Meilleurs amis depuis l'enfance, Colin et Howie ont toujours tout fait ensemble. Ils  sont mariés à deux sœurs, Jackie et Pauline, habitent les maisons voisines et travaillent tous deux à Sherpa Freight. Mais depuis toujours, ils entretiennent une rivalité idiote et infantile, se querellant constamment au grand dam de leur épouses.
 
Une fois encore leur amitié est mise à rude épreuve. Colin est renvoyé et vit une période économique difficile avant de retrouve du travail comme chauffeur de taxi. Il tente de remplacer Howie par un nouvel ami et collègue, mais sans succès.
 
Lorsqu'il récupère son précédent poste grâce à Howie, il veut montrer son potentiel en devenant le coach de l'équipe de foot dans le but d'obtenir une promotion. Son implication jusqu'à l'obsession met en péril son mariage. Howard sort avec une ancienne petite-amie et s'interroge sur l'avenir de son couple qui vit une mauvaise passe.
 
D'autres événements et révélations se succèdent : la mort du père de Colin et ses secrets de famille, la maladie du beau-père et ses secrets d'alcôve, les premiers flirts de la fille de Colin... L'histoire s'achève par un périple cauchemardesque à la campagne.
 
L'amitié de Colin et Howard pourra-t-elle survivre à tant de déboires ? Pour la première fois, les deux amis affrontent la question qu'il est peut-être temps de se séparer...
Après l'un des plus grands succès de 2004 à la télévision CHRISTMAS LIGHTS (LES LUMIÈRES DE NOËL) vu par 13 millions de téléspectateurs, la production décide d'en faire une série en six épisodes.
 
Colin et Howard (Robson Green et Mark Benton) sont de retour pour de nouvelles aventures en 2006 sur ITV1. La production continue à développer leur relation unique sous le slogan "Best of Friends Best of Ennemies".
 
Le public attend leur retour avec impatience et le succès est au rendez-vous ! ITV1 raffle la première place le 16 Janvier 2006 avec l'épisode de lancement regardé par 6,1 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 24%.
 
Ce qui fonctionne dans un long-métrage n'est pas forcément facile à réaliser pendant six épisodes. Ainsi contrairement à CHRISTMAS LIGHTS, le point focal de NORTHERN LIGHTS n'est plus uniquement la relation Colin/Howie.
 
Bien sûr, les protagonistes d'origine sont toujours au centre de l'histoire, mais gravitent autour d'eux d'autres personnages secondaires qui nous entrainent dans des chemins de traverse. Les nombreux développements de l'intrigue permettent à la série d'être plus drôle, plus fantaisiste et plus sincère. Elle apporte davantage de profondeur à l'étude des personnages et aux implications dans la vie quotidienne et sociale.
 
NORTHERN LIGHTS est portée par deux acteurs fabuleux, Robson Green et Mark Benton, qui mêlent humour et tendresse. Ils aiment manifestement beaucoup leurs personnages et montrent une complicité jouissive qui reflète parfaitement leur amitié dans la vie.
 
Leurs choix toujours inattendus maintiennent l'intérêt et l'originalité de l'intrigue sans temps mort. Les dialogues sont vifs et plein d'humour, le tout assorti de scènes comiques et de gags.
 
Robson a déclaré : " Je suis vraiment heureux de faire à nouveau équipe avec Mark Benton et de faire partie de cette histoire qui célèbre la vie, traite de la bêtise des hommes, mais ce qui est le plus important, de l'amitié masculine. "
 
Le producteur Spencer Campbell : "Je suis très heureux de faire revenir ces deux personnages fabuleux, Colin et Howie, dans leur propre série. Northern Lights nous donne l'occasion d'explorer les hauts et les bas de deux copains qui sont à la fois les meilleurs amis et les meilleurs ennemis. " 
 
Le scénariste et producteur exécutif Jeff Pope : "C'est une occasion rare que de rencontrer deux personnages qui ont eu un tel impact si direct et si exceptionnel et c'est un grand plaisir de pouvoir continuer à s'amuser encore avec eux. "
 
Ce n'est pas toujours le meilleur de la comédie britannique, mais on passe de très moments de franche rigolade. NORTHERN LIGHTS équilibre parfaitement drame et comédie dans un ton doux-amer, faisant la part belle à la formidable et si attachant amitié du duo.
 
