Sky 1 (UK) : 29 Juillet 2015
Cinemax (US) :  2 Octobre 2015
Réalisateur : Michael J. Bassett
Scénariste : Jack Lothian
Audience (UK) : 0.810 M
 

L'Organisation des Nations Unies à Genève vient d'être attaquée et tout le personnel de sécurité semble avoir été tué. Les membres du Conseil sont actuellement pris en otage par des hommes armés tandis que Li-Na, en possession de la bombe nucléaire, prend la parole pour essayer de justifier ses actes contre l'Occident. À l'extérieur, l'armée suisse, sous les ordres du Cmdt. Leitner, a établi un périmètre de sécurité autour du bâtiment où se trouve le Lt. Colonel Philip Locke.
 
Retour douze heures plus tôt. Guidé par son instinct et toujours avec une longueur d'avance, Locke est persuadé que la cible de Li-Na et Kwon sera le siège de l'ONU pendant la Conférence sur le Désarmement Nucléaire. Malheureusement, Locke reçoit un appel de son supérieur, Charles Ridley, à Whitehall, lui annonçant la dissolution de la Section 20. Il essaie bien de le convaincre des intentions des terroristes, mais celui-ci lui ordonne de rentrer à Londres. Très vite, Locke décide de désobéir aux ordres et défie Whitehall en se rendant à Genève avec Scott et Stonebridge. Trois contre tous !
 
Les garçons entrent dans le bâtiment de l'ONU en jouant aux touristes, tandis que Locke dirige les opérations de l'extérieur depuis une terrasse de café. Scott vole le laissez-passer d'une employée, Carol, mais ils sont très vite identifiés par reconnaissance faciale par des agents de sécurité. Malheureusement, leur chef travaille pour la Division 39 et les empêche de s'infiltrer plus loin.
 
Les hommes de Li-Na arrivent sur les lieux lourdement armés et tracent à travers le bâtiment en tuant tous ceux qui se dressent sur leur chemin. C'est la panique, les gens commencent à évacuer et ceux qui sont  à l'extérieur, dont Locke, sont forcés de quitter les lieux. Les terroristes retiennent en otage les membres du Conseil, lorsque Li-Na et Kwon font leur entrée. Li-Na libère certains otages puis la Chambre du Conseil est verrouillée. Quelques instants plus tard on y amène l'arme nucléaire.
 
Locke fait son rapport au Cmdt. Leitner responsable de l'armée et lui demande d'intervenir d'urgence avant qu'il ne soit trop tard, mais celui-ci refuse à cause des otages. Dans le bâtiment de l'ONU, les garçons sont repérés et échangent des coups de feu de tous côtés. Scott trouve le temps de sauver Carol qui continue avec eux. Kwon parvient, en verrouillant et déverrouillant certaines portes, à les enfermer dans un cul-de-sac. Pris au piège, tous les trois réussissent à s'en sortir par une cage d'ascenseur pour accéder ensuite à la Chambre du Conseil. Au même moment, Li-Na vient d'exécuter un Américain et en direct à la télévision, elle ordonne que la bombe soit armée. Le compte à rebours démarre à 10 minutes !
 
Li-Na commence son discours de propagande vilipendant le traitement de la Corée du Nord de la part de l'ONU. Alors que Scott et Stonebridge se préparent à intervenir, Carol révèle ses véritables intentions en pointant son arme sur eux. Elle aussi est un agent dormant de la Division 39. Mais ils parviennent à la convaincre que la mission de Li-Na n'est pas sanctionnée par la Corée du Nord, de sorte que Carol décide de les aider.
 
A l'extérieur, Leitner admet enfin que Locke avait raison et qu'il aurait fallu intervenir plus tôt. Stonebridge fait semblant d'être capturé par Carol pour entrer dans la Chambre du Conseil où Kwon se prépare à l'exécuter. Carol prétend que Scott est mort, quand, au même instant, il ouvre le feu depuis le plafond. En quelques secondes, les deux héros liquident un tas d'ennemis. Kwon prend une balle et Stonebridge capture Li-Na. Les otages sont libérés, mais reste la question de la bombe nucléaire à retardement. Comment la désamorcer ?
 
Li-Na refuse de leur communiquer le code de désactivation. A chaque mauvaise réponse, Stonebridge tire une nouvelle balle dans une partie du corps de Kwon. Li-Na semble sur le point de craquer et leur donne un dernier code. Ce n'est pas le bon et il reste 2 minutes ! Elle est prête à mourir et Kwon se tranche lui-même la gorge. Scott fait appel à un ancien expert en déminage de la CIA, Mitchell Johnson, qui semble très confus. Sait-il exactement quel fil il faut couper ? Ouf, la bombe est désamorcée 2 secondes avant la fin du décompte en sectionnant un fil au hasard !
 
Leur mission accomplie, Scott et Stonebridge s'apprêtent à sortir pour remettre Li-Na aux autorités britanniques. Ils sont alors arrêtés par les soldats suisses qui les mettent en joue et exigent qu'ils rendent leurs armes et libèrent Li-Na. A l'extérieur, Locke est furieux car il se heurte à l'opposition de Leitner qui refuse qu'il s'en mêle. Hors de question pour lui de laisser ses hommes. Passant outre les ordres militaires, Locke fonce avec une voiture bélier à travers le bâtiment, récupère ses hommes avec Li-Na, avant de filer à toute allure.
 
Peu après, Locke téléphone à Charles Ridley et confirme qu'ils ont Li-Na. Ce dernier admet qu'il a eu tort et lui promet de rétablir la Section 20. Mais avant tout, il lui donne rendez-vous pour l'exfiltration de la prisonnière. Sur le site, Ridley est en compagnie des deux mercenaires, Mason et Faber. Li-Na éprouve un mauvais pressentiment, de même, Locke et ses hommes se tiennent sur leur garde.
 
Locke a fait son devoir, en sacrifiant sa vie et son fils à son pays. Il en a marre, pour lui c'est terminé. Il autorise Scott et Stonebridge à retourner à la vie civile une fois sa prisonnière remise à Ridley. Mason et Faber escortent alors Li-Na à l'écart et l'abattent aussitot. À l'instant où Locke devine que Ridley est un traite qui a négocié avec Pyongyang, celui-ci lui tire plusieurs balles à bout portant en pleine potrine !
 
