Photos  de Robson avec Sue Johnston et Lisa Riley à Manchester le 3 juillet 2017
Photos  de Robson  le 12 Juin 2017.
Robson, 12 juin 2017Robson, 12 juin 2017Robson, 12 juin 2017Robson, 12 juin 2017Robson, 12 juin 2017
Dernier jour de tournage fin Septembre, après quatre mois de travail, Robson et son "fils" Amir El-Masry.
Épisode cinq
 
On assiste à une grande scène musicale dans cet épisode qui a été filmée chez Revolucion de Cuba sur Peter Street.
Épisode quatre
 
Victoria Baths situés sur Hathersage Road, sont très souvent utilisés par les équipes de cinéma et de télévision et leurs vastes intérieurs figurent également dans Age Before Beauty. Victoria Baths est un bâtiment classé situé dans le quartier de Chorlton-on-Medlock à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre. Les thermes ont été ouverts au public en 1906.
 
Dans cet épisode l'établissement est l'écrin du grand beauty show "Keep Young and Beautiful".
 
Le quartier de Castlefield situé à l'extrémité sud-ouest de Deansgate et cœur industriel et romain de Manchester, joue également un rôle de premier plan dans cet épisode puisque le personnage de Wesley participe à une course dans la marina.
St John‘s GardensLes escaliers en colimaçon du PrincipalThe Principal Hotel
Scènes à The Principal Hotel
Cottonopolis bar sur Newton Street9 juillet9 juillet15 juin
Épisode deux
 
L'épisode montre des scènes de Northern Soul avec la matriarche Ivy-Rae. On peut voir le personnage de Sue Johnston danser sur un toit qui est supposé être celui du salon Mirrorbel, en réalité il s'agit du toit d'un immeuble sur Stevenson Square, le long de la route de Dale Street dans le Northern Quarter.
 
La Northern soul est genre musical qui a émergé à la fin des années 1960 dans le nord de l’Angleterre, d'où son nom, et qui tire ses racines de la musique soul noire américaine. La Northern soul est associée à des styles de danse et de modes particuliers issus de la scène rythmique et soul underground dans des discothèques tels que la Twisted Wheel à Manchester. Le mouvement s'est ensuite popularisé au cours des années 1970 en particulier soutenu  par des DJ de premier plan. Au début des années 1970, alors que le rythme devient plus rapide et frénétique, la Northern soul évolue vers un style plus athlétique du disco et break dance.
 
On peut voir également dans l'épisode l’extérieur du célèbre Band on the Wall, salle de concert très branchée située au 25 Swan Street dans le quartier nord et qui fait office de club de Northern Soul dans la série.
 
La productrice Ani Kevork a déclaré : "Ce que nous avons réalisé à Manchester serait impossible à Londres, simplement le fait d'être en plein centre-ville et de filmer toute la journée et toute la nuit. Manchester est vraiment une ville amie du cinéma."
 
Le tournage de cet épisode a également mis le quartier en ébullition avec le grand numéro de chant et de danse des acteurs (fantasy scene) qui s'est déroulé à l'extérieur sur Dale Street, ce qui a exigé que toutes les rues autour de la zone soient complètement bouclées pendant un week-end.
Maison privée servant de décor pour la maison de Bel et Wesley à Davenport à Stockport.
Debbie Horsfield au milieu des membres du casting (ci-dessus).
Debbie Horsfield au milieu de membres du castingmaison privée servant de décor, 15 juinLorelei (Madeleine Mantock)Lisa Riley
Le luxueux Mirrorbel après son relooking.
L'entrepôt de Dale Street avant sa transformation en salon de beauté Mirrorbel.
Bel (Polly Walker)Revolucion de Cuba sur Peter Street
Épisode trois
 
Un spa huppé apparaît dans cet épisode, c’est le luxueux complexe hotelier The Mere à Knutsford qui sert également pour plusieurs autres scènes de la série. De nombreuses plans se déroulent dans des hôtels de luxe de Manchester, tels que The Lowry Hotel à Salford et The Midland à Manchester.
 
Il y a aussi une grande réunion de famille qui a lieu dans un restaurant-bar très populaire du centre-ville de Manchester, le Revolucion De Cuba sur Peter Street.
Série de photos de Robson sur Dale Street, Northern Quarter (photos.hollywood.com)
Robson, 12 juin 2017
 
Épisode six
 
À l'écran on voit des vues magnifiques sur Manchester et Salford. Les scènes clés ont été  tournées dans le NV Buildings à MediaCity dans le quartier des Quais de Salford. Enfin la finale de cet episode avec la cérémonie du mariage de Leanne et Wesley se déroule en grande pompe à Adlington Hall dans le Cheshire.
 
Robson avec une de ses fans depuis Soldier, Soldier, pendant le tournage au manoir historique de Adlington Hall à Macclesfield choisi pour le dernier épisode de la série.
 
Le manoir, qui date de plus de 500 ans, et ses splendides jardins ont conquis l'équipe de production pour filmer les scènes du mariage lors d'une visite en avril 2017.
 