Désormais célèbre, la très populaire NORTHERN LIGHTS est suivie en 2008 d'une seconde série CITY LIGHTS, puis du long-métrage CLASH OF THE SANTAS. Toutes les aventures de Colin et Howie proposent des scénarios originaux et cocasses sur la fidélité et la trahison, la rivalité mesquine et la bêtise humaine, et surtout l'amitié masculine au grand cœur et l'amour familial.
En Décembre 2004, le long-métrage Christmas Lights ouvre le premier opus de ce qui allait devenir la saga des "Lights".
 
Son énorme succès immédiat avec 13 millions de léléspesctateurs donne lieu au spin-off Northern Lights, la première série de 6 épisodes en Janvier 2006.
 
On retrouve le duo star Colin (Robson Green) et Howard (Mark Benton), deux meilleurs amis inséparables, mais souffrant d'une rivalité acharnée et de querelles chicaneuses et infantiles depuis l'enfance. Voisins et beaux-frères, ils sont mariés à deux sœurs. Colin a épousé Jackie et Howie est marié à Pauline. Cette dernière est jouée par Sian Reeves qui remplace définitivement l'actrice Maxine Peake de Christmas Lights, jusqu'au terme de la saga.
"Like a couple of big kids arguing all the bloody time."
 
"A classic comic pairing." - London Evening Standard
 
"Warm and witty comedy drama." - The Guardian
 
"Family entertainment at its best." - The Sunday Times
"I am really happy to be teaming up with Mark Benton again and being part of a life affirming story that deals with male stupidity, but more importantly male love. "
 
Robson
Épisode 2 : The Driver
Part 1 : Lies
Part 2 : Venus
Part 3 : Test B
Première diffusion : 23 Janvier 2006
 

Les beaux-frères se retrouvent finalement tous les deux au chômage, après qu'Howard ait envoyé son poing à la figure de Cockburn. Colin est heureux car ils se retrouvent maintenant à égalité pour commencer leur nouvelle vie et leur nouvelle carrère. Colin et Howie envisagent même de démarrer une nouvelle entreprise ensemble.
 
Très vite, la direction de Sherpa Freight offre à Howie de réintégrer son ancien poste de contremaître, considérant l'incident comme mineur et définitivement clos - grâce principalement à l'intervention de Len Guthrie en sa faveur, ce dernier n'appréciant guère Cockburn. Mais rien pour Colkin. Se sentant humilié, blessé et laissé pour compte, Colin décide une rupture nette avec le passé.
 
Il coupe définitivement les ponts avec son ami de toujours. Tandis qu'Howie reprend le volant à l'entreprise de livraison, Colin finit par être embauché comme chauffeur de taxi dans une société du coin. Les conditions de travail de ce nouveau boulot sont très différentes, ainsi que l'entente entre les employés.
 
Colin tente tant bien que mal de remplacer son vieux copain par un nouveau collègue, mais ce n'est plus pareil. Tandis qu'il travaille de nuit, Colin se fait prendre dans un guet-apens monté par des adolescents, qui l'agressent et saccagent son taxi. À d'autres reprises, il est trompé par un retraité fraudeur ou terrorisé par un garçon de 12 ans.
 
Quand sa fille Brooke disparaît, Colin a atteint le pire du pire. Cette fois, il a besoin d'Howie plus que jamais. En fin de compte, ils ont besoin l'un de l'autre plus que jamais.
Épisode 3 : The Reunion
Part 1 : The argument
Part 2 : The wine tasting ?
Part 3 : Pauline's disbelief
Première diffusion : 30 Janvier 2006
 

Colin et Howard assistent à une réunion d'anciens élèves de lycée à Newcastle, ce qui déclenche une vieille animosité pour l'un et une vieille romance chez l'autre. Les choses se gâtent lorsque Colin retrouve son ennemi d'enfance. Le ton monte rapidement entre eux jusqu'à une altercation à laquelle il faut vite mettre fin avant qu'elle ne dégénère.
 