Scott et Stonebridge répliquent sur-le-champ mais sous la fusillade Ridley réussit à s'échapper avec les mercenaires. Scott met Locke, encore en vie, à l'abri, et décide de l'évacuer par hélicoptère. Soutenu par Stonebridge, Locke parvient encore, malgré ses blessures, à lever son arme sur des adversaires, puis s'écroule dans l'habitacle. La vie l'abandonnant lentement, il entend dans le lointain la voix de Stonebridge qui le supplie de tenir bon. Dans son dernier souffle, Locke murmure ‘It’s ok Michael’. Stonebridge crie sa colère et son désespoir, mais l'hélicoptère, endommagé lors de la fusillade, commence à perdre dangereusement de l'altitude avant de s'écraser en pleine forêt...
Sky 1 (UK) : 29 Juillet 2015
Cinemax (US) :  9 Octobre 2015
Réalisateur : Michael J. Bassett
Scénariste : Jack Lothian
Audience (UK) : 0.694 M
 


Miraculeusement indemnes après l'atterrissage en catastrophe dans les Alpes suisses, Scott et Stonebridge reprennent leurs esprits au milieu des débris brûlants de l'hélicoptère. Ils sont à la fois profondément bouleversés et vindicatifs par l'assassinat de leur chef par leur propre gouvernement !
 
Stonebridge recouvre le corps du colonel de son manteau en signe de respect. Ils n'ont pas d'autre choix que de le laisser dans l'appareil, car Mason et Faber sont déjà sur leurs traces. Pour l'instant, le problème majeur est le manque de munitions. Stonebridge a perdu son arme, son coéquipier a toujours la sienne, mais avec seulement deux balles. Il est temps pour eux de faire preuve de créativité.
 
Mason et Faber se dirigent droit vers le site de l'accident avec tout un groupe de mercenaires armés jusqu'aux dents. Ils jettent un coup d'œil sur la dépouille de Locke et cherchent des indices quant à l'endroit où Scott et Stonebridge sont allés. En chemin, les garçons ont une brève querelle, de toute évidence tous deux affectés par la mort de Locke. Ils trouvent refuge dans la ferme d'un soldat autrichien à la retraite appelé Oscar où ils peuvent téléphoner et se reposer pour la nuit.
 
Scott sait que la CIA possède des caches d'armes à travers l'Europe et il a demandé son aide à Christy Bryant, une ancienne petite amie et un ex-agent de la CIA afin de lui indiquer l'emplacement le plus proche. A la nuit tombée, chacun éprouve le besoin de se confier en toute sincérité. Pour la première fois, Stonebridge parle de ses désirs d'une vie normale et d'une famille. Tous trois prennent un verre et portent un toast à la mémoire de Philip Locke. Ils décident de partir à la première heure. Oscar leur donne une vieille grenade qui appartenait à son père et un side-car. Peu après leur départ, les mercenaires arrivent à la ferme où ils aperçoivent les trois verres sur la table. Devant son refus de parler, ils commencent à torturer le vieil homme.. Entre temps, Scott et Stonebridge arrivent à la cache d'armes dans les entrailles du barrage mais quand ils parviennent à l'ouvrir, elle est vide !
 
Malheureusement, Mason et Faber lancent déjà l'assaut et les deux héros se rendent compte qu'ils sont pris au piège. Grâce à la grenade d'Oscar, ils les prennent par surprise et se débarrassent d'un bon nombre de mercenaires en mettant la main sur des armes avant de sauter dans les eaux tumultueuses sous les tirs ennemis. Stonebridge s'en sort indemne, mais Scott est sérieusement blessé à l'abdomen. Tous deux parviennent à supprimer leurs adversaires et arrivent en sécurité jusqu'à la maison de Christy Bryant où Scott est soigné et récupère rapidement. Bientôt, la maison est encerclée car Bryant les a trahis. Elle est à la solde de Faber et Mason qui n'hésitent pas à l'abattre à travers la fenêtre.
 
C'est le début de la confrontation finale, la plus difficile qu'ils aient jamais rencontrée car ils ne sont que deux. Stonebridge et Scott tendent des pièges, combattent au corps à corps et ripostent de leur mieux au déluge de coups de feu. Ils se retrouvent bientôt à bout de souffle et blessés, pris au piège dans une grange. Faber vient sans armes et leur propose de les épargner en contrepartie de 2 millions de Livres chacun. La réponse de Stonebridge est une balle en pleine tête, déchaînant un nouveau déluge de balles et d'explosions.
 
L'action reprend plus tard à Londres. Tiré à quatre épingles, Stonebridge entre dans le bureau de Charles Ridley, pétrifié de le voir en vie et laisse tomber sur son bureau les plaques de Julia Richmond, Philip Locke et Damien Scott... Stonebridge jure qu'il le tuera. Bien sur, Scott n'est pas mort, même s'il est "officiellement" décédé. Maintenant civils, les deux amis se retrouvent à moto en Amérique, avec Finn, le fils de Scott. Scott et Stonebridge partent chacun de leur côté. Pas bien longtemps, Stonebridge fait aussitôt demi-tour et tous ensemble filent vers Las Vegas.
Sky 1 (UK) : 22 Juillet 2015
Cinemax (US) :  25 Septembre 2015
Réalisateur : Michael J. Bassett
Scénaristes : Ed Whitmore & Jack Lothian
Audience (UK) : 0.591 M
 

Li-Na et Kwon empruntent les tunnels viennois pour aboutir à un parking souterrain secret. Bloqués derrière les portes sécurisées de la salle des coffres, Scott et Stonebridge poursuivent leur chemin à l'explosif et tentent de les rattraper. Ils arrivent cependant trop tard car Li-Na et Kwon s'échappent déjà en voiture, ainsi que Mychkin avec Nina Pirogova.
 
