Épisode 3
Première diffusion UK: 6 Août 2001 - Audience (UK): 6,69 millions
 
Devenu maintenant un habitué des fêtes échangistes de Hadleigh Corner, Jack est réuni à Andrea, mais au lieu d'opter pour la chambre à coucher, tous deux s'en vont bavarder sur les quais. Elle lui dit qu'elle est attirée par ce mode de vie qui lui procure l'excitation d'un premier rendez-vous, sans que cela soit sexuel. Jack tombe amoureux d'Andrea.
 
Mais Jack est obsédé par l'absence suspecte d'une voisine, Lillian Stokes, apparemment partie inopinément en voyage. Ayant parlé à Doug dans la chaumière vide, Jack est peu à peu persuadé que quelque chose de dramatique est arrivé à Lillian. Pendant ce temps, Don, le père de Jack, est frappé par une sévère crise cardiaque et conduit à l'hôpital. À contrecœur Jack accepte que Don séjourne chez eux dans leur maison. Mais il est incapable de cacher son amer ressentiment à son égard et de lui pardonner les erreurs du passé.
 
Épisode 4
Première diffusion UK: 13 Août 2001 - Audience (UK): 6,56 millions
 
Jack et Kay assistent à la soirée prénuptiale donnée par William et Jenny, qui dégénère en grande et prodigieuse fête échangiste dans un hôtel de campagne. Jack danse avec Andrea, qui clairement, éprouve aussi des sentiments pour lui. Mais il veut autre chose qu'une seule nuit avec elle, et préfère alors se retirer avec Janet.
 
Se sentant malade Kay se rend aux toilettes où elle trouve Lauren. Elle doit avouer qu'elle est enceinte face à Lauren, devenue verte de jalousie. Jack quitte tôt la chambre de Janet, victime d'un problème d'impuissance. Il découvre alors Doug éperdu en panique dans le couloir. Celui-ci confesse qu'il vient de tuer accidentellement sa dernière partenaire pendant un jeu sexuel pervers, et qu'il a besoin de toute urgence de l'aide de Jack pour se débarrasser du corps...
Épisode 5
Première diffusion UK: 20 Août 2001 - Audience (UK): 6,21 millions
 
Une enquête est ouverte à la suite de la découverte de la mort de Janet. Après son interrogatoire, Jack est finalement relâché par la police. Cependant il ne parvient toujours pas à expliquer le sens du macabre canular de Doug, le forçant à enterrer le "corps" d'une femme, qui plus tard, s'est révélée parfaitement en vie. Jack devient convaincu que Doug est le meurtrier de Janet et qu'il a également tué Lillian Stokes. Avec l'aide d'Andrea, il pénètre par effraction dans le laboratoire photographique de Doug à la recherche de preuves. Mais, pris sur le fait, il doit désormais se contraindre à un règlement strict lui interdisant de vivre à Hadleigh Corner.
 
Jack s'installe dans une maison sur la plage. Rien ne va plus pour lui. Son père à la suite d'une attaque est maintenant invalide. Sa femme Kay ne parvient pas à lui parler et leur couple se détériore inexorablement. Doug le menace brutalement, lui interdisant de voir Andrea. Enfin, des fichiers disparaissent mystérieusement à son travail. Seule sa relation avec Andrea lui procure du réconfort, leurs sentiments réciproques se renforcent. Pendant ce temps, Kay avoue à Lauren que c'est son mari, Sam, et non pas Jack, qui est le père de son bébé à naître…
 
Épisode 6
Première diffusion UK: 27 Août 2001 - Audience (UK): 5,16 millions
 
Doug, qui a découvert la relation intime d'Andrea avec Jack, la frappe violemment. Meurtrie et ensanglantée, elle se réfugie chez Jack dans sa maison sur la plage et lui dit qu'il faut tuer son mari s'ils veulent être ensemble. Doug reçoit des centaines d'e-mails dans la boîte "Lillian" et sa maison est perquisitionnée suite à une information donnée par un indic à la police. Incapable de contrôler sa rage, il revêt sa tenue de médecin-légiste, des gants chirurgicaux, et part à la recherche d'Andrea.
 
