Diffusé début 2007 sur ITV1, City Lights est le spin-off de 6 épisodes de la série diffusée l'année précédente, Northern Lights, qui constituent la collection à succès des "Lights" avec le long-métrage spécial de Noël 2004, Christmas Lights.
 
La diffusion du dernier épisode de City Lights a attiré 300.000 téléspectateurs de plus pour atteindre 4,6 millions de téléspectateurs, son audience la plus élevée pendant quatre semaines (19%) plaçant ITV1 en deuxième position.
 
Robson Green est nominé pour le prix du Meilleur Acteur aux TV Quick Awards britanniques en 2007 pour son role de Colin Armstrong dans la série.
 
Les meilleurs amis et meilleurs ennemis, Colin (Robson Green) et Howie (Mark Benton), et leur proches, sont de retour, mais City Lights tout en restant une comédie prend une direction totalement différente, cette fois plus grave et dramatique.
 
Dans le deuxième épisode, il est révélé que le deuxième prénom de Colin est Golightly. C'est un clin d'œil puisqu'il s'agit en réalité du vrai second prénom de Robson !
Pauline téléphone à son mari pour lui dire que leur relation est terminée, ignorant que son appel est écouté par la police, qui croit qu'elle a été kidnappée. Quand elle réintègre la maison, elle trouve tout le monde en alerte et consterné par son aveu fait à Howie. Pauline a une discussion à cœur ouvert avec sa sœur et admet qu'elle voit avec quelqu'un. Cependant, elle n'est absolument pas consciente que sa relation avec l'inspecteur Tate dirige dangereusement les criminels droit vers leurs maris.
 
Finalement déterminés à découvrir la vérité, Colin et Howie suivent Pauline jusqu'à un hôtel du coin où elle a rendez-vous avec Gary Tate et s'engagent dans une poursuite rocambolesque à travers l'établissement. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls à surveiller l'amant. Hatton et Gully n'en croient pas leur chance en voyant les deux beaux-frères devant eux.
 
Les garçons sont roués de coups, jettés à l'arrière d'un van et conduits loin hors de la ville, tandis que les deux sbires se félicitant joyeusement d'un travail si facile et bien fait. Colin et Howie se réveillent un peu plus tard emprisonnés dans une vieille caravane sale en pleine campagne. Très énervé, Sweeney exige qu'ils lui restituent la drogue qu'ils ont "volée" sinon ils seront abattus par ses hommes de main. Colin opte pour sauver leur peau et invente un mensonge pour faire croire qu'il sait où se trouve la drogue. Tous deux espèrent profiter de cette diversion pour fausser compagnie à leurs ravisseurs.
 
Mais le plan de Colin ne se déroule pas comme prévu. Si suivre la fausse piste leur a permis de s'échapper de la voiture, les deux compères sont maintenant perdus la nuit noire en pleine forêt. Et ils ont la malencontreuse idée de demander de l'aide à la seule voiture qu'ils aperçoivent, celle de Hatton et Gully qui les percute de plein fouet...
BEST OF FRIENDS, BEST OF ENEMIES
Épisode 2 : The New Life
Première diffusion : 11 Avril 2007
 

Le programme de protection des témoins se met en place. Colin, Howie et leurs familles sont contraints de renoncer à leur ancienne vie, laisser derrière eux tout ce qu'ils ont, couper les liens avec leurs amis, abandonner leurs maisons et quitter Manchester... Jackie et Pauline sont dévastées. Jackie prend sur elle d'accepter la situation, mais Pauline le prend très mal. Quant à Brooke, elle réagit violemment car elle va s'éloigner de son petit copain, heureusement Colin sait parler à sa fille et lui faire entendre raison. Tous déménagent à Londres et commence leur nouvelle existence sous leurs nouvelles identités.
 
Choisir les noms devient un véritable casse-tête, qui met les nerfs des policiers à rude épreuve, avant que chacun parvienne à se décider. Finalement, Colin choisit Brad Shearer, en hommage à Alan Shearer le footballer de Newcastle United, et Howie devient Duncan Carr, ne réalisant pas qu'il n'était pas obligé de s'en tenir strictement à la liste des suggestions. Quand il demande à changer, c'est trop tard. Howie décide alors qu'on l'appellera par son deuxième prénom, qui est Wayne, sans se rend compte que c'est maintenant pire. 'Wayne Carr' sonne comme le gros mot 'wanker' (connard)...
 