Deux motos providentielles permettent à Scott et Stonebridge de rejoindre rapidement les véhicules et de stopper celui de Myshkin. Nina ne perd pas de temps pour attaquer le russe. Malheureusement, Li-Na et Kwon leur échappent quand ils sont arrêtés par la police locale. Ils essaient de s'expliquer, mais les policiers les prennent pour les braqueurs de la banque. En un clin d'œil, le duo maîtrise les six policiers et leur passe les menottes avant d'emprunter leur voiture de patrouille et leurs armes. Ils ont rendez-vous avec Locke et Nina.
 
Ligoté dans le coffre de la voiture, Mychkin leur révèle que le cahier dérobé par Li-Na à la banque contient des codes secrets en coréen et qu'un cryptoanalyste est sur le coup pour les déchiffrer. Nina quitte l'équipe à ce moment-là et part avec Mychkin qu'elle a l'intention de torturer avant de le remettre ultérieurement à la FSB.
 
Entre temps, Li-Na va constater les progrès de la bombe qu'Oppenheimer construit pour elle. Il parle de Philip Locke et réclame le composant final essentiel pour achever sa création. Li-Na promet qu'il l'aura bientôt. Scott et Stonebridge se rendent à l'hôtel où séjourne le déchiffreur, nommé Matthias. Locke dirige les opérations et leur conseille d'être prudents, cependant son esprit est préoccupé par Oppenheimer. Matthias est justement en train de cracker les codes, mais dès l'intrusion de Scott et Stonebridge, ses gardiens ripostent. Pris au piège, ils décident de fuir par la fenêtre avec Matthias et parviennent à s'échapper.
 
Matthias a réussi à déchiffrer un quart des messages codés qu'il a déjà transmis à Li-Na. Stonebridge lui dit qu'à présent il doit terminer le décryptage pour eux. Une fois fait, Matthias leur fausser compagnie en s'échappant dans la voiture de Kwon, mais pas pour longtemps car ce dernier l'abat dès qu'il a obtenu la liste désirée. Locke récupère ses hommes et les informe qu'il a découvert que les trois premiers codes réfèrent aux noms des agents dormants de la Division 39. Il a identifié l'un d'eux qui travaille comme Directeur de projet à l'INRO (International Nuclear Research Organisation). Le plan de Li-Na se dévoile : elle prépare une attaque nucléaire !
 
Au même moment, au centre de recherche, les scientifiques préparent le transport des matières nucléaires selon des protocoles de sécurité stricts. Mais l'agent dormant est un membre important du personnel en mesure de communiquer toutes les informations à Li-Na, lui-même faisant partie du convoi. Locke découvre les détails de l'acheminement et donne ses instructions à Scott et Stonebridge pour l'intercepter, car il est temps pour lui d'affronter son Némésis.
 
Obsédé par Oppenheimer, Philip Locke n'a plus d'autre but que de venger la mort de son fils. Il se rend seul sur le site où il soupçonne qu'Oppenheimer fabrique la bombe et pénètre furtivement dans le bâtiment. Cependant lorsqu'il aperçoit Li-Na en compagnie d'Oppenheimer, Locke est déchiré entre la poursuite de sa mission et sa vengeance personnelle. Ignorant la cible principale, il décide de confronter Oppenheimer. Il n'aura jamais une seconde chance.
 
Sans bruit en éliminant les gardes sur sa route, Locke parvient jusqu'à Oppenheimer et fait enfin face à l'assassin d'Anthony. Mais avant de le tuer, il veut lui faire avouer son crime. Oppenheimer répond qu'il pose les mauvaises questions. Lui aussi est un agent britannique et Locke était sa cible. Locke ne peut pas croire que sa mort était commanditée par son propre gouvernement. Alors qu'Oppenheimer tente de s'enfuir, Locke l'immobilise d'une balle dans la jambe et le pousse encore pour savoir qui a ordonné son assassinat et où est Li-Na. Oppenheimer ne divulgue rien et cherche à le déstabiliser psychologiquement. Bouleversé et à bout, le Colonel répugne à tuer un homme sans arme de sang-froid, mais il doit mener à terme sa vengeance. Incapable de regarder, il lui tire une balle dans la tête.
 
Dans l'intervalle, le convoi nucléaire est attaqué par Kwon et ses hommes qui massacrent l'équipe de sécurité, mais Scott et Stonebridge compromettent leur plan en les prenant par surprise et en s'emparant du camion blindé. Après une poursuite spectaculaire, Kwon les rattrape et ouvre le feu. Encerclé par trois voitures, le camion est finalement accidenté et commence à s'enflammer sous un déluge de balles. Toute résistance est inutile. Kwon et ses hommes récupèrent les ogives nucléaires puis s'échappent une fois de plus. Les garçons piégés à l'intérieur du camion, s'extirpent in extremis avant qu'il se transforme en boule de feu. Scott et Stonebridge retrouvent leur chef. Locke a examiné les schémas d'Oppenheime et compris que Li-Na et Kwon ont l'intention de faire exploser la bombe au cœur de l'Organisation des Nations Unies à Genève...
Sky 1 (UK) : 15 Juillet 2015
Cinemax (US) :  18 Septembre 2015
Réalisateur : Michael J. Bassett
Scénaristes : Richard Zajdlic & Ed Whitmore
Audience (UK) : 0.558 M
 

À Vienne en Autriche, Nadia Dansky, agent infiltré du FSB, parvient à dérober et dupliquer le téléphone du chef de la mafia russe, Ivan Mychkin, juste à temps avant qu'il ne s'en rende compte. Nadia informe Nina Pirogova de leurs plans avec Li-Na et lui fait également savoir qu'ils ont mentionné Kwon. Elle doit retrouver son amie à l'Opéra au plus vite.
 
Un peu guindés dans leurs smokings, Scott et Stonebridge, accompagnés de Nina en robe de soirée, retrouvent Nadia dans une loge privée. Elle leur remet le téléphone cloné, mais les Russes l'ont pisté et l'abattent depuis la loge d'en face. La fusillade crée une panique générale. Le public évacue précipitamment, mais ce chaos permet à Scott, Stonebridge et Nina de s'échapper. Les Russes ne parviennent pas à les trouver, en effet Locke les a récupérés à l'extérieur avant l'arrivée de la police.
 