De son côté, Howard tombe sur une ancienne petite amie, ce qui ravive bientôt leur flamme adolescente, comme à l'époque. Tous les deux prennent un premier rendez-vous, puis commencent à sortir régulièrement ensemble. Howard change de look mais parvient à garder le secret de sa nouvelle relation, et pour l'instant sa femme ne se doute de rien.
 
Ironiquement, c'est Jackie qui est persuadée que Colin a une aventure. Mais, elle découvrira par la suite que sa peur n'était pas justifiée.
Lorsque Colin apprend que Howie sort à nouveau avec son ancien flirt, il est déchiré par un terrible dilemme. Doit-il trahir la confiance de son ami et dire la vérité à Pauline ?
 
Toutefois le mariage de Howie et Pauline va mal depuis un moment et atteint le point de rupture critique, quand Howie doit décider qui, il aime véritablement et avec qui il veut passer sa vie.
Épisode 4 : The Match
Part 1 : A game of pool
Part 2 : The pool trophy
Part 3 : The match
Première diffusion : 6 Février 2006
 

Précédemment Colin a retrouvé son emploi de chauffeur-livreur à Sherpa Freight grâce à l'intervention de Guthrie sur la demande d'Howie. Maintenant, il est temps pour lui d'obtenir une promotion. Pour prouver qu'il peut être plus qu'un simple conducteur de camionnette et avoir des responsabilités, Colin devient le nouveau capitaine de l'équipe de football de l'entreprise.
 
Colin espère ainsi prouver ses qualités de leader et ses capacités de prise de décision. Il est persuadé que ses tactiques impitoyables sur le terrain vont impressionner Cockburn et ses patrons, qui seront prêts à lui offrir un nouveau poste de décision.
 
Au départ, Howie avait volontiers encouragé l'idée de son beau-frère, mais maintenant il regrette de lui avoir accordé son soutien face à son comportement déroutant. Il se retrouve sur le banc de touche avec un autre collègue, tous deux virés de l'équipe par le capitaine pour "nullité."
 
À l'approche du match capital et décisif de la Coupe, Colin a engagé deux joueurs quasi professionnels. Il est obnubilé par la victoire de Sherpa Freight qui sera en quelque sorte "sa" victoire.  Imbu de son pouvoir, Colin a pris la grosse tête. Il a oublié l'esprit de camaraderie et se montre odieux. Inévitablement ses amis s'éloigne de lui. Et en premier Howard, qui en découvrant à quel point son ami peut être sans pitié, quitte le terrain furieux et humilié.
 
Pendant ce temps, Jackie en a sa claque des stratégies footballistiques de son mari qui ne parle de plus rien d'autre. Elle cherche un dérivatif ailleurs et rejoint l'équipe de billard du pub local. Colin est à la fois surpris et un jaloux quand sa femme se révèle une vraie championne. Jackie a bien l'intention de se faire plaisir elle aussi, et bientôt passe toutes ses soirées à la table. Colin n'apprécie pas.
 
La crise n'est pas loin dans leur couple. Pourtant Jackie ne cèdera pas à la tentation quand le séduisant propriétaire du pub commence à la draguer et un jour sonne à sa porte...
Épisode 5 : The Fall of the Father
Part 1 : Pat's visit
Part 2 : A special friend
Part 3 : The chapel
Première diffusion : 13 Février 2006
 

Colin apprend la mort de son père, ce qui ne semble guère l'affecter. À contrecœur, il doit retourner à la maison familiale dans le Nord-Est de ses racines pour les funérailles. Son entourage comprend mal son attitude indifférente. À son retour, le frère de Colin, Patrick, débarque sans prévenir à la maison. Son frère et sa sœur ont fait beaucoup d'efforts pour maintenir les ponts avec l'homme qui a déserté leur famille après son divorce. À l'inverse Colin a préféré les couper définitivement et n'a plus revu son père depuis lors.
 
