE LA SÉRIE
Robson dans l'atelier de sa maison près de Guildford dans le Surrey, élaborant, construisant et lançant ses propres fusées !
 
 
 
 
Le premier concert du groupe d'Angela est déjà réservé et elle veut que son père soit présent.Quant à Tom, il veut qu'il soit avec lui pour l'aider à la foire alimentaire de l'école. Mais George ne possède pas le don d'ubicuité !
 
George est déprimé et décide de ne participer ni à l'un, ni à l'autre. Soudain, il ne se sent prêt à renoncer et laisser Bethan s'en aller, particulièrement en présence de toute la ville.
 
À la consternation générale de son équipe, George annonce qu'il annule le lancement, et s'en va retrouver ses enfants. Barney apparaît en pleurs après une visite avec Diane à l'hôpital. George réalise alors qu'il doit absolument procéder au lancement pour pouvoir faire son deuil et passer à autre chose.
 
Il est temps pour l'équipe de se rassembler sur la plage et soumettre leur fusée à l'épreuve ultime. La fusée enfin lancée avec succès dans l'espace, il est temps pour George, Tom et Angela, de dire adieu à Bethan.
Eric regrette l'absence de Mary, car ils s'apprécient beaucoup mutuellement et pourquoi pas bientôt encore plus ? Quant à Shiner, il veut être aux petits soins aux côtés de sa femme enceinte.
 
Petit à petit tous trouvent un prétexte pour quitter le hangar, où George se retrouve seul. Le problème vient en fait de la chocolaterie. Constamment la risée des ouvrières qui le surnomment "rocket man", George en a assez et se défoule dans une tirade contre les femmes. Impossible de compter sur elles désormais. Il ne reste qu'une solution. L'équipe masculine va devoir faire preuve de ses meilleures compétences en matière de couture.
 
De leur côté, Angela et Ed se plaisent et George furieux et alarmé, se lance sur le sentier de la guerre quand il les découvre en plein câlins sous la couette au Centre de Contrôle.
 
Carla, la maman très "New Age" de Ed, prépare une tisane calmante à l'intention de George et le rassure sur les intentions de son fils et son respect envers Angela. Elle lui promet qu'il ne le dérangera plus.
 
George s'excuse auprès de Carla et tous deux, en bonne entente, finissent par boire du vin ensemble. À cet instant, une sorte d'étincelle jaillit entre eux, mais George est-il disposé pour la romance ? Est-il également prêt quand Angela dit à son père qu'il doit accepter que sa fille grandisse ?
 
Pendant ce temps, le parachute conçu par les hommes s'avère épouvantable et inutilisable. Mais la rancune des femmes est tenace depuis l'explosion de colère de George et aucune d'elles ne veut leur venir en aide. Pourtant, George doit bien admettre qu'il ne peut rien faire sans leur aide. Mais sont-elles capables de ravaler leur fierté pour sauver la fusée et empêcher qu'elle s'écrase sur Terre ?
 
L'équipe est dans l'impasse et la crise gronde. Espérant se changer les idées, George invite Carla à dîner, mais ses propos maladroits la vexent et elle finit par s'en aller...
Angela réalise son rêve et chante désormais dans le groupe de Ed. Le seul inconvénient est de supporter leurs répétitions assourdissantes jusqu'à très tard au Centre de Contrôle dans l'abri de jardin.
 
Cependant les ennuis ne tardent pas à recommencer. En tant qu'ancien délégué syndical, Huw ne supporte pas de travailler aux côtés de son ex-patron et rival, Eric. Il lui règle son compte et quitte l'équipe, tandis que Shiner fait tomber accidentellement le traqueur dans une cuve de caramel. Une fois le système repêché et le coupable identifié, Gail convoque George et lui demande de limoger son compagnon.
 
Shiner retrouve Fiona en larmes et pleine de rancœur. Comment subsister désormais alors qu'elle est enceinte avec un jeune enfant ? Tous deux se disputent lorsque les huissiers font leur entrée pour emporter le mobilier.
 