De retour à l'hôtel, Nina est bouleversée par la mort de son amie et très contrariée que Mychkin ait survécu. Elle trouve du réconfort en terminant la nuit avec Scott... Pendant ce temps, Locke analyse le téléphone et découvre que Kwon va rencontrer "Oppenheimer". Immédiatement, Stonebridge se rend compte que l'évocation de ce nom provoque une forte réaction chez son chef qui semble très troublé. "Oppenheimer" est le nom de code d'un poseur de bombe tristement célèbre en en Irlande du Nord et coupable d'autres attentats depuis. Le spectre du passé ressurgit. Locke croit qu'il pourrait être le meurtrier de son fils qu'il a recherché toute sa vie...
 
Le rendez-vous entre Kwon et Oppenheimer a lieu le lendemain Place Donauzentrum. Les quatre de la Section 20 prennent position. Locke commande et surveille les allées et venues à la jumelle du haut d'une terrasse qui domine le square. Soudain, il repère Kwon. L'impulsif Scott veut le prendre en chasse mais il ronge son frein car Locke lui ordonne de suivre la mission afin de pouvoir identifier Oppenheimer. Kwon rejoint ce dernier à une table, tout près Nina enregistre leur discussion. Locke montre des signes d'agitation.
 
Lorsque Kwon s'en va, Scott peut désormais s'en charger. Il le rattrape rapidement et finit par le maitriser, animé de toute la rage de ce qu'il a fait subir à Finn. De son coté, Stonebridge a pris place en face d'Oppenheimer, et tente de le dissuader de poursuivre son action destructrice. Mais l'homme les défie et menace de faire exploser la bombe qui l'accompagne dans tous ses déplacements. Il prononce alors les mots qui provoquent une véritable détonation chez Locke : "For your sins." [pour vos crimes].
 
Ces mots sont gravés à jamais dans sa mémoire depuis l'attentat à la voiture piégée en Irlande du Nord. "Pour tes crimes, Philip." Ceux mêmes prononcées par le meurtrier de son fils. Son sang ne fait qu'un tour, Locke abandonne son poste et se précipite, la rage au ventre et l'arme au poing, pour tuer son ennemi juré. Mais Oppenheimer a déclenché la bombe. Forcés de le laisser partir, Stonebridge et Nina ont à peine le temps d'évacuer les nombreux civils présents. Oppenheimer s'est évaporé quand Locke arrive. Trop tard. Hors de lui, il a manqué une occasion inespérée.
 
Locke se fait très sévèrement réprimandé par son supérieur, Charles Ridley. Dans une maison abandonnée en dehors de Vienne, Scott et Stonebridge tentent de faire parler Kwon pour savoir où se cache Li-Na. Mais il est formé pour résister et ne dit rien. Par représailles, Scott va très loin en le torturant, puis finalement ils optent pour une stratégie différente. Ils lui tendent un piège en le laissant s'échapper en voiture. Les garçons le suivent, tandis que Locke apporte le soutien logistique à distance. Mais Scott est trop impatient et Kwon soupçonne leur filature et abandonne son véhicule. Quand ils le rattrapent, il est introuvable...
 
Kwon retrouve les Russes et mettent au point le plan pour kidnapper la femme enceinte d'un banquier afin d'accéder à la salle des coffres. Li-Na les attend sur place sans avoir remarqué que Nina la suivait. Elle alerte aussitôt Scott et Stonebridge qui se précipitent aussi vite que possible à travers la circulation. Li-Na a rendez-vous avec le directeur de la banque, Kurt Hauser, le mari de la femme prise en otage, qui cède à ses exigences en apercevant son épouse entre les mains de Kwon.
 
A cet instant, un groupe de Russes lourdement armés et portant des masques de clowns grimaçants font irruption tuant les gardes de sécurité, braquant les clients. Ils prennent le contrôle de la banque et descendent dans la salle des coffres. L'un des clowns enlève son masque, c'est Mychkin. Il a repéré Nina et la neutralise rapidement. Cependant, il épargne sa vie en souvenir d'une relation passée et s'enfuit en la retenant prisonnière.
 
Pendant ce temps, Kwon s'est mis au travail et place des explosifs pour entrer dans la salle des coffres. Une fois à l'intérieur, Li-Na récupère un cahier de notes manuscrites dans un coffre-fort. Scott et Stonebridge arrivent à cet instant, mais sont incapables d'accéder à la chambre forte. Ils aperçoivent Li-Na qui les raille à travers la vitre pare-balles et qui s'en va ensuite avec Kwon par une sortie secrète.
Sky 1 (UK) : 8 Juillet 2015
Cinemax (US) :  11 Septembre 2015
Réalisateur : Brendan Maher
Scénariste : Jack Lothian
Audience (UK) : 0.626 M
 

La capture de Scott et Stonebridge attire l'attention des médias du monde entier, tandis que les geôliers Nord-Coréens exhibent des vidéos de leurs prisonniers en accusant la Grande-Bretagne d'un acte de guerre. La menace d'un conflit mondial, incite Whitehall à nier leur existence, tout en ordonnant au Colonel Philip Locke de démissionner. Locke appelle Charles Ridley et ses propos le mettent en colère. Il n'obtiendra rien de la part de son gouvernement. Désormais, il est seul pour sauver ses hommes.
 
Scott et Stonebridge sont détenus au complexe militaire de Pyongyang où les Nord-Coréens les torturent pour obtenir des informations. Li-Na est déterminée à les faire avouer leurs crimes par tous les moyens et utiliser leurs aveux pour justifier les représailles contre l'Occident. Peu après, ils sont ligotés sur des chaises face à une caméra avec l'ordre d'incriminer les gouvernements britannique et américain.
 
De son côté, Locke, ignorant les ordres, analyse les vidéos avec Martinez. Stonebridge tente de communiquer avec le langage des signes et indique le point d'exfiltration 4. Martinez annonce que c'est sa dernière mission et qu'enfreindre les règles ne lui pose aucun problème. Locke a aussi besoin de l'aide de Nina Pirogova, un ex-agent du FSB (Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie) qu'il recrute à Vladivostok en Russie. Elle avait précédemment aidé la Section dans la prison de Black Bear (Shadow Warfare) et fut aussi l'une des petites amies de Scott...
 