Mais le pire arrive, Colin est horrifié quand Jackie découvre un secret de son passé qu'il pensait enterré à tout jamais. Les contrôles de routine sur leurs antécédents révèlent que Colin a été marié avant d'épouser Jackie, et elle n'en a jamais rien su ! La question est de savoir si elle peut à nouveau faire confiance à son mari, plongeant leur mariage en crise. Howie est également en difficulté, car en tant que témoin au mariage de Colin, il a lui-aussi omis de divulguer la vérité à Jackie ou à sa sœur Pauline. Pendant ce temps, Scott Sweeney ordonne à ses complices Hatton et Gully d'intensifier leurs recherches.
Épisode 3 : The End of the Line
Première diffusion : 18 Avril 2007
 

Retranchés dans une maison sûre sous surveillance à Londres, les tensions montent crescendo dans les familles. La promiscuité de vivre sans arrêt ensemble sans intimité et le stress constant d'être repérés par les criminels ne faisant qu'attiser les choses.
 
Pendant ce temps, Colin et Howie trouvent une échappatoire en obtenant des emplois à temps partiel et deviennent agents de la circulation. Mais dresser des PV ne s'avère pas si facile. Colin donne accidentellement une contravention à son héros David Ginola... En partie à cause de cela, ils démissionnent de leurs postes et Colin achète une grande quantité de matériel de jardinage dans le but de monter une société de jardinage paysager.
 
Les relations entre Colin et Howie avec leurs épouses sont également sous pression. Toutefois, Jackie pardonne à Colin, alors que le mariage de Howie et Pauline se détériore davantage. La nécessité de Pauline d'avoir une distraction va mettre tout le monde en danger. Pauline a une liaison avec un collègue de travail sans que Howie en ait évidemment connaissance.
 
Toujours enfermé dans sa caravane, Sweeney commande à ses sbires Hatton et Cully de mettre la pression sur Gary Tate, qui a d'énormes dettes de jeu. DS Gary Tate est l'officier de police qui a d'abord examiné l'affaire avant de la passer à ses collègues et Pauline, séparée de son amant, a flashé sur lui dès le début. Maintenant victime du chantage de Sweeney qui lui offre de racheter ses dettes, Tate tente de la séduire pour obtenir des informations sur les allées et venues de Colin et Howie. Découragée par l'état misérable de son mariage, Pauline cède facilement en se méprenant sur la raison de ses assiduités persistantes. Elle éprouve une attirance de plus en plus forte pour le séduisant inspecteur corrompu...
Épisode 4 : The Career Path
Première diffusion : 25 Avril 2007
 

Howard et Pauline continuent de s'éloigner l'un l'autre tandis que Pauline cherche l'amour et le réconfort ailleurs. Prêts à tout pour la récupérer, Howard s'engage à suivre les conseils de Colin. Il aménage hors de la maison, en espérant qu'une séparation temporaire aidera à guérir la brisure de son mariage. Se retrouvant seul et totalement désœuvré, Howie passe son temps à regarder la télévision avec son meilleur pote Colin.
 
Pendant ce temps, Pauline de plus en plus déprimée, passe sa première nuit avec Gary Tate et lui donne alors l'occasion de lire l'adresse de leur maison sur un morceau de papier dans son sac à main. C'est une découverte capitale pour les tueurs
de Sweeney qui vont pouvoir entrer en action une bonne fois pour toute.
Épisode 5 : The Capture
Première diffusion : 02 Mai 2007
 

Howard est convaincu que Pauline a une liaison, mais Colin tente de dissiper ses inquiétudes en lui assurant que c'est uniquement le fruit de son imagination.
 
Pourtant, l'histoire de Howie et Pauline semble se terminer définitivement quand elle disparaît sans laisser de trace pour passer la journée avec Tate, sans se douter qu'il communique l'information à Sweeney.
 
Cependant, Tate change d'avis et décide de ne pas la conduire au lieu de rencontre convenu avec Sweeney.
Épisode 6 : The Final Showdown
Première diffusion : 9 Mai 2007
 

De retour dans la vieille caravane sale de Sweeney, Colin reprend conscience très mal en point. Il pense avoir été blessé car il a extrêmement mal sur le côté. Mais pour l'instant, ne voyant pas Howard, il croit qu'il a été tué. Heureusement il n'est pa bien loin et sort des toilettes au même instant... Colin et Howie tentent de trouver un moyen de s'évader, mais ils sont menottés et doivent finalement faire face à leurs ennemis.
 
