Tous deux rendent visite à la sœur de la victime, Hilary Franklin, qui confirme la mort naturelle d'Ivy, selon le médecin son cœur a lâché. Cependant, elle se souvient d'avoir trouvé un corbeau qui volait dans la maison il n'y a pas si longtemps, probablement à cause d'une fenêtre ouverte.
Pendant ce temps, Mrs Maguire joue avec Grâce. Le temps de sortir un instant de la pièce et elle retrouve avec terreur le bébé dans les bras de Jerry qui tient des propos incohérents. Les deux amis rentrent au même moment pour découvrir la scène.
Geordie parvient à récupérer le bébé sain et sauf, tandis que Sidney, fou de rage, n'est pas loin de tuer Jerry. Le calme revenu, Jerry admet en savoir plus sur la mort d'Atwell : il a vu quelqu'un le noyer et encore une fois, parle de Bonnie.
Après avoir parcouru le rapport d'autopsie, Geordie confirme que Jerry dit la vérité : cause du décès par noyade. Ils réussissent également à obtenir la permission d'Hilary d'exhumer la dépouille d'Ivy le soir même. Mais le cercueil est vide et à la place, se trouve une poupée.
Leonard accepte de rester avec Hilary pour le moment, mais plus tard, il l'aperçoit en train de brûler une lettre. Ensuite, c'est à son tour de rencontrer l'archidiacre qui fait l'éloge de son courage avant de le mettre en garde sur son amitié avec un homme notoirement homosexuel. Il lui fait clairement comprendre de cesser de le fréquenter. S'il connaissait l'orientation sexuelle du jeune vicaire, l'archidiacre lui permettrait-il de continuer à servir la paroisse ?
L'origine de l'affaire se situe certainement dans l'hôpital psychiatrique où travaillaient les deux victimes. Dans le sinistre établissement, Geordie et Sidney font la connaissance de la directrice, Veronica Stone, et de ses étranges pensionnaires.
L'enquête s'avère compliquée pour obtenir des renseignements cohérents de la part de malades atteints de troubles mentaux, dont certains très agressifs comme Dot. Ils glanent tant bien que mal quelques confidences sibyllines de la part d'Andrew.
Interrogée à propos de Bonnie, Veronica nie la connaitre, mais laisse libre accès aux détectives à ses documents et papiers personnels.