TOURNAGE  DE  GRANTCHESTER  SAISON  2  :  Septembre  à  Novembre  20165
Robson Green : "You get to my age and, you know, it’s all too obvious if you’ve put on a few pounds because everything’s in HD.
 
So there were a few gym wars going on between me and James. A few press-ups on the riverbank !
 
But I do like to keep fit, both physically and mentally. I keep my side of the street clean and live a healthy life."
 
"James is a very good friend. You get to a certain stage in your career and you just want to have a good time. I’ve been in this industry for 30 years and I want some fun.
 
I don’t want to be alongside negative energy anymore. If you’re not enjoying it, then what’s the point ?”
 
"Do you see what he does ? Look at him tapping me. I’m old enough to be your father... Which is one of the lines..."
 
"He was the captain of a very joyous ship. He is young, talented and dashing. I hate him."
 
"I can’t give James any advice. Look at him – he’s amazing! Crikey, he’s six foot tall, he’s charismatic, he’s a superstar. The man’s flying.
 
But he’s not in any way let all this success get to him. He’s a really rooted individual. And the stuff we have together on screen is a joy."
 
Lire plus d'interview : ICI
 
Voir d'autres vidéos : ICI
Qu'ont pensé les deux acteurs de cette scène et comment se sont-ils préparés pour la tourner ?
 
James Norton : "It was crucial that we got on because our characters are so close. It was scary, but it was good to know we did."
 
"That Poldark shot made me feel incredibly inadequate and emasculated."
 
"I can’t deny that Robson and I were in the gym doing press-ups the night before we shot that scene.
 
"We were freaking out thinking, ‘oh god, ten million people are going to be watching us in our swimming trunks. "
Pendant que James s'entraîne, Robson préfère la compagnie féminine...
Un sceau d'eau froide suffit pour bien rigoler et se faire des blagues !
'Poldark moment'
21 Sept. 201521 Sept. 201518 Sept. 201518 Sept. 201520 Sept. 2015
Derniers jours de Septembre. Au total trois mois de travail intense et un emploi du temps exténuant (Robson a l'air fatigué) sans compter beaucoup de patience car une seule petite scène peut demander plusieurs jours de tournage...
La petite compète entre Robson et James...
 
"There was many a gym war – James won the battle." Robson Green
Les conditions de travail n'étaient pas idéales en ce début d'automne et l'eau très froide. Pourtant les deux acteurs ont trouvé l'expérience très amusante et l'ont prouvé en émergeant de l'eau en riant.
 
Ils ont vite enfilé une paire de survêts bordeaux 'style années 50' identiques. Pas vraiment seyants et plutôt comiques !
Le beau et athlétique  James Norton, 30 ans, a ravi son armée grandissante de fans féminines en se montrant en caleçon de bain gris (voir cette fameuse scène dans le premier épisode). Robson avait l'air en forme et tonique - à 50 ans passés - dans son short de bain grenat. Il a plongé et nagé dans l'eau froide toujours avec le sourire !
SÉQUENCE AQUATIQUE
 
Depuis quelques temps, le torse nu est devenu un incontournable des séries télévisées britanniques à l'instar de la série à succès, Poldark, avec Aidan Turner. Il semble que Grantchester ne déroge pas à la règle d'où l'allusion faite à un "Poldark moment" ou "Mr Darcy moment" (Colin Firth dans Orgueil et Préjugés) dans la presse anglaise à propos de cette scéne des premières minutes de la série.
 
Ce jeudi après-midi du 10 Septembre 2015, Robson et James se sont déshabillés devant la caméra - et un public ravi - et jettés dans l'eau en plongeant dans la rivière Cam.
 