Li-Na se rend compte que torturer les deux soldats n'est pas le bon moyen d'obtenir les confessions dont elle a besoin. Elle fait alors entrer Finn, cagoulé, et menace de lui tirer dans la tête. Mais ils ne parlent pas... Au grand soulagement de Scott, l'homme qu'elle exécute n'était pas Finn. Li-Na assure que la prochaine fois ce sera le tour de son fils. Scott semble sur le point de craquer.
 
En effet Li-Na met sa promesse à exécution et cette fois, s'apprête à tuer Finn. Scott accepte de dire tout ce qu'elle veut. Seul en face d'une caméra, il confesse une liste de crimes ordonnés par la Grande-Bretagne. Malgré les menaces de Li-Na, Stonebridge se montre beaucoup moins docile et plus habile. Il parvient à lire dans ses pensées et la pousser à bout. Li-Na se rend compte trop tard qu'il a un plan. Stonebridge lui donne un coup de tête et la prend en otage pour faciliter leur fuite.
 
Scott, Stonebridge et Finn ont le dessus pour l'instant et se frayent un chemin à travers le dédale du complexe de Pyongyang et la résistance des soldats. Mais dans leur fuite, Li-Na parvient à leur fausser compagnie et ouvre le feu sur eux tandis qu'ils s'échappent à bord d'une jeep. Malheureusement, le plan d'exfiltration déraille en un instant, lorsque Finn découvre qu'il est grièvement blessé par balle à l'abdomen. Il a besoin de soins et le trio doit faire un détour par un petit hôpital où le personnel médical le prend en charge.
 
Alors que Scott garde un œil attentif sur Finn, Stonebridge voit les troupes nord-coréennes encercler les lieux prêtes à l'assaut. Les médecins patche Finn du mieux qu'ils peuvent et le trio quitte précipitamment l'hôpital dans un camion. Tandis qu'ils tentent de rejoindre le point d'exfiltration, Locke, Nina et Martinez sont arrivés par hélicoptère à la frontière nord-coréenne. Ils sont armés jusqu'aux dents et prêts à intervenir.
 
Entre temps, le Général et père de Li-Na, lance un ordre d'exécution contre sa propre fille, à cause de ses graves échecs et de la perte du Vanadium. Il semblerait que la fin de Li-Na soit proche, lorsque son vieil ami et amant, Kwon, choisit d'abattre son père à sa place. Le couple réquisitionne un hélicoptère, enfin libre d'étendre la vague de destruction en Europe.
 
À la frontière nord-coréenne, Nina veut agir aussitôt, mais Locke ordonne d'attendre le dernier moment car ils n'auront qu'une seule chance. À proximité, le trio se retrouve bloqué à un barrage routier où les tirs ennemis mettent leur véhicule hors d'usage. Coup de chance, ils trouvent un moyen de transport peu conventionnel : une charrette tirée par deux chevaux ! Mais ils sont vite rattrapés par les soldats dans des camions, des jeeps et à motos. Scott fait de son mieux pour riposter aux tirs, mais, cette fois, la situation semble désespérée.
 
Soudain un hélicoptère surgit. À bord, Locke et Nina, armés de fusils d'assaut, mitraillent la plupart des Nord-Coréens. Scott, Stonebridge et Finn grimpent à l'intérieur et l'hélicoptère décolle juste à temps avant l'arrivée de troupes en grand nombre. Mission accomplie !
 
En sécurité en Russie, Finn est conduit à l'hôpital pour recevoir des soins appropriés et peut bientôt bavarder avec son père. Pendant ce temps, Martinez et Stonebridge discutent eux aussi. Encore sous le choc de la mort de Richmond, Martinez culpabilise de n'avoir rien tenté pour la sauver et annonce qu'elle quitte l'équipe pour retourner à son ancienne affectation à la DEA (Drug Enforcement Administration). Nina reçoit alors une information de Nadia Dansky et alerte la Section 20. Locke est persuadé que la mafia russe s'est alliée à Li-Na en vue d'une attaque d'ampleur contre l'Europe. Cette piste conduit à Vienne...
Sky 1 (UK) : 1er Juillet 2015
Cinemax (US) :  28 Août 2015
Réalisateur : Brendan Maher
Scénariste : Jack Lothian
Audience (UK) : 0.798 M
 

Damien Scott et Michael Stonebride entrent clandestinement en Corée du Nord en se faisant passer pour des ingénieurs ferroviaires russes. Philip Locke dirige l'opération avec Kim Martinez à partir de la base en Thaïlande. Dès l'instant où les deux hommes franchissent la frontière à Banshi, Locke les prévient que désormais ils ne devront compter que sur eux-mêmes sans aucune aide de la Section 20. En outre, s'ils sont découverts, leur présence sera considérée comme un acte de guerre. Ils ont 72 heures pour trouver et détruire le Vanadium.
 
Leur mission est de détruire l'usine de fusion des métaux où le vanadium, expédié par Li-Na, est en cours de traitement. Après avoir réussi à passer le poste de contrôle frontalier en camion puis continuer en train de marchandises, ils ont rendez-vous avec un contact du MI6 à l'intérieur d'un hangar abandonné à Pyongyang. Au péril de sa vie, M. Park leur fournit des informations, des armes et une carte de l'usine au Nord de la province du Hamgyong.
 
Malheureusement, les soldats nord-coréens font irruption avec le fils de M. Park, qui assure à son père qu'ils seront récompensés s'ils aident l'armée. Ils sont en trop grand nombre, Scott et Stonebridge parviennent un temps à les éviter furtivement, mais, finalement, n'ont pas d'autre choix que d'ouvrir le feu. Vite débordés, ils s'échappent par une fenêtre. Quelques instants plus tard, l'indic et son fils sont abattus.
 
Pendant ce temps, Li-Na est de retour dans son pays après de longues années passées en Occident. Elle retrouve son père, un Général haut dirigeant du régime nord-coréen, qui la félicite pour son dévouement à son pays, mais également son ami d'enfance et ancien amant, Kwon. Ils semblent toujours partager les mêmes sentiments l'un pour l'autre.
 