Jack et Kay se retrouvent au mariage de Jenny et William. La jeune femme se résout à lui annoncer qu'elle est enceinte quand Jack est soudainement appelé d'urgence. La maison de ses rêves a été vandalisée par Doug fou furieux, qui retient Maggie en otage armé d'un couteau. Jack se précipite pour sauver sa fille et retrouve Andrea sur place. Parviendra-t-il à sortir de ce cauchemar ? Peut-il faire confiance à la femme qu'il aime ? Quelle est enfin l'atroce vérité d'Hadleigh Corner ?
Robson Green finally got the girl as ITV's torrid Take Me came to a suitably preposterous climax. So no surprise there, then, except that she turned out to be a sadistic, sex-crazed murderer.
 
Olga Sosnovska was terrific as devious, deviant Andrea who slashed her barmy husband Doug neatly across the throat before heading off into the sunset with Robson. The story was about as daft as TV drama gets, but in the end all the sex and violence became so ridiculous it was compelling.
 
Young Julia Mallam turned in the best acting performance as schoolgirl Maria, daughter of Robson Green's Jack. Maria appeared to be the only remotely normal person on that soulless housing estate. All the rest of Andrea Newman's characters were wife-swapping psychos, neurotic nymphomaniacs or corpses.
 
Robson wasted none of his enormous acting talent on Jack. He just wandered round looking baffled and bemused by all that bad behaviour. Just like the audience.
 
Teletext (UK)
Épisode 1 & 2 (double épisode)
Première diffusion UK: 5 Août 2001 - Audience (UK): 7,37 millions
 
Dans une ultime tentative pour sauver leur mariage, Jack Chambers et sa femme Kay, abandonnent leur luxueux appartement citadin pour s'installer dans l'idylle champêtre de Corner Hadleigh. Pleins d'espoir de prendre un nouveau départ et recommencer une nouvelle vie, ils veulent laisser derrière eux les souvenirs d'infidélités et les déceptions passées.
 
Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes pour eux et leurs enfants, Maggie et Dan. Des voisins chaleureux les accueillent à bras ouverts dans ce lotissement sympathique où la vie semble si douce. Avec énergie, Jack se jette dans son travail, c'est un puissant homme d'affaires spécialisé en redressement d'entreprises, tandis que Kay projette de relancer sa carrière dans l'activité de traiteur.
 
Rapidement les soirées, conviviales et amicales du début, prennent une autre tournure. Invités par leurs voisins Doug et Andrea Patton à la première des nombreuses fêtes du domaine, Jack et Kay découvrent que les apparences sont trompeuses et soupçonnent une réalité des plus choquantes. Le "mode de vie" de Doug s'inspire sans retenue des pratiques des Seventies à l'apogée de la libération sexuelle. Dégoûtés mais encore excités, ils ne comprennent pas que les autres résidents, au lieu de les condamner, y participent couramment. Même Lauren, la sœur de Kay, encore en deuil après la mort de son fils, est impliquée.
 
D'autres chocs ne tardent pas à venir. Jack découvre ainsi que Kay a pu reprendre son affaire exclusivement grâce à l'aide de son ami Kevin Denton. Ces deux-là éprouvent une affinité réciproque dangereuse pour son couple. Après s'être expliqué face à face avec Kay, ils décident de participer à une soirée qui bât encore son plein, et tombent au beau milieu d'une version pour adultes très spéciale de colin-maillard. Avant même de réaliser ce qui se trame, Jack et Kay sont entraînés dans le jeu.
'Wife-swapping ? I thought that sort of thing went out with the Seventies !' said Robson Green, in Take Me, to his wife just after they'd attended the kind of party at which the keys to the Audi are passed around with the Twiglets.
 
During Take Me, all the parties held in Stepford Close, Amityville, Tyneside, looked as though the The Ice Storm had been remade as a mini-series by the Holby City production team, only this time starring a bewildered-looking Geordie bloke searching for suitable opportunities to flaunt his magnificently charismatic chest hair. Happily, however, there wasn't long to wait.
 
The big problem with the current trend for big-name actors to receive golden-handcuff deals to star in productions that have been effectively constructed around them is that it creates awkwardly unresolved, implausibly motivated Frankenstein characters who, although the focus of our attention, also seem oddly impotent because they are expected to be more hyper-real than they are human.
 