C'est un cadre somptueux qui peut être réservé pour de "vraies" cérémonies et une journée inoubliable.
 
Le manoir est également le lieu de fréquents tournages comme Sherlock Holmes.
 
Le tournage sur place a duré dix jours en août et septembre 2017.
Épisode un
 
L'action principale de l'épisode d'ouverture se déroule dans le luxueux salon Mirrorbel qui se refait une beauté. De nombreux plans montre les va-et-vient des protagonistes lors de la transformation des lieux. Il en a été de même pour un entrepôt désaffecté vide sur Dale Street dans le quartier Nord de Manchester (Northern Quarter) choisi pour recréer le MirrorBel. Le bâtiment a été entièrement relooké avec ses propres graffitis sur les façades et la transformation fut si convaincante que des "clients" potentiels venaient régulièrement pour prendre rendez-vous !
 
La productrice de la série, Ani Kevork, raconte : "Il y avait tellement de passants qui demandaient si nous étions un vrai salon, même lorsque nous étions tous assis entre les prises, avec toutes les caméras et tous les éclairages !"
 
"C'est devenu un sujet de discussion dans le quartier et les gens ont adoré le street art représentant un paon que nous avions fait à l'extérieur, beaucoup de gens ont tweeté des photos pendant le tournage." Malheureusement, depuis la fin du tournage, le salon a été démonté et emporté.
 
La production a également reconstitué une salle de sport au-dessus du salon de Dale Street, où se déroulent les scènes de boxe. Le parc où Wesley fait de la gym avec Lorelei est St John's Gardens sur Lower Byrom Street dans le centre-ville.
 
Le bar où l'on voit fréquemment les deux copains, Teddy et Wesley boire ensemble et faire le point de la situation est le Cottonopolis bar situé sur Newton Street au coin de la rue du MirrorBel. Dans le très animé Northern Quarter, d'autres bars parmi les plus branchés, ont servi de lieu de tournage, notamment Cane and Grain sur Thomas Street et Tarriff and Dale au coin de Street et Dale Street.
 
Robson a filmé beaucoup de scènes à hôtel 4 étoiles The Principal Manchester sur Oxford Street où se trouve le bureau de Teddy, mais qui, dans la réalité, était aussi la base principale des acteurs et des membres de l’équipe pendant le tournage.
 
Le palace a également servi dans de nombreuses autres scènes, comme celle du beauty show tourné dans la salle de bal de l'hôtel, et celles se déroulant dans les escaliers en colimaçon menant au bureau de Teddy - qui les descend avec son fils Dante dans l'épisode 3.
 
Concernant les maisons des personnages, des habitatons privées ont servi de décor. La maison de Bel et Wes se situe à Davenport dans le district de Stockport, tandis que celle de Teddy et Leanne se trouve à Didsbury, village suburbain huppé dans le sud de la Cité.
Manchester a fournit la toile de fond chic et branchée idéale pour une série dans le secteur de la beauté. Age Before Beauty a été entièrement tourné à Manchester et en banlieue pendant l’été 2017, de Juin à Septembre.
 
Grande ville située dans le comté métropolitain du Grand Manchester au nord-ouest de l'Angleterre, Manchester, avec plus de 2,5 millions d'habitants, est parfois considérée comme la "deuxième ville d’Angleterre" grâce à son importance économique, culturelle et sportive.
 
La quasi totalité de l’action se déroule dans et autour le quartier bohème de Northern Quarter qui a accueilli le salon de beauté Mirrorbel, ses nombreux bars branchés, comme Revolucion de Cuba, le palace The Principal Hotel ainsi que dans les quartiers résidentiels de Didsbury et Stockport.
 
Debbie Horsfield est née en 1955 à Eccles, ville du district de Salford dans le Grand Manchester. C'est pourquoi la cité est à ses yeux le meilleur endroit au monde pour tourner une histoire, générateur d'énergie et de créativité.
 
La scénariste et productrice est très attachée à cette ville et ses alentours où elle situe presque tout son travail. Comme dans Cutting It, série qui se passait dans un salon de coiffure, Manchester joue un rôle de premier plan dans Age Before Beauty. En effet, de nombreux plans accélérés de paysages urbains apparaissent à l'écran entre les scènes.
 
La productrice de la série, Ani Kevork, témoigne : "La façon dont Debbie a écrit le sript montre combien Manchester est un vrai personnage dans l'histoire, et nous avons aimé montrer la ville de jour comme de nuit dans toute sa splendeur."
L'équipe de Age Before Beauty au complet !
Les 6 épisodes de la série ont été intégralement tournés dans la Cité du Grand Manchester et dans des studios de la BBC. Assez peu de photos ont filtré depuis le premier jour du tournage le 5 Juin 2017 dont la majorité concerne les prises devant le Mirrorbel.
Mirrorbel Salon, Dale StreetFour rire avec Sue Johnston, 7 Juillet