Shiner disparaît dans la voiture de George, laissant un mot à sa femme expliquant son intention de se tuer. Affolée, Fiona demande de l'aide à George et ses amis. Le seul espoir est d'utiliser le traqueur pour le retrouver à temps.
 
L'équipe doit oublier ses différents et se ressouder pour que le dispositif fonctionne enfin. Peut-être George réussira-t-il à ramener son ami à la raison en lui racontant ce que lui-même a ressenti après la mort de Bethan ?
Épisode 4: Lost and Found
Première diffusion UK: 20 Novembre 2005  
Audience (UK): 4,4 millions (17,1%)
Première diffusion Internationale: 9 Mai 2006 - BBC America
 
George et ses amis construisent un dispositif de suivi pour pouvoir établir exactement le moment où la fusée atteindra l'espace.
 
Pour tester leur traqueur, précaire et expérimental, et s'assurer qu'il sera opérationnel à 62 miles au-dessus de la terre, Shiner se rend sur la côte. Mais l'antenne de Huw s'enclenche et la fusée est perdue de vue après seulement un mile.
 
Depuis qu'il a été licencié de son poste de vigile, l'épouse de Shiner, Fiona, est très en colère et lui reproche de perdre son temps à ces expériences au lieu de passer la journée à chercher un emploi. Elle accuse George d'être responsable de tous leurs malheurs.
 
Les paroles enjôleuses et convaincantes de ce dernier réussissent à amadouer Gail, la Directrice des Ressources Humaines de l'usine de chocolats où Shiner obtient un poste. Son ami est ravi, mais en échange George doit devenir l'agent de liaison de Gail auprès du personnel.
 
Le groupe d'amis s'est remis d'arrache-pied au travail depuis qu'Eric a autorisé leur retour dans le hangar des Old Carriage Works. George planifie les tâches de chacun et Eric fait désormais partie de l'équipe.
Épisode 5: Freefall
Première diffusion UK: 27 Novembre 2005  
Audience (UK): 3,9 millions (15%)
Première diffusion Internationale: 16 Mai 2006 - BBC America
 
Cette fois George a besoin d'un parachute pour ramener la fusée sur terre. À l'usine, il persuade Gail de lui donner le matériau idéal pour sa fabrication, soit 40 pieds d'emballage de soie utilisé pour une gamme de chocolats de luxe.
 
Il lui  présente également son projet comme un argument publicitaire. Elle accepte à la condition que le parachute soit prêt pour une démonstration dans trois jours, à l'occasion de la visite du Directeur Général venu du Japon.
 
C'est mission impossible pour George ! La réalisation de cette conception exige que les pièces d'échantillonnage soient solidement cousues à la main.
 
George présente le plan à son équipe entièrement masculine qui rechigne devant cette tâche. Pour eux, elle demande des qualifications féminines. Mais George refuse catégoriquement, aucune femme ne va participer,. À eux de se débrouiller.
 
Pourtant elles occupent constamment l'esprit des hommes. Car entre-temps, Barney vit une relation passionnelle avec Diane. Il est incapable de se concentrer, trop occupé à envoyer des textos coquins à Diane et lire les siens en retour.
Épisode 6: Letting Go
Première diffusion UK: 4 Décembre 2005  
Audience (UK): 4,2 millions (15,9%)
Première diffusion Internationale: 23 Mai 2006 - BBC America
 
George se consacre entièrement aux préparatifs de lancement de la fusée Bethan Deux, et il est aux anges d'avoir pu obtenir l'autorisation du Conseil pour la date du premier anniversaire de la mort de sa femme.
 
Malheureusement, tout n'est pas encore gagné. Reste à réussir l'inspection de sécurité incendie du capitaine des pompiers McNulty. Les conditions étant insuffisantes, l'équipe rate le test. Sans lui, impossible de lancer la fusée.
 
Au milieu de cette effervescence, Diane découvre qu'elle est enceinte. Barney ravi commence immédiatement à célébrer l'événement, refusant de laisser quoi que ce soit gâcher sa joie.
 
Et surtout pas l'impossible exigence de McNulty d'installer des barrières de sécurité et mettre en place une terrasse d'observation sur la plage.
 