Contrarié par cette visite, Colin veut que son frère retourne d'où il vient, mais Jackie l'invite à rester quelques jours chez eux. Pascal confie à son frère quelques souvenirs de son père qui se résument à une enveloppe, à laquelle Colin ne touche pas. Rapidement, la tension monte entre les deux frères, avec Howie coincé au milieu qui ne sait pas quelle attitude adopter. La situation dégénère lorsque Pascal reproche à Colin d'être plus proche d'Howie que de lui-même et ses propres parents.
 
C'en est trop pour Colin. Les deux frères en viennent aux mains tandis qu'Howie s'interpose pour les séparer, profondément indigné par  l'attitude de son ami. Cette fois, Colin lui doit des explications et finit par craquer. Au bord des larmes, il raconte à quel point il a souffert de l'absence de son père quand il était petit garçon, du sentiment d'abandon et du manque d'affection. Bouleversé, Howard serre fort son ami dans ses bras.
 
Une fois Patrick reparti, leur beau-père, Éric, tombe malade. Atteint d'une crise cardiaque majeure, Éric doit être hospitalisé d'urgence. Toute la famille est sous le choc. Jackie et Pauline craignent de perdre leur père, alors que Colin et Howard passent beaucoup de temps à plaisanter à son chevet, absolument persuadés qu'il va s'en sortir.
 
Pendant ce temps, les deux sœurs tombent des nues en découvrant les secrets paternels. Elles font d'abord la connaissance de June, la réceptionniste de Sherpa  Freight, avec qui leur père entretenait une liaison. Rapidement d'autres surprises les attentent. Quatre autres conquêtes sexagénaires se présentent au chevet d'Éric pour prendre de ses nouvelles. Toutes très charmantes et rencontrées au cours de soirées dansantes débridées. En réalité, Éric était un sacré chaud lapin. Révélation qui provoque la plus grande hilarité chez Colin et Howie et la plus grande consternation de Jackie et Pauline.
 
Lorsqu'Éric doit être opéré, la famille est soudée plus que jamais et dresse un petit autel pour que tout se passe bien. Cette veillée fait réaliser à Colin ce que les liens du sang signifient vraiment. Submergé par l'émotion, il ose enfin ouvrir l'enveloppe contenant les  souvenirs de son père. Le vieil homme a conservé précieusement quelques vieilles photos de tous les deux, d'autres de Colin enfant, tous ses prix d'écolier... Ces témoignages d'amour pour son fils bouleversent Colin. À ses côtés, Jackie console son mari enfin réconcilié avec son père.
Épisode 6 : The Welsh Adventure
Part 1 : The long lost sister
Part 2 : Pigs
Part 3 : Welcome to the family
Première diffusion : 20 Février 2006
 
Colin et Howard sont obligés d'affronter la réalité. Malgré l'amitié étroite qui les unit depuis l'enfance, ils semblent s'éloigner lentement l'un de l'autre. C'est plutôt Howie qui sent que son amitié avec Colin tire à sa fin. Il ressent le besoin de changer d'horizon. Le moment est venu où chacun continue sa vie loin de l'autre.
 
Howie et Pauline ont décidé de s'installer à la campagne à Norfolk. Colin se sent abandonné et trahi, il fait de son mieux pour saboter leurs plans, sans succès. Finalement, les événements vont s'en charger à sa place...
 
D'abord, les deux familles passent le premier weekend ensemble dans la nouvelle maison des Scott. Howie va bientôt découvrir à ses dépens que la vie à la campagne n'est pas aussi relaxante qu'il le croyait. En compagnie de son ami, il passe une journée à la pêche que Colin trouve profondément ennuyeuse. Howie ressent exactement la même chose sans oser l'avouer.  Dégoutés tous les deux décident finalement de finir leur escapade au pub local.
 
Dans les environs, Jackie et Pauline découvrent qu'elles ont une sœur dont elles ignoraient totalement l'existence. Il s'avère qu'elle est lesbienne et en couple. Si Jackie accepte facilement le fait, c'est impossible pour Pauline, qui cache très mal sa réprobation et ses sentiments.
 
