Robson Green fait son apparition parmi les résidents de Mount Pleasant dans la deuxième saison où il tient le rôle de Chris, le nouveau voisin séducteur. Le jeune acteur George Sampson (né en 1993) a également rejoint le tournage en même temps que lui pour cette saison.
La créatrice et scénariste Sarah Hooper a déclaré dans un communiqué : " J'adore Robson, c'est un acteur fantastique et nous sommes tous ravis d'avoir quelqu'un de son pedigree qui rejoigne notre casting. "
Voici les réponses de Robson au sujet de son rôle:
Connaissiez-vous la série Mount Pleasant avant d'accepter ce rôle ?
Je la connaissais bien. Ma sœur me l'a fait découvrir, en fait. Je regarde plutôt des films en DVD que la télévision habituellement, mais elle m'a conseillé de tenter le coup avec Mount Pleasant, parce qu'elle pensait que ça me plairait. J'ai accroché immédiatement, je suis positivement Sky et tout ça, alors j'ai sauté sur l'opportunité de jouer un personnage dans la série.
Est-ce que ça vous plaît jusqu'à présent ?
Faire partie de ce casting me rappelle l'époque où je jouais dans ce genre de grandes séries populaires, comme Casualty ou Soldier Soldier. L'une des raisons pour lesquelles les gens les aimaient, c'était l'écriture du scénario, et je pense que Mount Pleasant a attiré un public fervent grâce aux scripts de Sarah Hooper. Une fois transposée à l'écran, l'écriture est remarquable, et facile à apprendre parce qu'on nous donne le temps de parler à l'auteur, de répéter et de discuter des scènes avant de faire un essai devant la caméra.
C'est l'une de ces séries hybrides formidables, entre comédie et drame, et afin de bien faire les choses, vous devez être à l'aise avec les gens avec lesquels vous travaillez. Et les interprètes ne sont pas seulement à l'aise avec leurs personnages, mais avec eux-mêmes. En tant qu'acteur, c'est génial d'être à leur côté, c'est vraiment un plaisir.
De mémoire, je peux compter les trois fois où j'ai spontanément applaudi l'interprétation au cours d'une prise - et gâché toute la scène... Regarder les scènes avec les formidables Bradley David et Bobby Ball, ou avec Sally et Dan, est magique ! Tout le casting est au sommet de son art, depuis Paula Wilcox à Pauline Collins. James Dreyfus, dans le rôle du pasteur, est prodigieux, il est tellement drôle. Son personnage a un penchant certain pour l'alcool et quand vous lisez le scénario vous pensez que c'est amusant, mais ensuite il transforme ça en quelque chose de burlesque, d'absurde et de merveilleux. J'ai adoré faire partie de ce spectacle.
A quoi ressemble votre personnage ?
C'est l'un de ces grands rôles où il existe une dualité dans le personnage. En surface, Chris est un homme bien, qui aime sa famille malgré qu'il soit séparé de sa femme, mais qui cache également un très sombre secret dévastateur, très choquant quand il est révélé plus tard dans la série. Quand il déménage dans l'impasse de Mount Pleasant, le premier des personnages plus vrais que nature qu'il rencontre, est Bianca, joué par Sian Reeves.
Il fond immédiatement devant sa gentillesse et sa compréhension, et, à son insu, tombe amoureux d'elle. C'est la simple histoire d'un gars qui rencontre fille, tombe amoureux de la fille, perd la fille, puis essaie de la retrouver, quand son secret est découvert et met en péril leur relation. En tant que spectateur, vous serez surpris par ce qui est révélé, et cela pourrait changer votre opinion à l'égard de Chris. Mais quand vous découvrirez la raison pour laquelle il a fait ce qu'il a fait, vous comprendrez. C'est un homme bon et Bianca est une femme bien. C'est une relation où de bonnes choses arrivent aux gens biens.
Qui est le plus grand farceur sur le plateau ?
Ils le sont tous, ils sont tous géniaux dans ce qu'ils font. David Bradley est un héros et Bobby Ball est irrépressible. Il me fait tellement rire et ça a été un plaisir de travailler avec lui. J'ai grandi en regardant Cannon et Ball et je suis toujours en admiration devant Bobby. Ils étaient l'événement à la télévision, et travailler à leur côté, rire avec quelqu'un que vous admiriez est génial. Bobby est une joie, son personnage est formidable et c'est un excellent acteur.
Que préférez-vous la comédie ou le drame ?
J'aime les deux et ici, c'est la combinaison parfaite. Les gens disent que les thrillers psychologiques et les drames dans lesquels je me suis impliqué, sont lourds, mais en fait, ils sont assez faciles à faire. Ce qui est difficile, c'est de faire rire les gens à propos d'une relation sans que ce soit un gag. Amener les gens à suivre votre personnage, à rire et à pleurer avec vous, à l'aimer, est très difficile à réaliser. Et c'est ce que Mount Pleasant réussit à faire très, très bien.