Tout à coup, George est en proie à des doutes. Il se pose des questions. N'est-ce pas trop tôt pour fêter l'enfant de Diane ? Peuvent-ils concrétiser leur rêve d'envoyer la première fusée galloise dans l'espace alors que l'équipe vit des échecs personnels ?
Ce dernier leur permet d'entrer à contrecœur. Le lendemain, les hommes reviennent, et cette fois, pénètrent par effraction dans le hangar de soudage, tandis que Tom distrait le gardien de jour. Le local est immense. Auraient-ils enfin trouvé le nouveau Quartier Général qui convient ?
 
Plus tard, George se rend à un dîner en compagnie de Mary, très désireuse de devenir bien plus qu'une amie. Angela n'aime pas du tout ça, et sa mauvaise humeur ne s'arrange pas quand Ed annule son rendez-vous car le chanteur a laissé tomber son groupe.
 
Rien ne se passe comme prévu. George arrive juste à temps à Carriage Works pour assister à une autre explosion. Le pire a été évité, cependant le bâtiment utilisé illicitement a été endommagé dans la catastrophe.
 
Par la suite, George s'engage finalement à faire un don de sperme, mais le regrette immédiatement quand Angela pique une crise. Pam apporte son aide précieuse à George pour prendre les décisions importantes - en particulier quand il parvient à obtenir d'Eric Davies, le propriétaire de Carriage Works, de reprendre ses essais de fusée.
 
Maintenant, George doit étudier le moyen de s'assurer que les cendres de sa bien aimée soient bel et bien dispersées dans l'espace.
Épisode 3: Ingredient X
Première diffusion UK: 13 Novembre 2005  
Audience (UK): 4,4 millions (17,1%)
Première diffusion Internationale: 2 Mai 2006 - BBC America
 
Désespéré de ne pas pouvoir avoir d'enfant, Barney espère que son ami George accepterait de faire un don de sperme. George est choqué, mais Barney est déjà persuadé qu'il l'aidera et raconte à une Diane, ravie et excitée, qu'il semble disposé à bien vouloir le faire.
 
George est surtout très anxieux par la menace d'arrestation qui pèse sur lui pour détention de produits chimiques dangereux dans son hangar après l'explosion du Centre de Contrôle désormais réduit à un tas de cendres.
 
Entre temps, il prend des leçons particulières avec Pam, la maîtresse de Tom, dans le but d'améliorer sa lecture. Mais sa dyslexie n'est pas seule fautive, son esprit est totalement ailleurs, absorbé à trouver le bon mélange de carburant pour Bethan Deux et un nouvel endroit pour mener à bien ses expériences de fuséologie.
 
Avec Barney, Huw, Lloyd et Tom, tous se dirigent vers le local désaffecté de l'ancienne entreprise de transport Aber Ivor Carriage Works où Shiner est en poste au service de sécurité de nuit.
L'humeur de George est au beau fixe après son agréable et fructueuse rencontre avec Mary dans une usine de recyclage. La jeune femme, de plus en plus attachée à lui, se montre totalement acquise à sa cause et l'aide au maximum.
 
Toutefois son enthousiasme pour le recyclage finit par aveugler George. Il ne réalise pas à quel point son ami Barney et sa femme Diane, rêvent de fonder une famille et souffrent dans leur tentative désespérée d'avoir un enfant.
 
George se retrouve alors plongé au cœur d'un malentendu très gênant avec sa propre fille quand il trouve le test de grossesse de Diane et pense qu'il s'agit de celui d'Angela. Après une discussion embarrassante et embrouillée avec elle, George confronte Ed. Sur un ton menaçant, il le met en garde si jamais sa fille venait à tomber enceinte. Le pauvre Ed ne comprend rien à ce qui lui arrive.
 
Pendant ce temps, Barney complètement déprimé, rend visite à un conseiller médical et manque son rendez-vous à l'usine de recyclage. George est furieux. Barney démissionne du projet, tandis que Diane cache elle aussi quelque chose.
 