A la nuit tombée, Scott et Stonebridge évaluent leur situation, leur couverture est compromise et ils n'ont maintenant aucun moyen de communiquer avec la Section 20. Les patrouilles Nord-Coréennes sont déjà à leur recherche. Stonebridge suggère d'annuler la mission, mais Scott veut se venger de la mort de sa petite amie, Richmond. Ils poursuivent leur chemin vers leur cible à travers les bois, et pour l'instant échappent à la traque.
 
Li-Na décide qu'il est urgent de mettre son plan à exécution. Sa cible est Finn, le fils de Scott, resté à l'hôtel à Bangkok sous la surveillance de Locke et Martinez. Le jeune homme se fait piégé par une belle jeune fille thaï de mèche avec des agents de la Division 39 qui le suivent à son hôtel. Locke tue les assaillants, mais Finn s'échappe en courant et finalement est kidnappé dans une voiture. Entre temps, Scott et Stonebridge arrivent enfin à l'usine qui est fortement gardée. Locke met alors Stonebridge au courant de ce qui est arrivé et qu'ils sont incapables de localiser Finn pour le moment. Il laisse Stonebridge face à un dilemme, mais pour assurer l'intégrité de la mission, celui-ci choisit de ne rien dire à son camarade.
 
Les deux hommes se faufilent dans l'usine en se cachant dans la voiture d'un gouverneur local. Stonebridge parvient à placer des explosifs tandis que Scott fait diversion en semant le chaos chez les gardes. Malgré une forte résistance, des tirs tous azimuts et des armées de soldats, ils parviennent à faire exploser l'usine. Mission accomplie ! Pour autant ce n'est pas l'heure des réjouissances.
 
Alors qu'ils se préparent à quitter le pays à travers la forêt, ils se retrouvent encerclés par des soldats Nord-Coréens qui diffusent la voix de Finn par haut-parleur. Scott apprend que son fils a été capturé et qu'il est entre leurs  griffes. Furieux et bouleversé, Scott jette son arme au sol, obligeant Stonebridge à se rendre lui aussi. Grave erreur car maintenant Scott, Stonebridge et Finn sont prisonniers en Corée du Nord, laissant Locke trouver un moyen de les sortir de là.
Sky 1 (UK) : 17 Juin 2015
Cinemax (US) :  14 Août 2015
Réalisateur : Julian Holmes
Scénariste : James Dormer
Audience (UK) : 0.609 M
 

L'épouse de l'ambassadeur défunt, Mei Foster maintenant sous sa véritable identité de Li-Na, rencontre le chef de clan des Yakuzas en présence de son fils, Shiro. Li-Na semble être la tête pensante de la mystérieuse Division 39 et entre dans le vif du sujet en voulant conclure un accord avec les japonais pour obtenir du vanadium, un métal rare utilisé dans les missiles, en échande de drogue. Devant le refus du patriarche, Shiro le décapite avec une épée de samouraï. Li-Na annonce de faire croire que la Section 20 est responsable de son assassinat, de sorte que les Yakuzas n'auront de cesse de venger sa mort. Avide de pouvoir, Shiro a atteint son but. Par héritage direct, il est désormais le nouveau kumichō, mais le conseil des anciens doit l'accepter au titre de chef.
 
De retour à l'hôpital, Locke ordonne une autopsie sur Robin Foster car il soupçonne un homicide et en demande l'autorisation à Mei, celle-ci accepte de le laisser enquêter. Pour l'instant, Scott et Stonebridge interrogent l'assistante de Foster, Lawan, présumant que c'est elle la responsable et l'accusent d'appartenir à la Division 39. Dans la résidence de l'ambassadeur britannique, Li-Na se prépare à prendre la fuite. Locke l'informe que Lawan a avoué et qu'il envoie une voiture la chercher. Entre temps, les résultats de l'autopsie tombent : Robin Foster a bien été empoisonné. Locke réalise alors que c'est son amie Mei qui a assassiné Robin et œuvre pour la Division 39.
 
Julia Richmond et Damien Scott partagent un dernier moment d'intimité amoureuse avant que Scott parte chercher son fils de 16 ans, Finn, qu'il va rencontrer pour la première fois à l'aéroport de Bangkok. Père et fils ont beaucoup à se dire mais leur conversation est interrompue quand ils se trouvent sous le feu ennemi. Les Yakuzas prennent la jeep en chasse qui finit sa course à la renverse. Les deux hommes sont indemnes, mais ils doivent s'échapper à pied à travers la jungle.
 
Au même moment, les Yakuza lancent un assaut contre la Section 20 où la plupart des assaillants sont tués sous un déluge de feu. Après l'affrontement, la Section 20 a perdu le contact avec Scott. Locke décide d'aller confronter Mei avec Martinez, tandis que Stonebridge et Richmond partent à la recherche de ce dernier. Sur les lieux, le colonel braque son arme sur Mei en lui révèlant qu'il connait son identité et l'existence de la Division 39. Mais grâce à ses compétences en arts martiaux, elle parvient à s'échapper en menaçant de tuer Chloé. Locke ne peut rien faire pour l'en empêcher.
 
Stonebridge et Richmond ont trouvé le lieu de l'accident, toutefois sans aucune trace de Scott ou de Finn. Locke les rappelle à l'ordre pour retrouver Li-Na en suivant la piste des Yakuzas. Pendant ce temps, Scott et Finn tentent d'échapper à leurs poursuivants à travers la jungle. Scott essaie de dire à Finn qu'il est un soldat, mais son fils ne le croit pas et au contraire, l'accuse d'être un trafiquant de drogue. Les ennemis se rapprochent et finalement réussissent à capturer Finn.
 
