Épisode 3 :  Blessures de Guerre - War Relief : Part 1  - Réalisé par  Rachel Talaly (7 Mai 1998)
 
Fragilisée par la tentative d'assassinat dont elle a été l'objet, Susan Taylor est pourtant placée sur une nouvelle affaire, retrouvant Creegan et Rivers. Il s'agit de démasquer un meurtrier que certains indices désignent comme un ancien militaire, traumatisé par les horreurs de la guerre.
 
Ce tueur a d'abord sévi en Europe avant de commettre ses crimes en Angleterre. Il a pour habitude de laver avec attention le corps de ses victimes qu'il enveloppe ensuite soigneusement dans un drap blanc, avant de leur trouer le crâne de manière toujours identique.
 
De plus, toutes les victimes ont en commun d'avoir participé à des missions humanitaires en Bosnie. L'homme semble vouloir d'une certaine façon effacer ses cauchemars en assassinant les collègues qui ont partagé ses expériences horribles de la guerre.
 
Un enregistrement vidéo capturé par une caméra de sécurité, apporte un premier élément au dossier. On y voit furtivement le tueur, qui se révèle être un homme que tout le monde croyait mort !
 
Épisode 4 :  Blessures de Guerre - War Relief : Part 2 (21 Mai 1998)
 
Jim Keller et Raymond Mackie, deux vétérans de la guerre de Bosnie, sont les principaux suspects de l'équipe de Creegan. Keller, profondément traumatisé par les atrocités dont il a été témoin, est incontestablement le plus dangereux des deux.
 
Il pense que toute personne qui se dresse sur son chemin est un ennemi potentiel. Mais Jim Keller échappe à leur contrôle, Creegan, Taylor et Rivers tentent de retrouver sa trace et l'arrêter avant qu'il ne tue à nouveau.
 
Rivers, qui tient à faire oublier ses erreurs passées, redouble d'efforts. Il est le premier à découvrir où se trouve Keller mais, en voulant le persuader de mettre fin au carnage et se rendre aux autorités, il se met lui-même en grand danger...
Épisode 5 :  Réseau Pédophile  - What Price a Child : Part 1 - Réalisé par  Alex Pillai (21 Mai 1998)
 
L'inspecteur Creegan entame une liaison avec une mère qui est arrêtée pour le rapt d'un petit garçon. L'accusée prétend que l'enfant est le sien et qu'il lui a été enlevé à sa naissance victime d'un système de trafic d'enfants.
 
Conjointement, la brigade criminelle enquête sur un réseau de pédophiles. Il apparaît que les trois dirigeants d'un important réseau international sont sur le point de se réunir à Londres. Taylor et Rivers se font passer pour un couple sans enfant pour approcher les responsables et infiltrer le réseau.
 
Pendant ce temps, un père de famille, bouleversé par le meurtre de sa fille, tient Creegan pour coupable et cherche à se venger...
 
Épisode 6 :  Réseau Pédophile - What Price a Child : Part 2 (28 Mai 1998)
 
L'inspecteur Dave Creegan doit gérer une crise personnelle, après que son ancienne épouse et sa fille ont été menacées par Michael Hawkins, un père de famille dévasté par le meurtre de sa fille. Hawkins pense que Creegan est le principal responsable de ce drame.
 
D'autre part, Creegan continue de fréquenter Annie Jordan. Pendant ce temps, Susan Taylor poursuit son enquête sur les réseaux pédophiles. Elle se retrouve en Albanie, dans un orphelinat qui sert de véritable marché aux enfants.
 
Elle risque alors de ruiner son travail pour permettre l'arrestation des responsables pédophiles, lorsqu'elle décide de sauver un petit pensionnaire de cet enfer. Comme le drame atteint son paroxysme, la relation de Creegan affaire avec Annie prend un tour tragique.
SAISON 2 (1998)
 

La deuxième série est également d'excellente facture avec des scénarios bien construits, des intrigues prenante et des personnages auxquels on s'attache de plus en plus en plus. Encore une fois, on retrouve une certaine continuité dans les histoires au fil des épisodes, la mort d'Emily dans le premier épisode jusqu'à la vengeance de son père dans le dernier épisode.
 
En filigrane, les aspects et les tourments psychologiques des personnages prennent également une part importante, le sentiment de culpabilité Creegan, sa relation avec Mark Rivers, la culpabilité de Rivers. L'instabilité de Creegan apparait de plus en plus forte et renforce la tonalité obscure et dramatique de la série.
 
Épisode 1 :  Scalping : Part 1 - Réalisé par  Sheree Folkson (29 Avril 1998)
 
David Laney, journaliste au tabloïd Daily News, devient l'interlocuteur privilégié d'un tueur en série. Ce dernier, qui éprouve une fascination fatale pour les jeunes femmes, les scalpe et les tue de façon particulièrement atroce, non sans avoir envoyé au préalable un message électronique au journaliste le prévenant de son meurtre.
 
Avec l'aide de Laney, la brigade criminelle dirigée par Creegan prépare un piège pour le tueur. Lorsqu'un nouveau mail d'avertissement arrive, tout semble prêt pour le capturer sans difficultés. Hélas, le criminel réussit à s'enfuir en enlevant sa victime. Rivers le prend en filature et le suit jusqu'à un entrepôt abandonné.
 
Creegan rejoint son collègue et investit les lieux avec lui. Les deux hommes se retrouvent face au psychopathe, qui menace de trancher la gorge de sa prisonnière...
 
Épisode 2 :  Scalping : Part 2 (30 Avril 1998)
 
Emerson, le tueur en série que traquait Creegan, est en détention derrière les barreaux. Il semblerait qu'il s'agisse d'un fétichiste persuadé que les femmes doivent mourir pour restaurer l'équilibre de la nature.
 
L'affaire semble donc résolue lorsque la brigade reçoit, peu après, un message du même type que ceux envoyés par Emerson au journaliste David Laney. Un cadavre est bientôt retrouvé dans un entrepôt et la série de meurtres reprend. S'agit-il d'un copycat ? D'un complice ?
 
Creegan, Taylor et Rivers n'ont pas d'autre choix que de demander de l'aide à Emerson lui-même.  Il propose un marché inacceptable à vous glacer le sang que refusent les policiers. Mais le temps presse et les meurtres continuent sans répit. Taylor réalise que sa relation passionnelle avec le journaliste David Laney était une terrible erreur, tandis que Creegan est torturé par l'échec d'empêcher la mort d'une femme...