Les malentendus se multiplient, les amitiés et la mission spatiale s'en remettront-elles ?
Épisode 2: Bodywork
Première diffusion UK: 6 Novembre 2005  
Audience (UK): 5,5 millions (22%)
Première diffusion Internationale: 25 Avril 2006 - BBC America
 
Après le crash de "Bethan Un" en pleine mer du Nord, George doit être secouru par l'équipe de sauvetage de la RNLI - Royal National Lifeboat Institution. Mais il a pu récupérer la fusée !
 
À l'évidence, cette roquette était trop lourde pour s'envoler correctement. George décide que la meilleure option est de tout recommencer de zéro pour en construire une nouvelle plus légère en aluminium.
 
Il essaye avec Barney d'obtenir des feuilles d'aluminium chez Lloyd, qui dirige un chantier de ferraille. Seul problème, Lloyd exige 150£ et ils sont fauchés.
 
Lors du match de foot, l'équipe des Old Carriage Works est laminée par celle de l'école d'Angela et de son ami Ed. Tandis que Tom nettoie le terrain, George a une idée lumineuse en voyant l'amoncellement des canettes vides. Il peut les utiliser pour sa nouvelle fusée !
 
Il persuade Pam de le laisser commencer une grande collecte à l'école, et en échange, lui propose d'organiser un concours de modèles réduits de fusées avec les enfants. La maitresse se montre ravie et accepte volontiers cette participation enthousiaste.
Construire la fusée est le passe-temps parfait pour George. Il donne un sens à sa vie, la force de supporter la douleur du deuil et la chance d'utiliser ses compétences d'ingénierie. Barney joue un rôle clé, à la fois pour coopérer au lancement de la fusée mais aussi pour maintenir la vie de son ami dans la bonne voie.
 
Ensemble, le duo travaille dur pour construire une fusée capable de réussir l'objectif. Mais le rêve de George s'anéantit après un lancement désastreux. Bien déterminé à honorer sa promesse faite à sa femme, George est prêt à recommencer autant de fois qu'il le faudra.
 
Après sa journée de travail, George retourne dans son abri de jardin – surnommé le Centre de Contrôle - convaincu qu'il peut lancer la fusée en déplaçant le moteur. Mary, une ancienne collègue propose de l'aider.
 
Malheureusement, la réalité le ramène sur terre, George doit faire face à ses responsabilités de père célibataire. Le travail de Tom à l'école commence à souffrir et Angela connaît les affres de l'adolescence.
 
La maitresse de Tom, Pam, est très inquiète pour son élève et souhaite rencontrer son père pour en discuter et mieux le connaitre. A peine arrivée, elle manque d'être la cible d'une fusée lancée à pleine vitesse, au moment où George, son copain Barney et Tom font des tirs d'essai à l'arrière du jardin.
 
George invite involontairement Mary dans un restaurant japonais très coûteux et n'a pas les moyens de payer la note. Abandonnant son petit frère tout seul, Angela en profite pour filer en douce voir Ed, le chanteur du groupe de rock dont elle est tombée amoureuse.
 
Le lendemain, Pam convoque George et l'avertit que son fils a manqué de nombreuses leçons pour passer son temps au Centre de Contrôle. Leur rencontre se passe mal. Il réalise qu'il doit  prendre la bonne voie pour devenir un père attentif et concerné. Cela implique de renoncer à ses plans.
 
George décide de se débarasser de la fusée et se consacrer pleinement à son rôle de père. Mais pourra-t-il renoncer à son rêve ?
Épisode 1: Fly me to the Moon
Première diffusion UK: 30 Octobre 2005  
Audience (UK): 5,9 millions (23%)
Première diffusion Internationale: 18 Avril 2006 - BBC America
 
Ingénieur dyslexique et inventif, George Stephenson s'investit corps et âme dans un projet fou peu de temps après la mort de son épouse, Bethan. Il rêve d'envoyer ses cendres dans l'espace afin que ses enfants et lui-même puissent regarder les étoiles et toujours la voir dans les cieux.
 
Son projet impressionne énormément son fils de 8 ans, Tom, grand fan de son père. Le jeune garçon passe des heures à concevoir et construire des maquettes et à contempler les étoiles avec son père.
 