Stonebridge se charge de faire parler un prisonnier sous la torture pour obtenir l'endroit où vont se retrouver Shiro et Li-Na : 'The Island'. Lourdement armés, les membres de la Section 20 accostent l'île privée dans le golfe de Thaïlande où sur place, les attendent Shiro, Li-Na et des centaines de Yakuzas. Bientôt dépassés par les forces ennemies, Locke ordonne le repli. Lui, Richmond et Martinez atteignent le bateau, mais Stonebridge échoue à capturer Shiro et reste coincé sur l'île. Une fois en sécurité en pleine mer, Locke est très inquiet : que sont devenus ses hommes... ?
Sky 1 (UK) : 24 Juin 2015
Cinemax (US) :  21 Août 2015
Réalisateur : Julian Holmes
Scénariste : James Dormer
Audience (UK) : 0.611 M
 

Le reste de l'unité a été forcée de quitter l'île et Stonebridge se retrouve cerné de toutes parts. À couvert des tirs ennemis derrière un petit bateau, il n'a aucun moyen de s'échapper. Soudain, les deux hommes vus auparavant en compagnie de Shiro, viennent à son secours tuant la plupart des Yakusas. Tous trois s'enfuient en bateau. Ses sauveurs ont un vif échange, ils prétendent travailler pour la CIA et accusent la Section 20 d'avoir ruiné leur mission d'infiltration comme narcotrafiquants.
 
Sur la terre ferme, Stonebridge peut enfin appeler son chef et l'informer de la situation. Locke est d'accord pour organiser une rencontre avec les mercenaires dans un bar en présence de Richmond et Martinez. Une fois ensemble, Locke obtient la confirmation de leurs identités directement de la CIA : Mason et Faber sont bien deux de leurs agents. Leur unique cible est Shiro. Le colonel ne leur fait pas confiance, mais il propose une alliance précaire avec eux, car c'est la seule façon d'atteindre Li-Na.
 
Entre temps dans la jungle, Finn a été capturé et sa vie est en péril lorsque son père neutralise habilement son ravisseur. Ils parviennent à semer les autres Yakusas sur leurs traces et regagner la civilisation à bord d'un bateau de pêche providentiel. Finn a réalisé que son père est vraiment un soldat. Pour la première fois de sa vie, Scott a une conversation de père à fils et donne même des conseils paternels. Le premier est de mettre Finn en sécurité dans un bus pour la ville. Scott contacte enfin Stonebridge qui lui demande de les rejoindre au plus vite. Scott continue sa route à moto, tandis que le reste de l'équipe se lance dans une mission périlleuse.
 
Malgré les circonstances, Li-Na et Shiro, qui souffre d'une vilaine blessure depuis l'assaut, procèdent à l'échange : la cargaison de drogue de Li-Na en contrepartie du vanadium fourni par Shiro. Le métal est immédiatement chargé sur deux camions prêts à partir. Mais les mercenaires ne respectent pas le plan prévu et lorsque la Section 20 tente de les arrêter, ils sont repérés par les Yakuzas. Shiro et Li-Na parviennent à s'échapper en voiture et le convoi part.
 
Stonebridge se charge d'arrêter l'un des camions qu'il détruit de façon spectaculaire. La Section 20 localise ensuite le second dans un héliport, mais immédiatement elle est prise sous le feu nourri de l'ennemi. Locke et Stonebridge répliquent à l'attaque et traquent Li-Na et Shiro, tandis que Richmond et Martinez s'occupent de l'autre cargaison.
 
A l'écart, Li-Na a abandonné Shiro à son sort. Pourquoi faire confiance à cet homme qui a trahi et tué son père de ses propres mains ? Elle lui a donné un pistolet avec une seule balle laissée par son père, pour mettre fin lui-même à ses jours avec honneur.
 
Mais Locke arrive juste à temps pour l'en empêcher. Sous la menace, il le contraint à avouer la suite des desseins de Li-Na. Shiro confesse que l'expédition de vanadium n'était qu'un leurre dans le but de les détourner de la véritable destination du chargement. A l'instant où Locke allait connaitre le lieu exact, Shiro est abattu d'une balle de sniper tirée par les mercenaires de la CIA. Li-Na prendra bientôt possession du vanadium...
 
Entre temps, Richmond tente d'attirer l'ennemi loin du camion pour que Martinez puisse le piéger d'explosifs. Mais acculée de toutes part par les hommes de Li-Na, elle est blessée de plusieurs balles. Martinez réussit à détruire le camion et son chargement mortel, quand elle voit Richmond capturée et embarquée dans le véhicule de Li-Na. Si sa vie est épargnée pour l'instant, c'est très temporairement.
 
Stonebridge appelle son coéquipier pour l'informer de la terrible nouvelle. Scott roule à un train d'enfer, il doit absolument les rattraper à temps. Julia est en danger de mort. Dans la voiture, Li-Na promet à Richmond de lui laisser la vie sauve si elle lui révèle tout ce que sait la Section 20 de ses plans. Mais Richmond tient bon, répétant inlassablement son nom, grade et matricule. Face à sa loyauté jusqu'à la mort, Li-Na sait qu'elle n'obtiendra rien et l'exécute, abandonnant son corps sur la route.
 
Quelques instants trop tard, Scott arrive sur les lieux et découvre le corps sans vie de sa bien-aimée. Désespéré, il la serre une dernière fois dans ses bras, il n'y a plus rien qu'il puisse faire. Peu après, Stonebridge et Martinez le rejoignent, profondément choqués. Déjà loin, Li-Na est arrivée à l'aéroport et s'apprête à embarquer, sa cargaison léthale en soute. Il est temps de rentrer chez elle en Corée du Nord.
Sky 1 (UK) : 10 Juin 2015
Cinemax (US) :  7 Août 2015
Réalisateur : Michael J. Bassett
Scénaristes : Michael J. Bassett & Tim Vaughan & James Dormer
Audience (UK) :
 

Locke reprend ses esprits après l'explosion à l'ambassade britannique qui a décimé le Général et les diplomates Nord-Coréens. Il n'est que très légèrement blessé et Robin Foster a miraculeusement survécu, mais son état est plus grave et nécessite une prise en charge médicale immédiate. Foster est conduit à l'hôpital où sa fille, Chloé, et son épouse, Mei, se tiennent à son chevet.
 
La Section 20 se regroupe pour chercher les responsables de l'attentat. Pour commencer, ils doivent obtenir des informations du gangster Ray McQueen. Alors que Scott et Stonebridge tentent de le ramener pour l'interroger sur les événements de l'ambassade, la police locale les arrête armes à la main, et s'empare de leur prisonnier. Il devient rapidement évident que les policiers sont corrompus, et comme McQueen, sont les marionnettes d'un même homme. Ils ont reçu l'ordre d'excécuter McQueen et pour cela, l'emmenent dans un endroit plus discret.
 