Les garçons ont laissé une forte impression sur les locaux dans le pub après avoir bu comme des trous et s'être mis à chanter à tue-tête. En sortant, la nuit presque tombée, ils se retrouvent perdus en pleine campagne. Voulant simplement demander leur chemin, ils perturbent un agriculteur armé d'un fusil de chasse qui d'emblée leur tire dessus.
 
Les deux compères prennent la fuite, mais le paysan décide de prendre en chasse les intrus. Les événements se précipitent prenant une tournure de plus en plus alarmante. Colin et Howie sont confrontés à des cochons hargneux et ne savent pas où aller ni quoi faire pour s'en sortir. Le pire reste à venir quand ils font face à une expérience de mort imminente...
Épisode 1 : The Holiday
Part 1 : The warning
Part 2 : A nice surprise
Part 3 :The truth
Première diffusion : 16 Janvier 2006
 

Colin et Jackie prévoient de faire chauffer la carte bleue pour s'offrir des vacances en Floride. Mais leur projet s'annonce mal. Lors du dîner dansant annuel de Sherpa Freight, Colin et Jackie sont assis avec des amis et collègues, tandis que Howard et Pauline sont conviés à la table de la direction. Les choses empirent quand Colin est entraîné à danser par la femme du nouveau directeur régional, Nigel Cockburn. Elle drague ouvertement Colin et le couple s'excite de manière indécente sur la piste sous les yeux réprobateurs de leurs conjoints respectifs.
 
Le lendemain de cette soirée arrosée, Colin est contrôlé inopinément pour un test d'alcoolémie qui décèle une trace positive dans un échantillon d'urine. Sur le champ, Cockbun applique la politique de tolérance zéro de l'entreprise. Il profite surtout de l'occasion pour virer cet employé qui bâcle sa paperasse et ne pense qu'à plaisanter. Colin rigole beaucoup moins maintenant qu'il est au chômage !
 
Pendant ce temps, Pauline se sent de plus en plus négligée par Howie, tandis que la fille aînée de Colin, Brooke, a un nouveau petit ami, ce qu'elle veut cacher à ses parents. L'amitié entre les deux beaux-frères va être mise à rude épreuve quand ils découvrent le vrai visage de Cockburn.
Robson Green ... Colin Armstrong
Mark Benton ... Howard Scott
Nicola Stephenson ... Jackie Armstrong
Sian Reeves ... Pauline Scott
Linzey Cocker ... Brooke Armstrong
Lee Worswick ... Liam Armstrong
Alex Rimmer ... Leyton Armstrong
Maisie Breakenridge ... Victoria Scott
Keith Clifford ... Éric Foulkes
Denice Hope ... June
James Midgley ... Nigel Cockburn
Russel Dixon ... Len Guthrie
Georgina Miller ... Valerie Cockburn
Vincent Davies ... Vernon
Bill Rodgers ... Challinor
Tony Maudsley ... Doddy
David Williams ... Arnold
DVD : Northern Lights (includes Bonus 'Christmas Lights' disc) sur Amazo.co.uk
 
Box Set DVD : Northern Lights And City Lights (With Christmas Lights Bonus Disc) sur Amazon.co.uk
Northern Lights  sur IMDB
Northern Lights sur Wikipedia
Northern Lights Episode Guide
Sur le site : INTERVIEWS ET ARTICLES DE PRESSE
SOMMAIRE SÉRIES "LIGHTS"
Genre: Comédie
Pays d’origine: Royaume-Uni
Nombre de saisons: 1
Nombre d’épisodes: 6
Durée: 60 minutes
Chaîne d’origine: ITV1
Diffusion d’origine: 16 Janvier 2006
Scénaristes: Bob Mills, Jeff Pope
Réalisateur: Paul Seed, Tony Dow
Producteur: Spencer Campbell
Poducteurs excécutifs: Jeff Pope, Bob Mills
Société de production: Granada Television
Le tournage a débuté à Manchester et Blackpool le 4 Septembre 2005, une fois Robson revenu de sa pause après les dernières prises de vues de la série Rocket Man en Août 2005.
 
Le tournage des 6 épisodes de la série Northern Lights s'est terminé en Décembre 2005 pour sa diffusion en Janvier 2006.
SOMMAIRE ET AUTRES LIENS :