En revanche, George connaît plus de difficultés avec sa fille Angela. L'adolescente de 15 ans sent parfois peser sur elle le poids de la responsabilité familiale et souhaiterait que son père consacre un peu plus de temps à faire la cuisine et payer les factures.
 
Cependant, George peut toujours compter sur le soutien de son meilleur ami Barney qui travaille à ses côtés sur la chaîne de production de la chocolaterie locale, Blossom's Chocolate Factory.
 
Venu dans le sud du Pays de Galles pour construire des trains, George travaillait comme ingénieur qualifié dans l'entreprise de transports, Aber Ivor Carriage Works, avant qu'elle ne fasse faillite. Maintenant il se retrouve affecté à un emploi sous qualifié et peu rémunéré.
Lloyd Edwards
 
Lloyd a saisi l'occasion de se faire de l'argent en créant un chantier de ferraille en lieu et place du terrain vague post-industriel. Il aime avoir le pouvoir sur George et ses confrères quand ils veulent se procurer des pièces métalliques et mécaniques pour fabriquer la fusée, en les vendant à des prix prohibitifs. Mais il les envie aussi et cette expérience le rendra plus humain et compatissant.
Huw Masters
 
Huw était délégué syndical à Carriage Works et a été victime d'une crise cardiaque au cours des négociations conflictuelles pour fermer l'usine. Aider à construire la fusée lui donne une chance d'utiliser de vieilles connaissances et se rendre utile. Mais sa femme Barbara ne veut surtout pas qu'il compromette sa santé.
Mary Hughes
 
Marie est la seule femme de l'équipe de rocketeers de George. Elle aussi travaillait chez Carriage Works en tant que dessinatrice, et maintenant occupe un poste au bureau des brevets, traitant avec les inventeurs en herbe les plus farfelus. Intelligente et douée pour la résolution de problèmes, elle aime ce défi de travailler avec George sur son projet. Mais elle est aussi très attirée par lui.
Diane Scott
 
Diane est mariée à Barney, elle est son chef de service à la chocolaterie Blossom. Maintenant également, le principal soutien financier de la famille. Son amie Bethan lui manque, ainsi Diane accepte la dévotion de Barney à George et ses rêves - la plupart du temps. Mais elle désespère de ne pas avoir un bébé, exigeant de son mari d'être sexuellement disponible à des heures indues jour et nuit...
Barney Scott
 
Barney, originaire du Pays de Galles, est le meilleur ami de George. Tous deux travaillaient ensemble à Carriage Works avant d'être mis à la porte, comme des milliers d'autres hommes, et se retrouvent désormais à Blossom's Chocolate. Le travail à la chaîne est ingrat et répétitif et Barney préfère passer de longues heures avec George, soudé par sa camaraderie enthousiaste et à toute épreuve. Même s'il se heurte à la difficulté de trouver des composants ou de l'oxygène liquide dans le sud du Pays de Galles, il se passionne pour le projet qui lui tient tout autant à cœur. C'est un homme chaleureux et fidèle qui adore sa femme et a beaucoup d'amour à donner. Il aime Tom et Angela et aspire à devenir père lui-même, souffrant profondément de ne pas y parvenir.
Tom Stevenson
 
Sa maman manque beaucoup à Tom qui n'a que 8 ans, mais son père est fantastique. C'est un fan absolu, il l'admire et le soutient sans réserve, passant des heures en sa compagnie au Centre de Contrôle, à parler de ce projet, à construire des modèles ou à regarder les étoiles à travers un télescope. Excité par la perspective de construire une fusée, Tom ne rêve que de vaisseaux spatiaux, d'astronautes et d'espace.  Il y consacre trop de son temps au détriment de l'école, quitte à manquer et détruire les lettres d'avertissement de sa maitresse envoyées à son père.
Angela Stevenson
 