Au refuge londonien, Pauline refuse de dire à la police avec qui elle est en contact, déclenchant un conflit violent avec sa sœur, d'une intensité sans précédent. Pour la première fois, Jackie est incapable de comprendre et pardonner le comportement de sa sœur. Leurs maris sont maintenant en danger de mort et elle ne peut imaginer de perdre Colin. La police finit par découvrir que la personne en contact avec Pauline est DS Tate, et immédiatement il l'interroge à ce sujet. Réalisant la gravité de son acte et des conséquences, Pauline avoue enfin.
 
Entre temps, un drame terrible se prépare dans la caravane. Selon le deal passé avec Sweeney, Tate attend le moment d'exécuter Colin et Howard puis d'effacer les indices pour qu'on ne soupçonne rien. Mais face aux garçons terrifiés, le flic a une prise de conscience à la dernière minute et ne peut se résoudre à les tuer. Pourtant, deux coups de feu sont tirés.
 
Tate a décidé de tromper l'ennemi en maquillant une mise en scène. A l'extérieur les deux hommes de Sweeney sont persuadés que Tate les a effectivement abattus. Ils viennent s'en assurer dans la caravane où les corps de Colin et Howard gisent à terre du sang sur leur visage - en réalité du ketchup. L'un d'eux tue alors son complice et s'apprête à faire de même avec Tate en lui disant : " Après tout, c'est vous qui baisez la femme du gros lard... "
 
Howie et Colin ont entendu, et le principal intéressé ne sent plus sa rage. La paire maîtrise le voyou, réussit à le désarmer en le blessant dans la mêlée, puis le ligote dans le coffre de la voiture avant de se lancer à la poursuite de Sweeney qui projette de fuir le pays en avion. Tandis qu'Howard ne pense qu'à chercher querelle à Tate assis sur la banquette arrière, l'état de Colin empire, il passe le volant à son ami qui démarre une course contre la montre effrénée jusqu'à l'aérodrome...
 
Colin et Howard tentent de bloquer l'avion du gangster sur la piste, mais font l'erreur d'arrêter le mauvais appareil qui appartient en fait à une personnalité de la jet set. Heureusement les policiers arrivés en nombre sur place procèdent à l'assaut de l'avion de Sweeney et à l'arrestation de Tate pour complicité d'enlèvement.
 
Enfil les deux amis reviennent à la maison et retrouvent leur famille. Ce sont de grandes embrassades pour Colin dans les bras de sa femme et ses enfants, et plus de tiédeur chez Howard et Pauline. Mais ce moment de bonheur est de courte durée. Les blessures internes de Colin ont atteint un seuil de douleur atroce et il s'effondre inconscient sur le trottoir.
 
Colin se réveille à l'hôpital, Jackie à ses côtés. Il pense qu'on lui a fait une vasectomie, mais Jackie lui explique qu'il a souffert d'un éclatement de la rate dû aux coups violents reçus et qu'il a fallu l'opérer d'urgence d'une splénectomie. Elle lui révèle par la même occasion qu'elle attend un bébé pour le plus grand bonheur de Colin. Maintenant séparée d'Howie, Pauline retourne à Newcastle. Colin et son ami Howie décident de rester ensemble à Londres.
Épisode 1 : The Shooting
Première diffusion : 4 Avril 2007
 

Les deux couples d'amis, Armstrong et Scott, passent tranquillement un samedi de shopping dans le centre-ville de Manchester. Colin et Howie s'en vont de leur côté acheter des stores vénitiens, tandis que leurs épouses, les deux sœurs inséparables Jackie et Pauline, continuent leurs emplettes. Dans le parking souterrain, les deux beaux-frères se voient souffler leur place par un inconnu agressif au volant d'une grosse cylindrée. Poussé par Colin, Howie tente d'intervenir. Mais ils sont rapidement obligés de battre en retraite devant ce véritable colosse à l'air peu amène. Ils filent à l'anglaise en direction du pub et l'incident est vite oublié.
 