Cette séquence aquatique a beaucoup fait jaser fournissant pléthore de photos des acteurs pris sous tous les angles (surtout James), gifs, clips et toutes sortes de tweets, articles de presse et de commentaires...
Toute l'équipe de production et les acteurs en tournage à Cambridge, Robson Green, James Norton, Tessa Peake-Jones (Mrs. Maguire), Kacey Ainsworth (Cathy Keating),  Al Weaver (Leonard Finch) et les enfants, sans oublier Dickens (9 Sept. 2015).
Clare Bridge, 7 Sept. 2015Clare Bridge, 7 Sept. 20159 Sept. 20157 Sept. 2015
Une pause pour Robson Green et James Norton pendant le tournage à Cambridge ce 7 Septembre. Tandis qu'ils bavardaient en sirotant un café sur le pittoresque pont de pierre Clare College Bridge qui enjambe la rivière Cam, les acteurs ont interrompu leur conversation pour saluer les gens ! En contre-bas dans la barque, on aperçoit des acteurs en costume de l'époque.
Pause détente entre les prises avec Robson qui provoque l'hilarité générale (9 Septembre 2015) !
PREMIERS JOURS DE TOURNAGE À LONDRES ET CAMBRIDGE SEPTEMBRE 2015
Avec Neil Morrissey, 6 Août 2015
Que c'est long... Quoi faire en attendant entre les prises...?
3 Septembre 20153 Septembre 2015
Robson se prépare pour une scène près de Guildhall, un bâtiment classé dans le centre historique de Cambridge. La foule se presse pour regarder le tournage ! (4 Sept. 2015)
Clare College, 7 Sept. 2015Clare College, 7 Sept. 2015Clare College, 7 Sept. 2015Avec Nigel Planer
DEUX NOUVELLES GUEST STARS AU CASTING
 
L'acteur Neil Morrissey rejoint Robson Green et James Norton pour la seconde série. Ci-dessus une photo prise sur le plateau de tournage lors de la première semaine en production à Grantchester (6 Août 2015). Ci-dessous, l'acteur Nigel Planer avec Robson pendant le tournage à Cambridge.
St Edward King, Martyr Church, Cambridge, 4 Sept. 2015St Edward King, Martyr Church, Cambridge, 4 Sept. 201512 Sept. 2015, Cambridge, King‘s College
L'agitation de King Parade à Cambridge a été temporairement interrompue tandis que l'équipe de télévision a repris le tournage dans un décor des années 1950.
Centre de Cambridge, 3 Sept. 2015Centre de Cambridge, 3 Sept. 2015Centre de Cambridge, 3 Sept. 2015
Robson a renfilé son vêtement de travail : l'imper à la Colombo, le costume à bretelles et le feutre noir - qu'il n'aime apparemment pas trop porter. (3 Sept. 2015).
TAKE TWO !
 

La nouvelle série, initialement prévue pour fin 2015, a été finalement repoussée au 2 Mars 2016 en Grande-Bretagne et au 27 Mars aux États-Unis.
 
L'adaptation basée sur The Grantchester Mysteries de James Runcie, a attiré une moyenne de 6,6 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion en Octobre 2014 sur ITV. Elle est sortie dans de nombreux pays en 2015 : Amérique (Janvier), France (Juillet), Italie, Australie, Pays-Bas, Suède, Norvège et Finlande !
 
Comme précédemment, la série est filmée à Londres et Grantchester ainsi que dans le centre-ville et les alentours de Cambridge. Le tournage a commencé tout d'abord en Juillet dans les studios d'ITV à Londres avant de se déplacer à Grantchester début Septembre. Il a duré 3 mois  jusqu'en Novembre 2015.
 
Le directeur de la fiction d'ITV, Steve November, a déclaré que la deuxième série est "plus troublante et plus sombre qu'auparavant" avec "six nouveaux épisodes chargés de mystère, d'intrigues et de complots qui entrainent les personnages avec de nombreux  rebondissements."
 
Dans l'épisode final de la première série, Geordie a été gravement blessé par balle en service. Un an plus tard, il semble avoir laissé ce traumatisme derrière lui. Mais sous son aspect extérieur insouciant, il subsiste chez Geordie de nouveaux sentiments de vulnérabilité et de mélancolie, ce qui a des retentissements sur son mariage avec Cathy et son amitié avec Sidney.
 
Sidney est toujours célibataire et Geordie se donne pour mission de lui trouver une épouse. Mais le beau vicaire est toujours amoureux d'Amanda, qui était alors sur le point de se marier avec un aristocrate, Guy Hopkins.
3 Sept. 20153 Sept. 20153 Sept. 20154 Sept. 20153 Sept. 2015
Robson Green et James Norton ont recommencé à travailler pour la nouvelle série de Grantchester et ont retrouvé toute l'équipe le 21 Juillet 2015 pour une première lecture (Robson et James côte à côte sur la droite).