À 15 ans, Angela vit une période difficile, elle traverse la crise d'adolescence et se découvre en tant que femme, et depuis la mort de sa mère, doit faire face à beaucoup de responsabilités à la maison. Elle adore son père, mais souhaiterait qu'il ait davantage les pieds sur terre au lieu de regarder la lune et passer son temps à bricoler sa fusée. Il devrait se montrer plus attentif à l'égard de Tom et d'elle-même, penser à faire les courses et payer les factures ! Angela, dotée d'une belle voix, caresse le rêve de devenir chanteuse, et flirte avec son premier petit ami Ed, un garçon de son école passionné de musique. Mais les relations avec son père, qui a du mal à accepter qu'elle grandisse, ne rendent pas les choses faciles.
La fusée "Bethan"
 
D'une taille modeste, la fusée doit s'accomplir d'une grande mission. Être capable de décoller du littoral au sud du Pays de Galles, pour atteindre 62 miles au-dessus de la Terre afin de disperser les cendres de Bethan dans les cieux étoilés. La fusée est exigeante, trop lourde, pas assez puissante, trop inflammable, chaotique. À chaque nouvelle tentative, elle porte un numéro, et l'intellect et l'inventivité de George seront mis à rude épreuve avant de réussir la mission. Tout d'abord installée dans l'abri de jardin - fièrement surnommé Centre de Contrôle - elle prend place, plus à son aise, dans le hangar désaffecté des Carriage Works. Pour autant cela n'élimine pas les échecs et les risques. Malgré tout, les experimentations se poursuivent, car la fusée tient un rôle presque vital. Elle donne à George un sens à sa vie pour accepter la mort de sa femme, un but pour continuer à vivre et assumer ses responsabilités de père célibataire. C'est sa dernière lettre d'amour à Bethan et une façon de lui dire adieu. C'est également l'opportunité de mettre en pratiques ses compétences d'ingénieur et ses connaissances. Le Centre de Contrôle reste le seul endroit où George et Barney peuvent encore exercer leurs compétences masculines. George passe des heures à souder, visser, assembler, frapper les pièces métalliques, tester ses nouvelles idées ou trouver le truc utile dans le tas de ferraille de Huw. Au fil du temps passé ensemble et des difficultés affrontées, la fusée apporte à tous ces hommes, victimes de licenciements, une solidarité, une camaraderie et un sens renouvelé de l'objectif. Tous aspirent à devenir membres de la WASA (Welsh Aeronautics and Space Administration).
George Stevenson
 
George est un père célibataire depuis la mort de sa femme Bethan d'un cancer, un an plus tôt. Il vit avec son fils Tom et sa fille Angela dans le sud du Pays Galles, où il est venu travailler en tant qu'ingénieur qualifié dans la construction de trains, dans l'entreprise de transport local, Aber Ivor Carriage Works. Lorsque l'usine dépose le bilan, George et son collègue et meilleur ami Barney, constatent que leurs aptitudes manuelles ne sont plus sollicitées. Désormais, ils se retrouvent employés à la chaîne de production de la chocolaterie Blossom et passent la journée entière à voir défiler sur tapis roulant et trier des processions de friandises. Les pensées de George sont ailleurs, ni concentré ni motivé par son travail, il est dans les nuages aux yeux du personnel féminin de l'usine qui se moque fréquemment de lui. Mais son rêve est touchant et ne laisse pas indifférent, c'est un homme passionné et attendrissant. En dépit de son profond chagrin, George, toujours de nature enthousiaste et tourné vers l'avenir, veut construire une fusée pour envoyer les cendres de Bethan dans l'espace. C'est une promesse faite à sa femme et il ne pourra faire son deuil qu'une fois sa mission accomplie. Pourtant, George est bien conscient que son rêve s'avère incompatible avec les responsabilités de parent, le dilemme de refaire sa vie, de même que l'adieu définitif à Bethan lui semble parfois insurmontable.
Récemment veuf, George Stephenson rêve de construire une fusée pour disperser les cendres de sa femme bien-aimée dans l'espace. Mais rien n'est facile et son vœu semble impossible à réaliser.
 
George est confronté aux difficultés quotidiennes, son travail ingrat et sous qualifié dans une chocolaterie et ses responsabilités de père célibataire d'une adolescente et d'un jeune garçon. Tom, 8 ans, est totalement acquis à sa cause, mais est plus passionné par la fuséologie que par l'école. À 15 ans, Angela se montre souvent plus mature que son père, mais sent peser sur elle des responsabilités qui ne sont pas de son âge. Elle rêve de devenir chanteuse de rock.
 