Manque de chance, l'armoire à glace s'interpose au bar et se fait servir avant eux. C'est au tour de Colin de se risquer à protester, à l'instant même où le mystérieux étranger est abattu devant leurs yeux et s'effondre en sang sur Colin. Le tueur s'enfuit à moto mais ils ont pu apercevoir son visage. Interrogés séparément dans les locaux de la police, leurs versions des faits ne collent pas en tous points, mais coïncident sur l'identité du suspect. Malheureusement pour eux, ils sont les seuls témoins de ce règlement de compte orchestré par un dealer du nom de Scott Sweeney...
 
Colin et Howie sont d'accord pour aider la police obtenir une condamnation. Malheureusement pour eux, le principal suspect s'échappe plus tard de garde à vue avec la ferme intention de s'assurer que personne ne donne de preuves contre lui. Pour aggraver les choses, Colin avec son inconscience habituelle parle à la presse pour s'offrir un coup de pub, leurs photos sont rapidement en première page du journal local titrées : les témoins de l'exécution ! Un fait très intéressant pour les tueurs, qui sont bientôt à leur poursuite.
 
Avant d'avoir eu le temps de se disputer en se renvoyant les fautes, Colin et Howie sont informés que leurs vies sont maintenant en grand danger. La police ne parvient toujours pas à trouver Sweeney et bientôt des bombes incendiaires sont lancées sur leurs maisons. Ils doivent alors intégrer à contrecœur le programme de protection des témoins avec leurs familles.
" The best compliment I get is that I'm very likeable onscreen and that's an objective I'd try to carry on. With this series I think all the characters are very likeable. They are characters that we care about, irrespective of what the characters do. "
 
Robson Green
City Lights est une création d'ITV Productions pour la chaîne ITV1 qui a été filmée sur place à Londres et Manchester.
DVD : City Lights sur Amazon.co.uk
 
Box Set DVD : Northern Lights And City Lights (With Christmas Lights Bonus Disc) sur Amazon.co.uk
City Lights  sur IMDb
City Lights  sur Wikipedia
City Lights  sur locatetv.com
Sur le site : INTERVIEWS ET ARTICLES DE PRESSE
SOMMAIRE SÉRIES "LIGHTS"
Robson Green ... Colin Armstrong / Brad Shearer
Mark Benton ... Howard Scott / Wayne Carr
Nicola Stephenson ... Jackie Armstrong / Emily Shearer
Sian Reeves ... Pauline Scott / Nicole Carr
Linzey Cocker ... Brooke Armstrong / Sarah Shearer
Lee Worswick ... Liam Armstrong / Robbie Shearer
Alex Rimmer ... Leyton Armstrong / Harry Shearer
Nicholas Gleaves ... DS Gary Tate
Robert Horwell ... DI Andy Mellville
Caroline O'Neill ... DC Karen Hutchinson
Tony Pritchard ... Francis Leaman
Chris Walker ... Trevor Jones
Paul Ritter ... Scott Sweeney
David Atkins ... Daniel Martin
Bill Thomas... Mr Youd
Genre: Comédie
Pays d’origine: Royaume-Uni
Nombre de saisons: 1
Nombre d’épisodes: 6
Durée: 60 minutes
Chaîne d’origine: ITV1
Diffusion d’origine: 10 Janvier 2007
Scénaristes: Jeff Pope, Andy Watts
Réalisateurs: Tony Smith, Martin Dennis
Musique originale: Jon Allen, Amy Smith ('Your kind of trouble')
Producteur: Hilary Martin
Poducteurs excécutifs: Andy Harries, Jeff Pope
Société de production: Granada Television
Lorsque qu'un mystérieux inconnu est abattu sous leurs yeux, Colin et Howard deviennent les seuls témoins d'un règlement de compte et par conséquent, une grave menace pour le chef de gang qui décide "d'éliminer la menace".
 
Leurs vies désormais en danger, ils doivent entrer dans le programme de protection des témoins avec leurs familles, en abandonnant tout derrière eux. Cachés à Londres sous de nouvelles identités, ils construisent leurs nouvelles vies. Une tâche plus facile à dire qu'à faire.
 
Les mésaventures des deux amis prennent une tournure très sombre et entraînent des conséquences désastreuses en faisant ressurgir les secrets du passé de Colin, et en brisant le mariage d'Howie et Pauline. En fin de compte, ils ne peuvent pas se cacher éternellement et bientôt devront face aux criminels dans une confrontation mortelle...
SOMMAIRE ET AUTRES LIENS :