A bord d'un Tuk-tuk, Locke et Scott poursuivent le convoi des policiers jusqu'à un chantier de construction, où Locke élabore un plan d'urgence pour sauver McQueen. Au volant d'une pelleteuse, avec Scott mitraillant sur le toit, Locke fonce droit sur eux écrasant tout sur son passage. Malgré la riposte et les tirs nourris de la police thaïlandaise, ils parviennent à s'échapper avec leur homme.
 
De retour à la Section, le prisonnier offre de leur dire tout ce qu'ils veulent savoir, à condition que sa femme enceinte de son futur bébé, soit en sécurité avec eux. Locke y consent et envoie Richmond et Martinez la chercher. À la maison de McQueen, elles doivent tout d'abord affronter la police qui espérait capturer l'épouse en premier, puis cette dernière se montre réticente à sortir de sa cachette et à les suivre.
 
Réuni avec sa femme, McQueen révèle qu'il travaille pour les Nord-Coréens et un certain Lee aux commandes. C'est un membre de l'organisation criminelle secrète, connue sous le nom de Division 39. Le but était de faire sauter leurs propres diplomates afin de déclencher une guerre. Locke envoie Scott et Stonebridge en infiltration dans la base de Lee, pour récupérer des renseignements.
 
Il s'agit d'un gratte-ciel fortement gardé, que les deux héros décident d'escalader par une façade extérieure. Alors qu'ils pénètrent dans le bâtiment et trouvent ce qu'ils cherchaient à l'étage supérieur, ils sont repérés. Sous un déluge de tirs, ils se replient sur le toit. Leur seule issue : les airs. Lâchant des grenades sur leurs ennemis, ils sautent en parachute du sommet de la tour.
 
Pendant ce temps, la Section 20 subit une lourde attaque de la police thaïlandaise et compte plusieurs pertes humaines. Locke et l'équipe tentent de s'échapper tout en les repoussant, mais McQueen est capturé par le chef de la police. Dans un acte ultime, il se fait sauter avec lui à la grenade.
 
À l'hôpital, Robin Foster récupère peu à peu. Son épouse Mei profite de l'absence momentanée de Chloé pour lui révéler son identité secrète : son nom est Li-Na et elle est un agent infiltré de la Division 39. Elle mène un double jeu et ne l'a jamais aimé, leur mariage servant uniquement ses plans. Après cette révélation, elle lui injecte un poison mortel, puis appel à l'aide. Tout le monde accourt bouleversé, Locke serre Mei éplorée dans ses bras pour la réconforter, sans se douter qu'elle est une meurtrière...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sky 1 (UK) : 3 Juin 2015
Cinemax (US) : 31 Juillet 2015
Réalisateur : Michael J. Bassett
Scénaristes : Michael J. Bassett & Tim Vaughan & James Dormer
Audience (UK) : 0.989 M
 

Le début de l'épisode nous invite en pleine soirée dansante sur une magnifique plage à Bangkok, lorsque Chloé, la fille de l'ambassadeur britannique en Thaïlande, Robin Foster, est enlevée par un gang. Tout naturellement Foster fait appel à son ami de longue date, le Lt. Col Philip Locke pour retrouver sa fille. Locke met sur le coup la Section 20 des services secrets et dirige les opérations à distance.
 
Sur le terrain, Damien Scott et Michael Stonebridge accèdent sous l'eau au repaire sur pilotis des ravisseurs et le prennent d'assaut, tandis que l'agent Kim Martinez fait diversion en sabotant le générateur électrique. Tirs et combats au corps à corps se déchaînent dans un enfer d'explosions. Pourtant, le chef de bande, Ray McQueen, parvient à s'échapper en bateau avec Chloé. Les deux héros le prennent en chasse à moto et jetski, mais malgré tous leurs efforts, la course poursuite se solde par un échec.
 
Après cette attaque, McQueen ne tarde pas à intensifier sa menace en sectionnant l'un des doigts de Chloé et en l'envoyant à son père. Horrifiés, Foster et sa femme, Mei, accusent Locke de l'échec de la mission et de ses terribles conséquences. Dès le début, Locke suspecte que le kidnapping de Chloé cache autre chose de plus grande envergure, car il n'y a aucune demande de rançon. Il conjure Foster de lui faire confiance et lui promet que ses hommes sont sur le point d'aboutir.
 
Mais Foster est bien décidé à prendre seul les choses en mains, car entre temps, il a été contacté par McQueen. Pour retrouver sa fille saine et sauve, il est prêt à obéir à toutes ses exigences, même lorsqu'il en découvre l'atrocité : poser une bombe dans sa propre ambassade pour tuer les dirigeants Nord-Coréens avec lesquels il entamait des négociations pacifistes. Il lui reste moins de 15 minutes...
 
Heureusement, Locke le tient à l'œil et le prend en filature. Les renseignements d'un indic dirigent la Section 20 dans la discothèque de McQueen, où ce dernier reconnait l'agent Julia Richmond et la met KO. Scott et Stonebridge interviennent à son secours juste à temps, mais le ravisseur s'échappe à nouveau avec Chloé. Cette fois, la pose d'un émetteur permet de localiser sa planque. Alerté de ce qui va se passer, Locke prévient ses hommes qu'ils ont 13 minutes pour réussir. Par géolocalisation, Kim Martinez dirige la Section 20 à travers l'immense dédale du territoire du gang thaï.
 
De son côté, Locke poursuit son ami jusqu'à l'ambassade britannique où il tente en vain de le dissuader. Foster donne l'ordre de l'abattre s'il tente de pénétrer. Locke réussit à désarmer les gardes et se précipite derrière lui. Quelques secondes avant la fin du compte à rebours, la Section 20 réussit à sauver Chloé. A travers la porte de la délégation, Locke hurle à Foster que sa fille est en sécurité. Mais, il est trop tard, Foster ne peut plus empêcher l'explosion.
épisode 1épisode 2épisode 3épisode 4épisode 5épisode 6épisode 7épisode 8épisode 9épisode 10