John exerce depuis dix ans à Londres comme avocat d'affaires - un boulot qu'il déteste et pour lequel il n'est pas particulièrement bon. Il s'est enfin octroyé ses premières vacances depuis des années et profite d'un stage de plongée à Malte por essayer de surmonter sa peur de l'eau. Mais son séjour est brutalement interrompu, quand il reçoit un appel alarmé de Steve Sheedy, son ami d'enfance de Newcastle-upon-Tyne.
Steve est accusé de tentative de meurtre et le supplie de l'aider. John ne peut pas abandonner son meilleur ami. Toujours bien intentionné et dévoué, il saute dans le premier avion pour l'Angleterre. John est cependant très inquiet car il n'a aucune compétence en droit pénal.
De retour dans sa ville natale de Newcastle, John s'installe chez sa mère et n'a plus que quelques jours pour préparer le procès de Steeve. Son inexpérience l'oblige à utiliser les services d'un cabinet d'aide juridique et John tombe sur Simons & True.
Installée dans des locaux délabrés, l'affaire est dirigée par l'un des deux partenaires, l'avocat chaotique Colin Simons, tandis que John apprend que le fondateur, Graham True, coule maintenant des jours heureux dans un hôpital psychiatrique...
Simons propose à John un bureau et un téléphone pour les trois jours à venir avant le procès. Bientôt, John va se retrouver dépassé par les événements et être, malgré lui, aspiré par le sort du cabinet en perdition.
John donne à Simons un chèque pour couvrir les frais de l'avocate Ibi Badgioni, qui plaide avec lui la cause de son ami. À la fin, Simons vole l'argent et s'enfuit en Australie, laissant une caisse vide, un tas de factures et deux secrétaires impayées hargneuses.
A son grand étonnement, John accepte de reprendre les rênes du cabinet. Mais il n'est pas beaucoup aidé, le voilà seul flanqué d'une secrétaire récalcitrante et désabusée, et d'une autre, écervelée et incompétente. Difficile de tout gérer, quand John doit, à la fois, se battre pour sauver son ami de la prison à perpétuité et faire face à d'autres défis en pratiquant maintenant des affaires criminelles complexes.
Courageusement John est décidé à sauver l'affaire. Il rend visite à Graham True qui devient son mentor improbable. Quel avenir attend l'agence désormais "Close & True" ?