Robson's Jack Chambers, for example, a name necessarily more butch than even 'Robson Green', is a venture capitalist who has asset-stripped the shipyard where his father (Keith Barron in fabulous form) worked for the whole of his adult life.
 
Despite this alarming lack of heroic qualities, Robson has to become our Good Guy, so to this end he has been married off to Kay (Beth Goddard playing two parts Meg Ryan to one part Anthea Turner), a woman who wears dark, smoky eyeliner and red lips at breakfast and who is also sleeping with Jack's best friend for, apparently, no good reason other than to make Robson's beautiful yet cuckolded chest look even better than it already does.
 
Which, in addition to a script comprised entirely of Kylie Minogue song titles (I should be so lucky, better the devil you know - that sort of thing), means that Take Me has a fundamental dramatic flaw: these are not obviously nice (or even interesting) people with whom we are invited to empathise or sympathise, and nor are their friends and family (two stroppy kids, plus Kay's grief-stricken, hormonally unstable child-snatcher of a sister, Lauren).
 
In short, Take Me is complete pap. But it is also addictive, compelling, skillfully executed, well-acted pap that, just like a neighbourhood wife-swapathon, might suck you in against your will but will probably leave you writhing and gagging for more.
 
Kathryn Flett - The Observer (UK)
Sam et Lauren
Jack et Kay Chambers
Douglas er Andrea Patton
Sam et LaurenJack & Kay ChambersDouglas et Andrea
Take Me sur IMDb
Take Me sur Wikipedia
Take Me sur Coastal Productions
Take Me sur culturevulture.net
Take Me starring Robson Green
Sur le site : INTERVIEW DE ROBSON GREEN
Jack et Kay Chambers sont ravis de quitter leur appartement citadin pour emménager dans leur nouvelle maison à Hadleigh Corner, un lotissement privé en pleine campagne. Le jeune couple espère ainsi sauver leur mariage en difficulté et avoir trouvé l'idylle de leurs rêves pour prendre un nouveau départ.
 
Au début, tout est parfait. Les résidents chaleureux les accueillent à bras ouverts et leurs enfants, Maggie et Dan, semblent eux aussi plus stables et épanouis.
 
En réalité, tout ne va pas mieux dans le meilleur des mondes. Une agréable soirée dégénère en nuit de débauche sexuelle. Bientôt, jeux échangistes et perversion les entrainent dans un univers de cauchemar. Et pire encore.
 
Disparitions, morts... Jack et Kay vont découvrir que leurs voisins cachent des aspects monstrueux et de terribles secrets. La vérité va se révéler avec horreur et anéantir leurs existences à jamais.
Genre: Drame, Thriller
Pays d’origine: Royaume-Uni
Nombre d’épisodes: 6
Durée: 60 à 90 minutes
Chaîne d’origine: ITV
Diffusion d’origine: 5 Août 2001 – 27 Août 2001
Scénariste: Caleb Ranson
Réalisateur: Alex Pillai
Producteur: Bill Boyes
Poducteur excécutif: Sandra Jobling
Sociétés de production: Coastal Productions, SMG Productions
Le tournage a eu lieu entre Octobre et Décembre 2000 dans  la région du Nord-Est de l'Angleterre dans les comtés de Tyne and Wear et Durham.
 
Newcastle-upon-Tyne, City Centre
Ever Ready Factory, Tanfield Lea
Wynyard Park, Billingham
Mitford Hall, Morpeth
Low Hauxley Beach
Samsung Factory at Billingham (Middlesbrough)
Cammell Laird Shipyard, Hebburn
St. Aloysius Church, Hebburn
Robson Green ... Jack Chambers
Beth Goddard ... Kay Chambers
Danny Webb ... Douglas Patton
Olga Sosnovska ... Andrea Patton
Annette Ekblom ... Lauren (Kay's older sister)
  Aneirin Hughes ... Sam (Lauren's husband)
Keith Barron ... Don Chambers (Jack's father)
Julia Mallam ... Maggie Chambers (Jack's daughter)
Sean McMahon ... Dan Chambers
Anthony Hunt ... Phil
  Gilly Gilchrist ... Denton
Jane Dixon ... Jenny