Ancien ingénieur qualifié et dyslexique, George sollicite l'aide - plus ou moins efficace, d'amis et d'anciens collègues. Heureusement, toute la petite communauté du Sud du Pays de Galles se mobilise et le soutient à fond dans sa croisade.
 
George parviendra-t-il à triompher des successions d'obstacles, des pressions familiales et des multiples lancements ratés ? Pourra-t-il réaliser le rêve qui lui tient à cœur et donne son sens à sa vie ? "Bethan" est bien plus qu'une fusée, c'est la dernière lettre d'amour de George à son épouse, une façon pour lui et ses enfants de lui dire adieu.
Rocket Man est une mini-série en six épisodes d'une heure, co-produite par BBC et Coastal Productions, et diffusée en prime time sur BBC One en Octobre/Novembre 2005. La série a été créée et écrite par Alison Hume, également scénariste de Beaten pour Coastal et BBC One, et produite par Phil Leach (Wire in the Blood, Touching Evil). Son réalisateur, Jon East (Beaten), a reçu plusieurs BAFTA au titre de réalisateur et de producteur.
 
Délicieusement écrit, Rocket Man est un conte moderne lumineux plein de cœur, d'humour et d'émotion où se mêlent réalisme et effets spéciaux.
 
La série est avant tout une histoire de relations humaines. Elle s'attache au cadre familial où chacun veut donner sens à son existence et réaliser ses aspirations. Comment se reconstruire après un deuil ou un licenciement ? Comment faire face à un avenir incertain ? Comment assumer son rôle de père célibataire en jonglant avec une vie chaotique ? Comment vivre les bouleversements de l'adolescence ? Autant de questionnements et de difficultés. C'est aussi l'éloge au travail d'équipe et l'amitié entre des hommes différents dans une communauté touchée par la crise et les dures réalités de la vie contemporaine.
 
À la fois optimiste, émouvante et drôle, c'est l'histoire d'un homme qui ose croire en ses rêves.
 
Fly Me to the Moon (30 Octobre 2005)
Bodywork (6 Novembre 2005)
Ingredient X (13 Novembre 2005)
Lost and Found (20 Novembre 2005)
Freefall (27 Novembre 2005)
Letting Go (4 Décembre 2005) 
David 'Shiner' Owen
 
Shiner travaille comme garde de sécurité la nuit à l'usine désaffectée de Carriage Works. Ayant quitté l'école trop tôt pour acquérir un apprentissage, il n'a jamais obtenu un poste intéressant et rémunérateur, mais il cache ses difficultés financières à sa femme Fiona qui attend un deuxième enfant. Un peu limité, parfois maladroit, il cire ses Doc Martens avec fierté, mais il est sensible et a un cœur d'or.
Genre: Drame
Pays d’origine: Royaume-Uni
Nombre d’épisodes: 6
Durée: 60 minutes
Chaîne d’origine: BBC One
Diffusion d’origine: 30 Octobre 2005
Créatrice: Alison Hume
Scénaristes: Alison Hume, Shaun Prendergast et Simon Block
Réalisateurs: Jon East, Jane Prowse et James Strong
Producteur: Philip Leach
Poducteurs excécutifs: Sandra Jobling et Rob Pursey
Musique originale: Elton John (chanson titre) et The Insects
Sociétés de production: Coastal Productions, British Broadcasting Corporation (BBC), Rocketman Productions Ltd. et Touchpaper Television (BBC Wales)
Robson Green ... George Stevenson
Charles Dale ... Barney Scott
John Rhys Halliwell ... Tom Stevenson
Lucy Evans ... Angela Stevenson
Kai Owen ... David 'Shiner' Owen
Philip Whitchurch ... Lloyd Edwards
Dave Hill ... Huw Masters
Alison Newman ... Diane Scott
Janine Wood ... Mary Hughes
Marcus Smith ... Ed Fernandez
Kay Bridgeman ... Pam Tomly